Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mars 19, 2009 11:11 am

Je pense que cette musique pourra être postée en basse def dans la partie publique non? ;)

(vu qu'il y a eu un sondage, ils se sentent forcément plus concernés!)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 19, 2009 9:48 pm

C'est ce que j'ai écrit dans le post précédent je crois ;)! C'est évident, of course lol! J'ai écrit "uploader la progression de temps en temps, mais cela impliquait aussi la version finale, toujours en basse qualité par contre.
Darxenas a écrit :J'ai hâte que tu nous éblouisses !
Je serai toi, j'attendrai patiemment plutôt lol... N'oublie pas que c'est un projet amateur et que nous avons une vie à côté.

Ma première épreuve au conservatoire a lieu dans 1 mois pile... recherche sur une oeuvre (qui implique dossier: analyse, recherche du compositeur, contexte historique ect...), que tu dois préparer en autonomie, exécutée ensuite devant le jury, pour ensuite défendre tes choix d'interprétation. J'ai 2 épreuves de ce type sur la fin de l'année, + tout les oraux et écrits que vont impliquer mes 2 prix de solfège (allez encore 4 dossiers de 20 pages à faire pfff...). Là je réfléchis sur une oeuvre, et il faut normalement 6 semaines pour bien faire (je suis donc en retard d'1/3 de temps haha...), les ennuis commencent réellement chez moi en ce moment donc... (sans compter la fac hein)
Donc non justement, avoir hâte ne sert à rien... dans un cadre pro oui, mais là ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que c'est un arrangement de musiques déjà existantes que c'est plus simple (oula, largement pas), il faut que je me les approprie déjà... retransposer dans le korustyle ensuite, puis finalement trouver un enchaînement intéressant, et c'est sur ça que je bloque (faut pas forcer de toute façon), car le + difficile. Ce n'est pas le même type de difficulté que quand on compose sa propre musique, certain aussi.
¨
Les choses vont changer dès cet été par contre... j'arrêterai la fac, moins mes cours de solfège si j'ai mes prix (8h par semaine tout-de-même, sans compter le travail de toutes ces épreuves), il ne me restera que des cours de piano, et des cours d'écriture/analyse que je ferai quant à eux probablement sur Paris à Aubervilliers la courneuve. En espérant être prof comme cette année aussi ce serait bien. J'ai l'intention de ne me consacrer qu'à la musique électronique/séquentielle... je ne vis plus que pour ça en ce moment, très sincèrement.

Donc pour la musique OAC pas de soucis, j'uploaderai régulièrement quand je l'estimerai utile.

EDIT: 20/03/2009 12:50 - En fait j'ai finalement été inspirée cette nuit ^^".

La première, terminée! L'enchaînement est déjà trouvé... y a plus qu'à savoir comment je vais arranger en fait. Je vais uniquement tenir compte de la version OAC... il y un truc dans l'harmonie qui fait que ça suit le même principe que pour les 2 autres, et j'ai pas envie de bousiller ça. Par contre cette version est la courte, j'essayerai alors de m'agriper sur la version Vert Feuille ensuite. En fonction du temps, je vais essayer d'atteindre la même durée que le koruboss (vers les 2:20 je crois, jsais plus...)

Voilà ici => http://mididentelle.free.fr/Wild_OAC_Sakuraba_Magix2.mp3Déjà passé sous Magix. Le privé a déjà accès à la version SynthFont, puis + Magix en haute qualité sur le privé.

Votre avis, et critique si vous trouvez le moindre défaut, s'il vous plaît!!
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. mars 22, 2009 8:44 pm

C'est de l'excellent travail :)
Le jeu GB qui m'avait le plus marqué c'était justement argent, et là je retrouve vraiment l'esprit :) L'arrangement est vraiment super !
Ca m'impressionne toujours autant comment vous arrivez à partir d'une mélodie toute con monopiste à faire des trucs aussi bien foutus, et tout...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 29, 2009 11:21 pm

Merci l'ami ;) - j'apprécie beaucoup ton admiration :)

Attention par "monopiste", mono signifie "un" et dans le cas de la GB (et la NES donc), il y a 4 voix simultanées :). Chacune de ces pistes peut avoir plusieurs notes en même temps (par accords), mais l'ensemble de toutes les pistes ne doit pas dépasser les 4 sons simultanés. Mais je comprends où tu veux en venir ;), non orchestrée, seulement du chiptune (sawtooth, square, sine, et percussions).

J'ai des idées pour l'arrangement, et je m'excuse pour le temps que je prends à le faire, mais je repasse tout au peigne fin sans arrêt, puis enrichir, trouver des choses...

La suite donc => http://mididentelle.free.fr/PokemonOACMusic/Wild_Or_Argent_Crystal_en_cours_1M.mp3
La moitié des Champions Kanto a été arrangée, je suis finalement restée sur la génération OAC, car la + courte. En plus de la seconde partie de celle-ci et de la dernière musique encore à faire ensuite, on arrivera a une durée à peu près équivalente du Koruboss.
(Kayser, t'as intérêt à ce que cette bataille soit coriace lol!!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 11:52 pm

Faut pas s'excuser voyons ! ^^ En plus cette musique ne doit pas être simple ! En tout cas, cet arrangement me plaît beaucoup ! :happy: Bon courage pour la suite !

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. mars 30, 2009 12:02 pm

Bravo! :clin:
Encore un super remix signé Dentelle! \o/
Dentelle a écrit :Sans nouvelle de Buglo avec qui j'étais sensée coopérer à l'origine, je me retrouve donc seule pour la composition de ce projet. Ce dernier avance lentement, toujours pas de concret visuel, raison pour laquelle je préfère attendre. Pas un mal dans la mesure où je suis très occupée dans la vie réelle aussi...
Oui le fameux Buglo qui, soi-disant compositeur fou, n'est apparu qu'une seule fois et n'a jamais donné de nouvelles.

Giro, Darxenas et Alucard : j'attends toujours vos résultats les mecs!
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 30, 2009 3:19 pm

J'ai voulu t'envoyer un mp sur le forum, je ne pourrais qu'après les vacances, dans mon école, on a un truc envahissant : un projet d'année, sitôt celui-ci réalisé, je m'y met, jte promet... C'est la cause de tous mes retards...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 6:15 pm

Désolé, pour ma part je n'ai aucune excuse. Donc, je retourne bosser !!! ;) Et sinon Watchi, quand est-il du scénario ? ^^

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. mars 30, 2009 6:25 pm

On devrait plutot en parler par mp, msn ou le forum NC ^^"
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 7:00 pm

C'est vrai ^^ ! Il ne faut pas en parler ici hu...hu... On pourrait nous entendre !!! :choc: Bien, on en reparlera sur le forum ou MSN alors ;) ! Si jamais, je suis en hors-ligne... :stupide:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 30, 2009 10:15 pm

Watchinofoye a écrit :Bravo! :clin:
Encore un super remix signé Dentelle! \o/
Merci ;),
mais ce n'est pas encore fini haha... je déprime pour cette nuit, c'est bon pour la nuit blanche avec tout ce que j'ai à faire pour le conservatore :/ ...
(J'aime bien ça lol => \o/, Dave fait la même chose haha...)
Watchinofoye a écrit :On devrait plutot en parler par mp, msn ou le forum NC ^^"
Sans oublier que le site est en black-out... (Hadopiiiiiiiii), et j'aimerai savoir si c'est payant ça? Ce n'est pas pour le faire (mais bien sûr xD!!), mais le message fait bien organisation à but lucratif :stupide: ...
Mais le forum servirait enfin néanmoins haha!
Watchinofoye a écrit :
Dentelle a écrit :Sans nouvelle de Buglo avec qui j'étais sensée coopérer à l'origine, je me retrouve donc seule pour la composition de ce projet. Ce dernier avance lentement, toujours pas de concret visuel, raison pour laquelle je préfère attendre. Pas un mal dans la mesure où je suis très occupée dans la vie réelle aussi...
Oui le fameux Buglo qui, soi-disant compositeur fou, n'est apparu qu'une seule fois et n'a jamais donné de nouvelles.

Giro, Darxenas et Alucard : j'attends toujours vos résultats les mecs!
C'est bien d'avoir cité mon site lol... donc ouais, toujours est-il que j'attends du concret. Mais je dois reconnaître que pour avoir lu le scénario, c'est déjà bien fourni! Il me plaît beaucoup aussi ce projet!

Ah aussi...
Darxenas a écrit :En tout cas, cet arrangement me plaît beaucoup :happy: Bon courage pour la suite !
Merci de même :) - je sais comment finir celle-ci en tout cas... l'enchaînement avec la dernière musique me gène car je repense inévitablement au mix de Super Smash Bros Melee. Risque de faire original avec tout les extraits collés à droite et à gauche lol...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 1:28 pm

Pour l'instant il faut que les premières ressources soient terminées et que je finisse aussi le moteur qui permettra de les exploiter :D
La musique arrivera vers la fin je pense même si j'ai déjà commencé à dresser une liste (elle est de plus en plus longue, j'ai peur pour toi >_< ).

Quant au scénario, j'ai écrit la moitié (que je modifie encore un petit peu pour corriger les fautes, le style, etc...). Et pour être honnête je bloque un peu sur la suite. Je cherche la façon d'enchaîner pour la raconter. Et enfin, il y a le problème de la fin : j'en ai plusieurs en tête.
Mais j'ai encore le temps d'y penser ;)

S'il y a du neuf, rendez-vous sur le forum adéquat ;)
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 02, 2009 11:52 pm

C'est noté! Avec une liste, ce sera tout vu sur la globalité comme ça... J'irai sur le forum après ma première épreuve, histoire d'y aller la tête tranquille (pour quelques semaines...) - en attendant c'est Koruldia (et cela reste ma priorité de toute façon), il se trouve aussi que pour SSBA Raldy soit surmené par ses auditions et concerts avec les ensembles qu'il dirige (et il n'a que 14 ans x_X), et comme le projet avance trop peu, c'est en veilleuse...
Watchinofoye a écrit :La musique arrivera vers la fin je pense même si j'ai déjà commencé à dresser une liste (elle est de plus en plus longue, j'ai peur pour toi >_< ).
Pourquoi avoir peur? Il n'y a pas à t'inquiéter, je me suis engagée, c'était en connaissance de cause / et pour Buglo en toute honnêteté je n'y croyais pas! La musique de jeu ne se contente pas que de savoir écrire sur papier puis recopier sur log haha. Dans certaines boîtes, le compositeur a aussi la charge de coder le programme pour intégrer sa musique dans un jeu, autant que les associations de bruitages. (Kayser me l'épargne ça déjà, et merci à lui pour cette corvée en moins!) C'est en partie ce qu'on apprend lors de conception de musique pour court-métrages par exemple...

Juste cette fin d'année à la con... mais les choses vont bouger cet été tu vas voir. Les 3 projets sur mon site puis les miens persos vont en prendre un sérieux coup... Je vais me rééquiper matériellement, et deux personnes se tiennent à ma disposition pour me fournir des logiciels pros de bonne qualité. Quoi que mes parents en diront je m'en fous royalement, c'est décidé pour ce qui me concerne. Pour l'an prochain, le prof de l'atelier de musique accoustique et technique du son du conservatoire m'a déjà réservée une place, il connaît des gens de l'INA, et pour commencer pourquoi pas! Il y a aussi des chances pour que je sois prof dans une école de musique à temps plein l'an prochain, donc ça ira bien mieux financièrement, et pourrais ainsi envisager des formations dans l'audio midi. (j'espère être prise en tout cas, les parents de mes élèves font tous du bouche à oreille, et j'aurai apparemment une meilleure réputation que certains assistants du conservatoire... - J'ai appris ça le mois dernier vraiment par hasard...)

Je suis désolée de n'avoir rien pu faire d'autre que ce début de musée que je t'avais envoyé, c'était de l'inspiration momentanée non retravaillée. Quand je n'ai pas la capacité de retenir je copie tout de suite sur le logiciel... et quand je suis au conservatoire, bah c'est sur papier, mais manque de chance je me perds dans tout ce que j'écris... le logiciel me permets de trier instantanément mes idées. Dans le cas de Koruldia, la musique une fois commencée avec le plus gros sur le log, le papier me fais alors gagner du temps... Kayser avait déjà vu certaines notes par rapport à l'écran titre avant que je poursuive avec la megadrive d'ailleurs).

Donc non, patience, sauf cas de force majeure, mais je n'abandonne jamais... par conscience vis-à-vis de mes partenaires, puis par bon principe et respect. C'est lâche de faire faux bon...
Image

luigi127
Koruldia Hunter
Messages : 73

Message non lu par luigi127 » sam. avr. 11, 2009 2:55 pm

trop fort tes musiques, ou peutètre tes remix... :d

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 1:57 pm

Bravo pour tes remix, j'adore ! Par contre, j'aurai une autre proposition à faire... Serait-il possible de remixer et utiliser la musique de combat contre un membre de la team Galaxie ? J'ai assez aimé le thème qui je pense pourrer passer dans KoRuLdiA.

http://www.youtube.com/watch?v=LGMf-72v7bo

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. avr. 15, 2009 12:54 am

Merci à vous deux :)!
Je vous rappelle au passage que vous pouvez écouter d'autres files dans mon topic de présentation (ça fait longtemps tiens!).
Sire a écrit :Bravo pour tes remix, j'adore ! Par contre, j'aurai une autre proposition à faire... Serait-il possible de remixer et utiliser la musique de combat contre un membre de la team Galaxie ? J'ai assez aimé le thème qui je pense pourrer passer dans KoRuLdiA.

http://www.youtube.com/watch?v=LGMf-72v7bo
Oui je le connais très bien ce thème, peut-être mon préféré de la génération PDP... pour avoir été bloquée des journées dessus xD. (entraîner un Rozbouton -_-", évolution niveau 33 en Roselia, la torture xD!!!) - Du coup ça fait très longtemps que je n'y ai plus joué... je fais de la séquence maintenant, mais l'essentiel est dans l'OST de Super Smash Bros. Brawl de toute façon.

Concernant ta requète, à vrai dire, j'ai deux raisons pour ne pas l'accepter: pas parce que je ne veux pas, mais:

1) Si tu as bien lu le post initial, on parle de Sasha... le héros des anims. Il n'apparaît physiquement dans les jeux que dans les versions RBJ et OAC... puis VF/RF aussi, mais un remake. La symbolique n'y est plus si on prend autre chose... Cela accentué par Super Smash Bros. Melee aussi, sachant que beaucoup de petits jeunes ont connus ce remix via Melee et Brawl sans avoir nécessairement joué à la version Or/Argent/Crystal qui datent de la GBC, alors pas toutes jeunes!

2) Comme je l'avais dit un peu plus loin, il est pour moi plus intéressant d'arranger de la musique chiptune pour orchestre synthétisé, car qui dit musique chiptune dit vieille musique (processeur, puces, et tout ce qu'on veut...), musique 8-bits souvent aussi - donc favorable à l'infinité de combinaisons d'orchestration. La génération OAC est notamment pour moi la meilleure de toute la série Pokémon, pour tout...
[Puis pour être sincère, le style musical de la génération PDP fait déjà synthétique, bien fournie en général, et donc difficile de concevoir un remix sous une autre nomenclature... Dans SSBB c'est pas compliqué, ils les ont soit orchestrées pour orchestre réel - même si joué sur PC - ou alors ont repris sous la forme originale ; il n'y a plus qu'à créer une suite logique comme dans Melee... et comme je fais au passage lol.] Bon ceci dit, je n'ai aucun recul... peut-être qu'il y aurait moyen de faire un remix pour un autre contexte.

En tout cas, ce n'est pas prévu pour Koruldia. Je rappelle aussi que l'OST sera original... Sabi et moi-même sommes les compositeurs, et ce remix sera l'unique des Pokémon officiels je pense... avec d'autres clins d'oeil, il y aura probablement d'autres remix (comme du Mario - Sonic... bon le jeu se développe encore ceci dit!). En dehors de ça, musique originale, basée sur les 2 thèmes de l'écran titre (que vous pouvez écouter sur mon topic de présentation donc), avec particularité de fusion entre de la musique orchestrale, puis générée par les processeurs son de la megadrive, pour effet cybernétique et old school donc. J'utilise déjà le TFM Music Maker pour ça, un tracker où je peux émuler directement les sons PSG et FM... j'ai également d'autres moyens de procéder, comme utiliser ProtoPSG et VOPM, des VST fonctionnels sur Sibelius 5 entre autres, puis SynthFont aussi aux dernières nouvelles... mais pas commodes pour le mix en temps réel, malgré que ce soit en notation sur partition, comme j'ai coutume de faire pour mes séquences Midis. Enfin, un matériel que j'ai acquéri il y a pas mal de temps maintenant: l'expandeur Midi Yamaha FB-01, qui date de 1986 la bête tout-de-même. Comme sa fonction l'indique, c'est un générateur de son FM pilotable via le Midi. Soucis est que je cherche de quoi relier la chose à mon ordi, car en 1986 les ports USB n'étaient pas trop d'actualité xD... Ports Midi IN, OUT et THRU ici, même pas de TO HOST >_<!!!

Enfin... voilà pour le détail! C'est confus, mais ça fait aussi des lustres que je dis partout que ça ira mieux cet été après tout ces exams au conservatoire, et moi je dis que ça ira mieux ^^! Des tutos aussi, il y a besoin... Koruldia ne doit pas se limiter aux graphismes.

Bref... pour cet arrangement, je l'ai continué un peu, mais je me suis attaquée à une autre musique pour l'intro du jeu, ça devenait urgent à évacuer ^^".

Encore merci, et du nouveau pour bientôt, je vais essayer!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. avr. 15, 2009 12:39 pm

D'accord, merci pour cette réponse très détaillée (effet Kayser lol?). Par contre, t'as faux pour OAC, Sacha n'est pas vraiment là... Enfin si dans la grotte secrète tout proche de Johto/Kanto au nom de RED avec ses pokémons pire puissants.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 16, 2009 3:01 am

Je suis désolée de te dire ça, mais tu te contredis complètement dans ce que tu viens de dire!

Dans Pokémon Rouge, Bleu, et Jaune - ton rival se nomme soit Blue ou Red (haha...) / Régis et Sasha sont les noms utilisés pour les anims. Dans Super Smash Bros. Brawl, ce n'est pas Sasha que l'on voit en compagnie de Herbizarre, Carapuce et Dracaufeu, mais le "Dresseur de Pokémon", car aucun nom attribué au bout du compte. Ceci d'une part...
D'autre part... prenons donc "Red", considèrant Sasha... et Blue, Régis donc - c'est comme cela que les protagonistes sont nommés dans les versions Or, Argent et Crystal.
=> http://www.pokemonde.online.fr/SoluceOA3.htm - et pour l'info, c'est grâce à cette page si je suis arrivée ICI... :pleure:.(C'était prédestiné faut croire? Merci... snif)

Le champion de Jadielle à Kanto, ce n'est plus Giovanni, le Boss de la Team Rocket, mais bien Blue (Régis). Une fois au mont argenté donc, on trouve bien Sasha, sous le nom de Red: avec un Pikachu niveau 81 excuse-moi... pas d'erreur possible. A part Mentali, tout ses autres pokémon apparaîssent dans l'anim aussi... C'est également le meilleur dresseur du jeu (du moins est sensé), heure de gloire qu'il n'a qu'ici d'ailleurs (le pauvre lol). Sasha est donc bien présent physiquement... (puis Kanto 3 ans après la première génération, franchement je suis fan, tu redécouvres tout! / Fire Emblem 7, puis 6, 20 ans + tard / Mario Golf et Tennis sur GBC, puis Mario Golf: Advance Tour et Mario Power Tennis GBA: 5 ans + tard - quoique la version Golf permet de rejouer avec les anciens de la version GBC, c'est un sport de vieux après tout loool! J'adore les changements dans le futur, c'est d'une richesse quand c'est bien fait, c'est énoooooooooooorme!)

Bref, avec le mix de Melee également pour les musiques, il n'y a pas à contester ce choix... Brawl reprend tout, ça sauve le patrimoine de Nintendo au moins, mais faut savoir que la moitié de mes amis Skyrock ne connaîssent rien d'avant les versions Vert Feuille, Rouge Feu... pour eux, la Nintendo DS et la Wii sont le début du jeu vidéo quoi, alors que non, il y a déjà + de 20 ans d'histoire (et personne ne prend la peine de se documenter pfff... j'espère que Koruldia va aussi mettre l'accent sur ça). Pokémon c'est la GB, la suite n'est que remix sans arrêt de la même trame... ce pourquoi pour moi, la génération OAC restera à jamais la meilleure de toutes. Donc non, je n'ai pas faux :P... le vote d'une troisième musique sans proposition d'annexe sur ce topic même conforte ce choix, donc c'est révolu now!
a écrit :D'accord, merci pour cette réponse très détaillée (effet Kayser lol?).
Ce n'est pas entièrement de lui, mais il y contribue en tout cas ^_____^!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. avr. 16, 2009 9:49 am

Voilà la grotte secrète dont je parlais était Mont Argenté. Je me souviens qu'on pouvait trouver les Embrylex. Ouip, je savais pour Brawl (je l'ai ^^)... Sinon c'est con mais Sacha n'a jamais grandi dans l'anime. Il devrait avoir 15 ans normalement et plus 10 >_<.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 16, 2009 10:51 am

C'est clair ! ^^ Mais maintenant au fur et à mesure des nouvelles générations de Pokémon l'anime est devenu complètement dénué d'intérêt... Les personnages sont devenus sans charisme... bref les meilleurs épisodes sont de la première saison jusqu'à celle de Jhoto incluse ! Sinon, depuis Hoenn c'est devenu grave pourrave je trouve et c'est bien dommage. Ils ont changé le style d'animation et les personnages n'ont plus cette même présence. La Team Rocket, qui avant me faisait mourir de rire à chaque épisode me fait pitié dans les nouvelles saisons... XD En plus, ils ont changé la voix de Miaouss pour la saison Perle/Diamant ! :pleure: Sur ce, je retourne dans mon marasme.