[RMXP] Rythm Journey - Just a Wonderful World

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 7:08 pm

Irie : Tu vois, c'est ce genre d'attitude qui me désole... En soi, je suis content qu'il ai lu ma critique, mais comme elle ne lui plait pas et qu'elle vient de moi, il n'en tiendra pas compte.

Au pire, j'en ai rien à faire de lui, mais j'ai dépassé le stade de la guéguerre, tu peux me croire à ce niveau ^^ !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 7:13 pm

Giro, je pense qu'il est temps d'arrêter les frais. Laisse tomber, les entêtés ne sont bons qu'à être têtus tant qu'ils s'entêtent... Mais qu'est-ce que je dis moi?! Enfin bref, mon pépé est pareil et vaut mieux laisser dire (parce que sinon je suis sûr que j'aurais plus de pépé à l'heure qu'il est...).

On donne des conseils à Snowa, il en tient compte ou pas. Et s'il n'en veut pas tant pis pour lui, on aura au moins essayé de le prévenir.

Retournons chacun à nos occupations.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 7:18 pm

Je te rejoins là dessus, au fait, pour info, j'ai finis mon projet d'année, donc là je suis entrain de faire quelques essaies, et je m'y met pour de vrai ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 27, 2009 7:24 pm

Aucune critique n'est facile à lire ni à accepter! Moi je suis chaud bouillon quand on critique mes dessins alors j'en sais quelque chose xD

Sinon je n'ai aucune expérience en développement de projet/jeu (100% confiance à Kayser sur le sujet) alors je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus. Néanmoins, ce que dit Giro (même maladroitement peut être ;) ) a du sens, moi je vais te donner une vision de graphiste :

Je dirais que c'est vrai qu'il vaut mieux voir petit au début pour réussir à achever quelque chose (le premier jeu de Kayser c'était Pokémon Hunter sous RPGmak95 il me semble quand même!!^^), puis enchaîner sur quelque chose de + grand (comme Koruldia^^).
Je n'aurais jamais accepté de bosser sur Koruldia si Kayser était venu avec un scénar sur papier et des gribouillages pour esquisses!
Plus généralement, tous les artistes confirmés (Dentelle, Sabi, etc.) sont très sollicités et difficile à garder quand les bases ne sont pas solides. Et si ça change souvent, bah ton jeu ne sera pas homogène en style :\

Donc moi je te conseillerais de faire un ptit truc pour montrer tes talents de metteur en scène et manager de projet, histoire d'avoir tes meilleurs atouts pour ton gros projet! Comme Kayser ;)
(enfin quoique pkmn hunter...mdr... mais ça date aussi lol)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 7:42 pm

irie a écrit :Je n'aurais jamais accepté de bosser sur KoRuLdiA si Kayser était venu avec un scénar sur papier et des gribouillages pour esquisses!
Pour ma part j'ai même pas d'esquisse... je sais pas dessiner. J'ai essayé mais j'arrive qu'à dessiner, maladroitement, des objets. Et je pense pas que le dessin industriel compte ^^" (j'ai fait Génie Mécanique).

Normalement c'est l'ancien dessinateur qui devait se charger des dessins. Il m'en avait même rendu trois mais je sais plus du tout où je les ai mis... T.T Et il peut pas continuer à cause de ses soucis d'ordre professionnel. Mais, il a quand même tenu à ce que je le tienne au courant.

Autre conseil de game design : j'ai pas vraiment vu tes esquisses mais s'il s'agit de simples croquis il vaut mieux les garder et ne diffuser que des dessins de meilleure qualité, laissés aux soins d'une personne plus expérimentée.
Il serait judicieux aussi de créer un cahier des charges du projet, histoire de t'organiser sinon ça part mal... (Ah je me rappelle de la magnifique photo du cahier de Koruldia :D )
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 28, 2009 4:32 pm

J'apprécie pas trop qu'on supressionne mes postes ( je sais que ça se dit pas, et je m'en fout :p !)...

Irie : oui c'est moi qui ai supprimé 1 poste à chacun (quelle équité lol), vous étiez prévenus qu'en cas de récidive = suppression de postes. Maintenant l'affaire est close.

Mais bon, je suppose que c'est toujours comme ça. Et je te conseille vivement de suivre mes conseils XD ! ( Pour Snowa hein ^^ !)
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 28, 2009 4:46 pm

Giro Noden a écrit :J'apprécie pas trop qu'on supressionne mes postes ( je sais que ça se dit pas, et je m'en fout :p !)...

Mais bon, je suppose que c'est toujours comme ça. Et je te conseille vivement de suivre mes conseils XD !
Giro, si je me souviens bien, c'est avec Snowa qu'il y a eu la prise de tête sur son topic. Donc le mieux pour détendre l'atmosphère, c'est de ne pas venir poster de commentaire ici, vu que tu sais que ce sera mal pris vu que c'est venant de toi.

Après Snowa, je suit Irie et Giro qui disent qu'un petit projet FINI est toujours mieux qu'un gros qui sera en stand by au bout de quelques mois ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 28, 2009 7:02 pm

NEWS : Pendant que vous vous fatiguiez à me dire que j'ai rien fais, moi je me suis fatigué pendant 3 Heures hier soir et 2 Heures aujourd'hui pour vous concocter un petit quelque chose.

A savoir un extrait des paroles de l'Ending theme du jeu : "Farewell ~My Love".
Admirez et corrigez si il y as des défauts ...
"(Kiss me ... i love you)"
"Who i am ? Why i am ? I think ... i love you ... don't let me fall ..."
"Please, hear me ... i sing a love song for you"
"Because i love you ... you're all for me my love, don't let me"
"Don't hide your heart, i read into you, like an open book"
"I see in your side a sea, of sweet dreams"
"I swim into this sea, i'll swim with you ... my love"
"( Ai Shiteru my love ... you make me insane )"
J'ai rien fais hein ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 28, 2009 7:39 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :NEWS : Pendant que vous vous fatiguiez à me dire que j'ai rien fais, moi je me suis fatigué pendant 3 Heures hier soir et 2 Heures aujourd'hui pour vous concocter un petit quelque chose.

A savoir un extrait des paroles de l'Ending theme du jeu : "Farewell ~My Love".
Admirez et corrigez si il y as des défauts ...
"(Kiss me ... i love you)"
"Who i am ? Why i am ? I think ... i love you ... don't let me fall ..."
"Please, hear me ... i sing a love song for you"
"Because i love you ... you're all for me my love, don't let me"
"Don't hide your heart, i read into you, like an open book"
"I see in your side a sea, of sweet dreams"
"I swim into this sea, i'll swim with you ... my love"
"( Ai Shiteru my love ... you make me insane )"
J'ai rien fais hein ?
Faut pas prendre de cette façon nos remarques... On a jamais dit que tu n'avait rien fait. On dit que le projet est récent et que comme 90% des nouveaux projets, tu vois la vie en grand alors qu'il y a des choses qui sont trèèèèès longues, et on s'en rend compte une fois qu'on s'y met! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 28, 2009 7:50 pm

Même pas un avis sur les paroles :chut:
Bravo c'est fou à quel point vous faites attention à ce que je fais ><
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. avr. 28, 2009 7:53 pm

Te braque pas comme ça Snowa, tu t'enfonces encore plus.

Tu connais déjà mon avis général sur les paroles de chanson. Sinon relis mon ancien post.
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 28, 2009 8:34 pm

Pour couper court à cette conversation qui vas surement virer à la dispute.
Je vous annonce que je débute la programmation d'un système simple en Event.

Présentation du système plus tard.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 28, 2009 10:51 pm

C'est très bien ! ^^ Formidable ! Il suffise que je m'absente une journée pour que les querelles recommencent ! (genre c'est moi qui apaise tout le monde... :monoeil: ) Je vais juste vous dire une chose : LOL ! :pVoilà, ça c'est dit...
Ensuite, j'en profite pour dire que je suis très heureux de faire parti de la Netzach (même si mes récentes absences et le manque de visuel vis-à-vis de mon travail est là...). Et que j'ai hâte de commencer réellement à bosser avec vous. Watchi, ta moitié de scénario est superbe ! ^^ J'attends la suite avec impatence !!! ;)
M'enfin, pour revenir au sujet de ce topic et donc du projet Rythm Journey : je pense également ou presque de la même manière que Giro et Watchi. Snowa, ne te fâche pas s'il te plaît ! Ils voulaient juste soumettre leur avis rien de plus ! ;) On a tous un grand respect pour ceux qui veulent créer leur propre projet (y compris le tiens ^^). L'avis d'autres personnes me semble parfois important pour bien développer qui plus est ! ^^ Il faut bien que le projet plaise à son public non (un maximum de gens on espère) ? Donc, prend ces avis/critiques/commentaires, même si parfois ça fais pas forcément plaisir de la manière dites (Giro est très franc de ce côté là... ^^ Lol. Je te taquine ! :p). Après, tu en fais ce que tu veux. ^^ Mais sache qu'au contraire ça ne peut que t'aider à perfectionner ton jeu et à l'améliorer pour qu'un maximum puisse l'apprécier. ;) C'est un peu le but du Koru-Hub aussi je pense : Kayser et sa Koru Soft veulent savoir ce que nous pensons et souhaite recueillir nos impressions pour voir si ça peut plaire mais pardonnez-moi si je me trompe... (au sujet de plaire ou pas toutefois je dois dire que la question ne se pose pas pour moi ^^). Quoi qu'il en soit, ce qu'on t'as dit est sans aucune méchanceté et n'as pas l'objectif de t'agresser. Crois-moi ! ;)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. avr. 29, 2009 12:55 am

Bon... beaucoup de choses!!

Snowa, je pense qu tes idées sur ton projet sont claires... maintenant prend le temps de concevoir du concret. Après tu fais comme Kayser faisait sur Oniro (mais fais-le ailleurs, si tu veux préserver ta bonne santé :/ ...), tu te ramènes une fois tout les 3 mois, mais avec de l'avancement, du concret, qui puisse être criticable.

Côté musique, de ce que je peux en retenir: je l'ai déjà dit je crois... mais si tu souhaites faire un bon projet, emploi une personne qualifiée dans le domaine. Tu peux être compositeur, certes, arrangeant même! Mais crois-tu qu'un simple enregistrement suffise? Puis la guitare seule??? Moi perso je n'y crois pas... as-tu vu la dernière vidéo de Koruldia? Tu devrais, par pour vanter mes mérites, mais écoute un peu la zik qui va avec (et mêmes les graphismes au passage, car vraiment complémentaires pour l'ambiance!)... je l'ai conçue en deux lapses de temps, la première quand j'étais au KoruQG pour mes partiels en janvier, la seconde qui a enrichi un peu la chose quand Kay concevait la mapping. Faire tout ça, toi tout seul... hé bien je serais bien curieuse :P!

Bref, au-delà de ça, je pense tout bonnement qu'il faut que tu passes à l'action... et soit aussi patient. Ici on peut attendre tes progrès, on est également très occupé, et cela n'en sera que mieux pour ton projet tu verras ;)! (ne pas prendre cela mal bien sûr... dans le but d'aider moi aussi, comme nous tous Koruldiens)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 29, 2009 2:43 am

Dentelle127 a écrit :Bon... beaucoup de choses!!

Snowa, je pense qu tes idées sur ton projet sont claires... maintenant prend le temps de concevoir du concret. Après tu fais comme Kayser faisait sur Oniro (mais fais-le ailleurs, si tu veux préserver ta bonne santé :/ ...), tu te ramènes une fois tout les 3 mois, mais avec de l'avancement, du concret, qui puisse être criticable.

Côté musique, de ce que je peux en retenir: je l'ai déjà dit je crois... mais si tu souhaites faire un bon projet, emploi une personne qualifiée dans le domaine. Tu peux être compositeur, certes, arrangeant même! Mais crois-tu qu'un simple enregistrement suffise? Puis la guitare seule??? Moi perso je n'y crois pas... as-tu vu la dernière vidéo de KoRuLdiA? Tu devrais, par pour vanter mes mérites, mais écoute un peu la zik qui va avec (et mêmes les graphismes au passage, car vraiment complémentaires pour l'ambiance!)... je l'ai conçue en deux lapses de temps, la première quand j'étais au KoruQG pour mes partiels en janvier, la seconde qui a enrichi un peu la chose quand Kay concevait la mapping. Faire tout ça, toi tout seul... hé bien je serais bien curieuse :P!

Bref, au-delà de ça, je pense tout bonnement qu'il faut que tu passes à l'action... et soit aussi patient. Ici on peut attendre tes progrès, on est également très occupé, et cela n'en sera que mieux pour ton projet tu verras ;)! (ne pas prendre cela mal bien sûr... dans le but d'aider moi aussi, comme nous tous Koruldiens)
C'est sûr ! ^^ On sens une très grande maîtrise de l'univers et de l'ambiance en général. Eh oui, ça peut sembler simple pour certains alors que ça ne l'est pas du tout. Il faut que les graphismes et la musique ne fassent plus qu'un ! ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. avr. 29, 2009 4:39 am

D'ailleurs j'ai flippé sur cette dernière vidéo pour être sincère... j'étais tellement habitué à écouter cette Forêt Prélude sans visuel que j'ai eu du mal lol!

Mais c'est là que c'est intéressant: votre point de vue!! Vos yeux et oreilles sont sensés être plus frais que les nôtres... et c'est votre première impression (vierge à la base) qui est indicatrice! Puis les joueurs seront les joueurs après tout... c'est à eux que cela doit convenir :P

Bref, ce n'est pas le sujet... retour au projet de ce topic!
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mer. avr. 29, 2009 9:22 am

Ok, vous cassez pas la tête, j'ai compris ...
Laissez ce topic couler, je ne mettrais plus jamais une seule news dessus.

Si vous voulez voir mon projet, DEBROUILLEZ VOUS !!!!
Surtout vous les membres de la KoruTeam, si vous faites Koruldia, trouver des infos sur un projet "merdique" ce sera simple non ?

Voila, maintenant que je vous ais informé de ce que je vais faire, si y'a un membre de la KoruTeam qui me lit, dîtes à Irié que je lui enverrait mon MP que elle sera prête et disposée.

( Ne prenez pas mes remarques pour des insultes, c'est juste que j'en ais marre )

EDIT : Et dîtes aussi à Irié que je devrais aussi être prêt et disposé. Parce que j'ai pas envie qu'elle discutent avec quelqu'un d'énervé.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5152
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 29, 2009 10:34 am

Surtout vous les membres de la KoruTeam, si vous faites KoRuLdiA, trouver des infos sur un projet "merdique" ce sera simple non ?
En fait c'est plus difficile de trouver un projet invisible voyons... Comment trouver un truc qui se planque.
Autrefois j'ai compris ce truc et j'ai tenté quelques techniques marketing à la con pour augmenter la visibilité, par contre faut un minimum de ressources, et tenir la cadence (c'est ce dernier point le pire)

Tu veux faire de l'event prog ?
Avec XP c'est pas trop top, VX serait mieux, donne lui sa chance on sait jamais, tu peux même mapper par maps en précalculé (panorama) car c'est possible d'activer la visibilité dans l'éditeur contrairement à XP, par contre oublie les vieux RM faut pas pousser, sinon là c'est clair que la visibilité va tomber.

Mais à vrai dire, réussir un bon truc en event prog c'est presque aussi difficile que du RGSS, car l'event prog demande ingéniosité surtout, c'est une autre forme d'intelligence si tu veux... C'est beaucoup moins technique et rigoureux, mais faut certainement pas être bête pour y arriver, ce qui veut dire que si t'arrives à faire un bon truc avec de l'event, tu pourras être fier de toi et ne pas avoir honte face à un programmeur RGSS, une façon de voir bien differente wep... En général les 2 domaines ne peuvent pas se sentir lol.

M'enfou, moi jfais les 2, alors jpeux pas ME sentir mouahaha !^___^!

Nan jdéconne, mais j'avoue que l'event prog bah jtrouve ça super encore, même si ça a de grosses limites en gameplay, car super lourd à gérer et tout.

Bon courage et pique pas de crises avec ces conneries, fou des infos et images sur un blog ou ptit site et link l'url un peu partout pour faire ta pub sans te prendre la tête ça va aller.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mer. avr. 29, 2009 11:24 am

Désolé pour mon message.
Mais, j'en ais vraiment MARRE qu'on critiquent tout ce que je fais. Et j'en ais MARRE qu'on me disent que j'ai rien fais. Alors, que pendant que vous, vous vous faites ch*er à me dire que j'ai rien fais, moi, je bosse :

- Je programme la V.1 du Site Officiel et j'essaye de trouver un moyen de l'héberger.
- J'essaye de trouver des noms et des apparences pour les Personnages du jeu.
- J'écris le scénario du jeu et les dialogues.
- Je trouve des paroles pour les chansons du jeu.
- J'essaye de trouver des systèmes originaux et j'essaye de me les imaginer avant de tenter de les programmer.
- Je fais une ou deux ressources de temps en temps.
- Et enfin, j'essaye de recruter.

Alors, les "j'ai rien fais" passez votre chemin.

Pour l'Event Prog, c'est la seule chose que je peux faire en attendant de savoir Coder en RGSS1 ( Ou en attendant de trouver un Programmeur ), mais c'est déja ca.
Surtout que le système n'est pas trés compliqué. Enfin, vus comment j'imagine ce système dans ma tête, je ne le trouve pas trés complexe.

M'enfin, on verras bien.
PS : Dîtes à Irié que je suis prêt et disposé.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 29, 2009 12:30 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Désolé pour mon message.
Mais, j'en ais vraiment MARRE qu'on critiquent tout ce que je fais. Et j'en ais MARRE qu'on me disent que j'ai rien fais. Alors, que pendant que vous, vous vous faites ch*er à me dire que j'ai rien fais, moi, je bosse :

- Je programme la V.1 du Site Officiel et j'essaye de trouver un moyen de l'héberger.
- J'essaye de trouver des noms et des apparences pour les Personnages du jeu.
- J'écris le scénario du jeu et les dialogues.
- Je trouve des paroles pour les chansons du jeu.
- J'essaye de trouver des systèmes originaux et j'essaye de me les imaginer avant de tenter de les programmer.
- Je fais une ou deux ressources de temps en temps.
- Et enfin, j'essaye de recruter.

Alors, les "j'ai rien fais" passez votre chemin.

Pour l'Event Prog, c'est la seule chose que je peux faire en attendant de savoir Coder en RGSS1 ( Ou en attendant de trouver un Programmeur ), mais c'est déja ca.
Surtout que le système n'est pas trés compliqué. Enfin, vus comment j'imagine ce système dans ma tête, je ne le trouve pas trés complexe.

M'enfin, on verras bien.
PS : Dîtes à Irié que je suis prêt et disposé.
Pas de remarques sur les paroles car je suis une buse en anglais.

Sache juste que ce n'est pas en te butant comme ça que tu vas arriver a quelque chose.

J'ai perdu suffisamment de temps avec ce topic pour ma part, j'essaye de donner mon point de vue objectif, après 7 ans dans une équipe de dev comme Koruldia... Et tu te braques à la moindre remarque? Si tu veux des toutous alors que tu n'as pas ENCORE grand chose de concret, c'est pas vers moi qu'il faut se tourner.

Bonne continuation!
- G R A P H I C D E S I G N E R -