Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » ven. mai 15, 2009 12:51 pm

Adramellech a écrit :un truc genre volvo direction paradis: tout d'abord la voiture roule tranquille sur une route, nuages gris temps pas pluvieux mais pas génial quoi, et puis au fur et à mesure que le conducteur essaye son nouveau joujou, le temps s'éclaircit, luminosité grandissante (et pourquoi pas carrément faire s'envoler la voiture hein?).
Yes, il y a de bonnes idées, l'idée d'une voiture qui s'envole correspond parfaitement avec le logo... :) C'est à travailler!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message par Adramellech » ven. mai 15, 2009 3:44 pm

sérieux tu trouves ça bien? *content*

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 4:29 pm

Sédentarisation, entre premiers hommes et création de Rtl.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » ven. mai 15, 2009 5:49 pm

POUR RTL.
Voici la maquette de la future affiche. (reprise de l'idée de giro, merci) Elle vous plait? Vous voyez des changement a opérer?

Le visuel sera : Napoléon (reprise d'un célèbre visuel) écoutant la radio RTL. (connotation : RTL est intemporel ET rapport avec l'accroche!)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 5:59 pm

De rien, si je l'ai donnée c'est pour que tu t'en serves ^^ !

C'est très centré vers le bas... J'espacerais un peu plus à ta place...

Le M de maintenant tape avec le sol gris, et la fin de temps se confond avec le blanc du pantalon de Napo !

A ta place, je mettrais " Ecoutez RTL" en plus gros ^^ ! Et centré avec un point d'exclamation à la fin ^^ !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » ven. mai 15, 2009 6:12 pm

Je reprends tes critiques :
Giro Noden a écrit :1/ C'est très centré vers le bas... J'espacerais un peu plus à ta place...

2/ Le M de maintenant tape avec le sol gris, et la fin de temps se confond avec le blanc du pantalon de Napo !

3/ A ta place, je mettrais " Ecoutez RTL" en plus gros ^^ ! Et centré avec un point d'exclamation à la fin ^^ !
1/ Oui, je la regarderais demain, j'ai pas le recul necessaire là ;)

2/ Toute la partie foncée sera une photo en studio avec décors, comédien, mise en scène, donc l'éclairage se fera en fonction ;)

3/ Point d'exclamation, ça ne se fait pas. (agression du consommateur ^^ le potentiel client aime être roi et décider de lui-même)
"Écoutez RTL" en plus gros, pourquoi pas, je vais faire des tests ;) mais le centrer, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 6:15 pm

Okay ^^, je pensais que ça allait rester comme ça niveau photo...


En fait le centrer donnerait à mon gout un impact visuel sans doute plus fort ^^ !

Tiens, je le saurais désormais que le point d'exclamation est à proscrire, merci ^^ !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » ven. mai 15, 2009 6:17 pm

Giro Noden a écrit :Okay ^^, je pensais que ça allait rester comme ça niveau photo...


En fait le centrer donnerait à mon gout un impact visuel sans doute plus fort ^^ !

Tiens, je le saurais désormais que le point d'exclamation est à proscrire, merci ^^ !
Normalement, une accroche doit être assez forte pour que tu t'imagines 3 points d'exclamations derrière ^^

Le point d'exclamation doit surement être utilisé pour l'univers enfantin par contre.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 6:22 pm

Okay, je note ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message par Darxenas » ven. mai 15, 2009 7:23 pm

Héhé ! ^^ Génial Remz ! J'aime beaucoup ! Tu vas faire un malheur ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 7:53 pm

Tu dis ça à tout le monde pour tout...
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message par Blue » ven. mai 15, 2009 8:28 pm

Intéressante affiche ! L'idée est excellente (j'adore l'idée de la chronologie). Par contre, faut peut-être retravailler un peu la composition. Je confirme que l'image est très centrée vers le bas, le texte noir sur blanc en haut et l'image sombre en bas ça coupe beacoup l'affiche en deux. Un peu plus de continuité peut-être, pour rester dans l'idée de la chronologie ? (juste une suggestion ;))
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message par gui-le-mome » ven. mai 15, 2009 8:45 pm

Sa pourrai etre difficile a faire (ou pas) ce serrait bien de voir Napoleon avec un beau poste radio nn ou tant qu'on y ait tu pourrait mettre des hommes des cavernes napoleon des dinausaures assis a une table autour d'un poste de radio et ecrit RTL c l'info en direct ou un truc comme sa :clope:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » ven. mai 15, 2009 9:05 pm

Napoléon, quand j'y repense, ça peut influencer la consommateur qui vient du peuple à ne pas écouter car "radio de bourge"...
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message par Blue » ven. mai 15, 2009 11:12 pm

Giro Noden a écrit :Napoléon, quand j'y repense, ça peut influencer la consommateur qui vient du peuple à ne pas écouter car "radio de bourge"...
Jsuis pas tout à fait d'accore, Napoléon était très populaire auprès de son peuple, pour les raisons (bonnes ou pas) qu'il était très proche de ses inférieurs (notamment ses soldats), et puis à l'époque, il avait apporté une certaine grandeur au pays qui l'a popularisé dans les classes inférieures (d'où son arrivée triomphale dans le sud de la France après son incarcération, puis sa marche sur Paris).
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message par Darxenas » sam. mai 16, 2009 1:40 am

Giro Noden a écrit :Tu dis ça à tout le monde pour tout...
Oui mais parce que je le pense pardi ! ^^ Bon, tu me dira ensuite : "mais alors il en faut peu pour que ça te plaise !" Et là encore tu n'aurais pas tort ! ^^ Je suis très enthousiaste pour certaines choses des fois... ça arrive. Mais attention, dès que quelque chose ne me plaît pas je sais aussi le dire ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Giro Noden » sam. mai 16, 2009 6:59 am

Blue a écrit :
Giro Noden a écrit :Napoléon, quand j'y repense, ça peut influencer la consommateur qui vient du peuple à ne pas écouter car "radio de bourge"...
Jsuis pas tout à fait d'accore, Napoléon était très populaire auprès de son peuple, pour les raisons (bonnes ou pas) qu'il était très proche de ses inférieurs (notamment ses soldats), et puis à l'époque, il avait apporté une certaine grandeur au pays qui l'a popularisé dans les classes inférieures (d'où son arrivée triomphale dans le sud de la France après son incarcération, puis sa marche sur Paris).
La culture populaire n'est pas réputée pour aussi précise, ou retiendra surtout que c'était un empereur...
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » sam. mai 16, 2009 7:30 am

Par contre, faut peut-être retravailler un peu la composition. Je confirme que l'image est très centrée vers le bas, le texte noir sur blanc en haut et l'image sombre en bas ça coupe beacoup l'affiche en deux. Un peu plus de continuité peut-être, pour rester dans l'idée de la chronologie ? (juste une suggestion Clin d'oeil)
Okay, vous êtes deux à le dire, plus moi qui ce matin a bien vu ce paté noir en bas. Je vais corriger. Je vais faire une série de pubs, donc 2/3 pubs avec différents symboles de l'histoire ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » sam. mai 16, 2009 8:58 am

Voilà, cette affiche ne changera pas pour la bonne raison que j'en ai encore 3 a faire + 1 planche A3 de logos XD pour mardi/mercredi...

J'ai l'idée pour smarties déjà, donc je me lance ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message par Remz » sam. mai 16, 2009 9:51 am

Le visuel smarties. Ce sont des esquisses pour le moment ;) Sert a rien de faire un truc nickel si ça ne plait pas au responsables de projet...
- G R A P H I C D E S I G N E R -