[RMXP] Rythm Journey - Just a Wonderful World

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » dim. avr. 26, 2009 10:32 am

Kayser à raison ^^
Mieux vaut avoir des bases solides quand on commence.
Et vus le scénario que j'ai écrit, ca commence bien ^^

Restera plus qu'a créer les ressources et à mapper.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 5:18 pm

Eh oui, c'est important d'être soutenu et de faire confiance aux autres membres de sa team. Le travail n'en est que plus encourageant et le résultat plus que à la hauteur de ce que nous attendons quelque part... Mais n'oubliez pas que à côté il y a ces autres gens qui vous encouragent, parce qu'ils croivent également reconnaître la promesse d'un jeu qui sera probablement capable d'en surmonter bien d'autres. :clin:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. avr. 26, 2009 5:28 pm

Exactement, comme dans un groupe de musique! \o/
Tu as ton compositeur, il te manque qui d'autre pour compléter ton équipe? Et toi tu te charge de quoi déjà?
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » dim. avr. 26, 2009 7:54 pm

Watchinofoye - Je m'occupe du design des personnage, des maps, du scénario, des graphismes 2D, mais je trouve aussi des systèmes ou des noms ou des paroles pour les chansons du jeu ^^

Et faut pas oublier que je dois aussi créer l'univers. Vus que je reprend pas un univers existant. C'est pas rien quand même.

Maintenant à moi de vous poser une question ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 9:50 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Watchinofoye - Je m'occupe du design des personnage, des maps, du scénario, des graphismes 2D, mais je trouve aussi des systèmes ou des noms ou des paroles pour les chansons du jeu ^^

Et faut pas oublier que je dois aussi créer l'univers. Vus que je reprend pas un univers existant. C'est pas rien quand même.

Maintenant à moi de vous poser une question ^^
Oui ? Laquelle ?

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 8:27 am

Grâce à cette question, j'en profite pour révéler le nom de l'une des musiques les plus importantes du jeu ... "I'm the chosen one" ( FR : "Je suis l'élu" )

En fait, j'avais besoin d'un avis sur les paroles de la chanson, enfin, sur quelques unes des paroles ^^
"Make a WISH !!!!"
"You're free again !! I'll break, the chains of your fate !!!"
"With my sword, i willl pierced the Bolt, of your destiny"
"Now, i'll try to save your world, your wishes and your dreams"
"All hail me now ... because ... i'm the chosen ONE !!!"
"(The chosen one)"
( les paranthèses signifie que la phrase est prononcée en écho de celle qui la précède ^^ )

Merci de donner votre avis, c'est gratuit ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 4:23 pm

Il manquerait plus qu'on paye. J'aime beaucoup les gens qui créent un univers pour leur histoire. Si vous saviez comme j'ai un profond respect pour les créateurs de Little Big Adventure :D

Pour tes paroles j'ai trouvé une faute :

"With my sword, i willl pierced the Bolt, of your destiny"

C'est "I will pierce" sinon ça fait fait "Je vais percé" :/

Sans la musique ni meme d'a capella je peux pas vraiment me prononcer mais je trouve que le style des paroles ressemble à celui des paroles des chansons d'Angra, un groupe du genre Dragon Force, que j'aime beaucoup.
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 4:50 pm

Merci de m'avoir signalé la faute, pour une lettre j'aurais foiré toute la chanson XD
En fait, j'ai aussi une mauvaise nouvelle à annoncer, mon compositeur as quitté l'équipe.

J'en profite donc pour vous annoncer le début du recrutement.
Recrutement qui risque d'être long ^^

Voici les postes demandés :
Artworkeur
- Postes libre : Nombre indéterminé pour l'instant
- Conditions : Vous devez pouvoir faire des artworks dans ce style :
http://www.dokuganryu.com/scans/megaten/p4/78.jpg


( En clair, style manganimé )
Seiyuu
- Poste libres : indéterminés également
- Conditions : vous devez parler le Japonais, vous devez posséder un micro vous permettant d'enregister votre voix.
Musicien et/ou compositeur
- Postes libres : indéterminés également
- Conditions : vous devez maitriser un ou plusieurs logiciel vous permettant de composer de la musique. Et, vous devez pouvoir adapter vos musiques aux paroles choisies.
Chanteurs et/ou chanteuses
- Postes libres : 5-6
- Conditions : vous devez savoir chanter, et posséder un bon micro pour pouvoir chanter.
Codeurs
- Postes libres : indéterminés
- Conditions : vous devez connaitre le Ruby ou le RGSS1 voir les deux.
Ces postes nous révèlent également quelque chose. A savoir l'un des ajouts du jeu.
Lors du jeu, chaque personnage possédera donc sa propre voix que ce soit des personnages principaux ou des PNJs, même les Mechas possèderont leurs voix.
Mais attention, ce sera des voix JAPONAISES ^^ Encore une chose qui rapproche le jeu d'un J-RPG ^^

J'arrête la news ici ^^
Dernière modification par Snowa[KonataIzumi] le lun. avr. 27, 2009 6:22 pm, modifié 1 fois.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 5:15 pm

Tu crois pas que t'en exiges un peu trop pour un premier projet ?

Pourquoi ton compositeur a quitté ton équipe ?

D'ailleurs, laisse leur une plus grande liberté.



Je voudrais savoir un dernier truc :

Dans tous les systèmes que tu as cité, y'en a combien que tu serrais capable de scripter/programmer ?
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 5:18 pm

Je peux programmer les pièces de Mecha, mais sans le système complet, je suis dans la m*rde. Mais je peux aussi faire d'autres systèmes, mais je n'en révélerait aucun pour l'instant XD

Pourquoi ? Pour un simple désaccord qui as tourné à la dispute.
Je veux des thèmes chantés et lui il refusait de faire des chansons adaptées aux paroles.
Résultat, il est partis.

C'est simple.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 5:28 pm

Il reviendra xD
C'est quoi cette mentalité? Il serait avec un patron il la ramènerait moins.

T'en fais pas t'en trouveras un ou une autre.
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 6:12 pm

Merci ^^
En fait, selon lui, pour cause de manque de réalisme, il ne doit pas y avoir de thème chantés dans un jeu 2D. A ca, je répond : Shin Megami Tensei Persona 2 sur PSX est en 2D et pourtant, il possède des thèmes chantés ( Y compris l'excellent ending ^^ ).

D'ailleurs, un commentaire sur la news à propos du doublage ?
Dernière modification par Snowa[KonataIzumi] le lun. avr. 27, 2009 6:21 pm, modifié 1 fois.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 6:14 pm

Tu peux donner le détail de la dispute, ça m'intéresse ^^, par mp si tu veux pas polluer ton topic...


En réalité, tu es incapable de programmer tout le reste, donc fait une demande de recrutement d'un codeur, ça vaudrait mieux pour toi.


Je comprends largement le point de vue de ton compositeur.
Supposons qu'il ait du talent, tu lui demandes, non, tu le forces à s'adapter à des paroles dont les pieds sont irréguliers, qui sont très courtes, et qui nécessitent des chanteurs, donc il ne peut pas travailler directement car il n'y en a pas encore dans ton équipe.

Ensuite, il y a à coté de ton projet un tas d'autres personnes qui proposent à ce compositeur :

- Une liberté totale, artistiquement parlant.
- Une garantie que le projet aboutira, et que donc ses musiques ne seront pas faîtes pour rien.

Si on met tout cela bout à bout, tu n'as pas l'ombre d'une chance qu'il revienne, et il va falloir revoir tes exigences à la baisse pour en trouver un autre.
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 6:20 pm

Pour les détails, j'ai tout décrit en haut.
Ensuite, je ne reverrais pas mes exigences à la baisse. J'ai imaginé le jeu comme ça, et je ne changerais pas d'avis.

Ensuite, merci de m'avoir fais penser à rajouter Codeur dans les recrutements, thanks ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 6:37 pm

Justement, y'a une marge entre l'imagination et la réalité qu'il faut bien percevoir...

Regarde Koruldia, c'est un bon exemple.

Regarde simplement ou en est le jeu dans la dernière vidéo test par exemple...

Pour faire simple, le rendu est superbe, bien animé, belle musique, etc.


C'est minimum 3 ans de boulot, et quand je parle de boulot, c'en est un vrai, acharné... Pour arriver à ce genre de résultat, car le tout est opérationnel.

Tu remarques que Kayser n'a pas imaginé un tas de systèmes ultra complexes, et le jeu n'est même pas finit !

Pour un premier jeu, tu ne devrais pas viser aussi haut, travaille ton scénario, car au niveau technique, tu ne pourras pas faire aussi bien d'un jeu pro.

Regarde, tu compares ton jeu à Shin Megami Tensei... Un jeu pro, développé par une équipe entière de personnes pendant un certains nombre de mois, ou ils ne font que ça à longueur de journée.

Tu peux pas faire pareil, alors c'est pour ça que je conseille d'abandonner tes rêves de grandeur, et de te concentrer sur un truc sans doute plus petit, mais réalisable à ton niveau !

Prend pas ça comme une réprimande, mais plutôt un avisé conseil.
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 6:41 pm

Quelqu'un as un commentaire à faire sur le jeu ?
Autre qu'une mauvaise critique qui sera directement ignorée ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 6:43 pm

Donc en gros, t'es en train de m'ignorer superbement du haut de ton équipe virtuelle et de ton projet même pas commencé ?

Moi je faisais ça dans ton intérêt, mais comme on dit, l'espoir fait vivre, malheureusement celui-ci ne suffira pas à faire tenir debout ton projet.
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 6:51 pm

Snowa, ce que te dis Giro est tout à fait exact. Si tu décides d'ignorer ses conseils en te sentant agressé tu risque de tomber de haut, de très haut.

néanmoins on ne te donne aps d'ordre, c'est un conseil. Comme moi - et Kayser aussi, à mon humble avis -, on n'exige pas aux membres de nos équipes, on donne des instructions sous forme d'idées. On ne dit pas : "Je veux ça, ça et ça! Fais comme ça!".
On dit : "Je verrais bien ça comme ça, c'est faisable? T'en pense quoi?". Et on tient compte des remarques si elles sont objectives, comme toi tu te dois d'être objectif sur les remarques qu'on te fait.
On t'a sûrement déjà dit : "On dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas ça".

Par mon expérience personnelle, il s'avère qu'imposer les limites de la réalité à ses propres exigences, amènent souvent des idées encore meilleures. Essaye pour voir ;)
Waye

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 27, 2009 6:56 pm

Hou vous deux vous n'allez pas recommencer quand même!
Giro, Snowa a manifestement lu ton post donc arrête de t'emporter. Si tu voulais vraiment lui donner des conseils tu devrais pouvoir te contenter de savoir que ça été lu non. Donc stop la prise de tête.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 27, 2009 7:06 pm

Oh-ho, la grande Irié poste sur mon sujet, c'est mon jour de chance ^^
Exactement, j'ai lûs sa critique, et l'ai automatiquement effacée de mon esprit.

Sinon, Iré-Senpai, un avis sur le jeu ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>