[OK] Et voici un nouveau fond!
[OK] Et voici un nouveau fond!
Pour me détendre un ptit peu et changer un peu des Keyblades j'ai créé un fond Kingdom Hearts!
J'espère qu'il vous plaira :
Ce joli fond n'a que 4 couleurs!
Aperçu avec moi comme mannequin :
Je propose un prix qui sera d'environ 100 Korulz. Après peut être que c'est trop cher ou pas assez...
*Repart créer les Keyblades*
J'espère qu'il vous plaira :
Ce joli fond n'a que 4 couleurs!
Aperçu avec moi comme mannequin :
Je propose un prix qui sera d'environ 100 Korulz. Après peut être que c'est trop cher ou pas assez...
*Repart créer les Keyblades*
R E F O R M E D
-
- Koruldia Master
- Messages : 1192
- Localisation : Au centre d'un univers inconstant
- Contact :
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Je l'avais pensé aussi, ce pourquoi j'avais proposé des versions basiques "pastels" ...KaYsEr a écrit :Wep, l'ensemble est bien fait avec un bon motif et tout, maintenant pour booster la lisibilité faut tabler sur du pastel assez clair.
Bravo KAP, de nouveau, c'est tout de même ultime d'avoir tenté cela en pixel-art !
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
(Le pur noir peut poser problème lors de la fusion globale.)
Et surtout, c'est un peu mieux lisible mais pas encore au top, les fonds doivent vraiment être ultra clairs, dans ce genre là :
Les fonds ont pour but d'un peu égayer l'arrière plan mais ne pas le mettre en vedette en fait, il doit vraiment au contraire être en retrait et se faire ultra discret, sinon on va vite avoir une hétérogénéité de charte avec le nombre, et nos perso seront bien plus en retrait, nous on a l’habitude de les voir alors notre œil est trompé mais jpeux vous assurer qu’un mec qui découvre ce sera encore moins lisible pour lui.
Bref, la recette c'est d'augmenter pas mal la luminosité et baisser les contrastes un peu. (et biensur un motif simple à base d’aplats comme ici c’est parfait ça)
Je vais créer le fond par défaut plus tard en me basant sur le fond "virus mauve" du HUB, ça fera un effet "trou" dans les cadres qui rendra sans doute bien, mais ce sera en mode bien plus pastel donc là aussi.^^.
Et surtout, c'est un peu mieux lisible mais pas encore au top, les fonds doivent vraiment être ultra clairs, dans ce genre là :
Les fonds ont pour but d'un peu égayer l'arrière plan mais ne pas le mettre en vedette en fait, il doit vraiment au contraire être en retrait et se faire ultra discret, sinon on va vite avoir une hétérogénéité de charte avec le nombre, et nos perso seront bien plus en retrait, nous on a l’habitude de les voir alors notre œil est trompé mais jpeux vous assurer qu’un mec qui découvre ce sera encore moins lisible pour lui.
Bref, la recette c'est d'augmenter pas mal la luminosité et baisser les contrastes un peu. (et biensur un motif simple à base d’aplats comme ici c’est parfait ça)
Je vais créer le fond par défaut plus tard en me basant sur le fond "virus mauve" du HUB, ça fera un effet "trou" dans les cadres qui rendra sans doute bien, mais ce sera en mode bien plus pastel donc là aussi.^^.
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Wi c'était pour donner l'exemple de luminosité (j'y ai ptetre pas été assez fort ça se trouve ^^)
Et wiwi cette idée de "trou" en reprenant le même motif que le fond (simplifié en mode 8 couleurs toutefois, mais ça se sentira pas) serait sans doute plus parlante sans rien modifier, vu que c'est déjà assez "lisse" dans son genre et peu contrasté considérant ma base (le fond de la boite de dialogue du jeu héhé) donc sans doute qu'un sprite par dessus ça sera parfaitement lisible tout comme l'est le texte des dialogues, bien que ce soit un cas spécialement étudié colorimétriquement.
(ce même fond très sombre et le texte en orange clair en tant que parfait opposé de couleur complémentaire et inversion de lumière, lisibilité au top ^^)
Et wiwi cette idée de "trou" en reprenant le même motif que le fond (simplifié en mode 8 couleurs toutefois, mais ça se sentira pas) serait sans doute plus parlante sans rien modifier, vu que c'est déjà assez "lisse" dans son genre et peu contrasté considérant ma base (le fond de la boite de dialogue du jeu héhé) donc sans doute qu'un sprite par dessus ça sera parfaitement lisible tout comme l'est le texte des dialogues, bien que ce soit un cas spécialement étudié colorimétriquement.
(ce même fond très sombre et le texte en orange clair en tant que parfait opposé de couleur complémentaire et inversion de lumière, lisibilité au top ^^)
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :