Jeu de plateforme en ActrionScript3
Jeu de plateforme en ActrionScript3
C'est la première fois que j'essaie de faire un jeu de plateforme mais ça a l'air d'aller pour l'instant
C'est un 'brin' girly mais j'espère que les mecs aussi aimeront haha.
Tout est fait avec Flash CS3 + ActionScript3 et PaintShopPro7 pour le pixel
Le détail sur mon blog: http://iriescope.blogspot.com/2011/11/n ... gress.html
Scénario:
Je ne le dévoile pas pour le moment (c'est pas très dur à deviner cela dit ^^)
Trucs finis:
Graphisme:
- tiles du level pour la plateforme et le background
- anim du perso principal
- perso secondaire
Code:
- système d'auto-tiling
- déplacement du perso principal
- gravité, saut
Level design:
- niveaux 0, 0bis, 1 et 2
Trucs à faire:
- les ennemis
- système d'affichage de la boite de dialogue
- etc.
チョコレイト・ディスコ♥
Je teste à chaque ajouts pour les ajustements d'ergonomie donc jpeux dire que c'est déjà largement au dessus de ce qu'on voit habituellement avec les mario-like sous AS.
C'est bien réactif, la collision des plate-formes est précise, le saut est bien jaugé selon le temps d'appuis de la touche, il reste je crois à légèrement provoquer une accélération/décélération du perso car parfois on tombe dans un trou >> faute à une vitesse de pointe trop "soudaine" lorsque l'on appréhende un saut à l'arrêt...
M'enfin tout ça je le dis en temps réel par MSN donc inutile de tout redire ici, ci ce n'est que c'est déjà très bien... Et Irié fait d'ailleurs un level design plutôt convainquant sur les niveaux actuels.
Vivement des ennemis, et le système de scoring.
C'est bien réactif, la collision des plate-formes est précise, le saut est bien jaugé selon le temps d'appuis de la touche, il reste je crois à légèrement provoquer une accélération/décélération du perso car parfois on tombe dans un trou >> faute à une vitesse de pointe trop "soudaine" lorsque l'on appréhende un saut à l'arrêt...
M'enfin tout ça je le dis en temps réel par MSN donc inutile de tout redire ici, ci ce n'est que c'est déjà très bien... Et Irié fait d'ailleurs un level design plutôt convainquant sur les niveaux actuels.
Vivement des ennemis, et le système de scoring.
Merci! Je suis ravie que le style plaise!
Un ami pixeleur m'a aidé à corriger les petites imperfections par-ci par-là donc le resultat final sera meilleur que le screen posté plus haut
Un ami pixeleur m'a aidé à corriger les petites imperfections par-ci par-là donc le resultat final sera meilleur que le screen posté plus haut
Merci!! c'est dingue mais j'avais pas remarqué xD... enfin je veux dire, j'ai pixelé ça comme ça, sans trop y réfléchirJoueur1 a écrit :C'est kawaï, tout est rond (nuages formés de boules, casque, arbre, les murs de la maison sont courbes), j'aime beaucoup !
チョコレイト・ディスコ♥
-
- Koruldia Master
- Messages : 1192
- Localisation : Au centre d'un univers inconstant
- Contact :
Oh merci de prendre des nouvelles
Et bien ça a bien avancé, j'ai fini de coder
- 2 types d'ennemi
- l'intro
- la boîte de dialogue
- ainsi que 4 niveaux!
Je pense encore créer 2 autres types d'ennemi et 3 derniers niveaux mais je manque d'inspiration... du coup le projet est en pause momentanée ^^;
Et bien ça a bien avancé, j'ai fini de coder
- 2 types d'ennemi
- l'intro
- la boîte de dialogue
- ainsi que 4 niveaux!
Je pense encore créer 2 autres types d'ennemi et 3 derniers niveaux mais je manque d'inspiration... du coup le projet est en pause momentanée ^^;
チョコレイト・ディスコ♥
Collecter des objets, ah ah ! D'où le sac à dos
ça a l'air bien en tout cas
Je lance une idée comme ça, tu prends ou tu ne prends pas : dans ce type de jeux, parfois, il faut collecter les lettres d'un mot ; et elles sont plus ou moins cachées, plus ou moins accessibles ; mais un truc que je n'ai jamais vu dans ce type de jeu c'est :
ça a l'air bien en tout cas
Je lance une idée comme ça, tu prends ou tu ne prends pas : dans ce type de jeux, parfois, il faut collecter les lettres d'un mot ; et elles sont plus ou moins cachées, plus ou moins accessibles ; mais un truc que je n'ai jamais vu dans ce type de jeu c'est :
Spoiler!
Ha oui les lettres comme dans Donkey Kong, mais le bonus que ça donnait je sais plus ce que c'était, le droit de sauvegarder non.
Là t'as la fille qui doit trouver W O L F au dernier niveau pour combattre le loup, heuheu ou bien nan laissez tomber mon idée idiote, pourquoi pas une équation à résoudre pour le battre pendant qu'on y est, je rigole mais y a déjà eu des jeux comme ça.
Là t'as la fille qui doit trouver W O L F au dernier niveau pour combattre le loup, heuheu ou bien nan laissez tomber mon idée idiote, pourquoi pas une équation à résoudre pour le battre pendant qu'on y est, je rigole mais y a déjà eu des jeux comme ça.
Oui dans les consoles pour enfants V-Tech =p, j'ai le souvenir que ma petite cousine devait aider Dora l'exploratrice et/ou Winnie l'ourson à récupérer des lettres de couleurs... Je trouvais l'idée assez débile alors que je me suis souvenu que dans le jeu playstation Tarzan il y avait le même concept sauf que là bizarrement ça passait mieux. Tout dépend, mais des items ça peut le faire aussi (notamment si ça s'inspire du petit Chaperon Rouge, que ce soit des champignons magiques, des galettes supplémentaires pour mère-grand ou que sais-je mdrr). =)