Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 04, 2009 12:58 pm

Adramellech a écrit :Un conseil changez d'avis. Franchement c'était bien marrant même si j'ai pas apprécié le coup du mégaphone dans les oreilles à 6h du mat XD c'était pas bien méchant: genre tu te réveilles avec de la mousse à raser sur la tronche mais ils touchent pas à tes affaires. Pendant la journée on fait du sport, du tennis, du volley, on va à la plage on fait des twisters avec les filles en maillot de bain (tu souffres maist'aimes ça XD quoi pervers? je ne fais que profiter des belles choses de la nature!) pis le soir on boit, on déconne, on danse et y'a du strip tease en folie mwahahaha =p
OMG!!!! Heureusement que je t'ai rencontré avant que tu partes là-bas xD!!! (lol, je plaisante...)
Dans ce cas, tant mieux, moi aussi je te souhaite bonne continuation!
Vengeur a écrit :J'espère que ce sera un petit peu (au moins) plus cool pour toi cette année !
Pour l'instant ça va... juste que le conservatoire va toujours me demander un peu de temps. Je risque d'être bien occupée en effet... à l'ITEMM on peut faire les deux options, spectacle vivant et production multimédia, j'hésite à ne faire que le multimédia, parce que j'aime beaucoup toucher les consoles pour du live aussi. :( ... problème est que tout s'annonce chargé, rien qu'une option, et je n'ai pas trop envie de me risquer.
Le conservatoire, le prof de contrebasse m'a fait rentrer dans le niveau que j'avais présenté à à Blois l'an dernier, soit III° Cycle, mais le prof me propose carrément de passer le Certificat en fin d'année, alors qu'il faut 2 ans en théorie. Je suis flattée, mais je ne compte pas me prendre la tête comme j'ai fait l'an passé, sans compter que je participe à l'orchestre symphonique du Mans, et l'orchestre du III° Cycle par défaut...

J'ai de l'avance pour l'OST de Koruldia, je continue quand j'ai le temps, puis je monte mes pistes pour mon futur site, aussi en attendant d'avoir de quoi faire mieux sous peu. (dans moins d'un mois ;)).
a écrit :(un sombre connard par ailleurs !)
Ce genre de coup est toujours très bien justifié :P , je l'admets!

Voilà, je souhaiterai vous demander, à Blue et Vengeur, quand est-ce que je pourrai vous soliciter si j'ai des soucis en électricité et physique (acoustique et électro-acoustique)? - et maths aussi au passage, mais c'est relativement tranquille, car on ne fait pas grand chose sur un cours, 1 par semaine seulement. (enfin, si vous pouvez, je n'oblige en rien!)
Irié m'a aidé sur toute une soirée pour des logarithmes que je n'avais pas bien saisies... mais bon, je préfère répartir la tâche sur plusieurs personnes, parce que erf, la pauvre...
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. oct. 04, 2009 1:51 pm

Dentelle > Je croyais que tu avais coupé les ponts avec le conservatoire...
Du coup, en effet ça doit toujours être assez chargé pour toi...
Pour les options, fais ce qu'il te semble bon, vaut mieux en faire une seule et de la faire bien, sans être trop chargée, que d'en faire 2, se crever, et les planter toutes les 2...

Du coup, pour les maths et la physique, eh bien si je peux t'aider, ce sera avec joie.
En ce qui concerne les maths, mon niveau s'est arrêté à celui de la term, mais j'ai encore de bons restes pour l'analyse entre autres. Et puis j'aurai peut-être à me replonger dedans d'ici peu alors bon...
Pour la physique, je ne saurais pas trop situer mon niveau en réalité, donc à voir...

Pour en discuter, ça va être plus chaud... mon propre pc est une vieille daube, et il ne supporte pas la nouvelle version de msn...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 05, 2009 8:30 pm

Effectivement... j'avais dit que je souhaitais arrêter, mais à l'ITEMM on joue aussi ^^", et comme je suis la seule contrebassiste, bah j'ai ramené la grand-mère au Mans - histoire qu'elle serve encore un peu.
Puis le directeur du conservatoire est venu à l'ITEMM, car tout les ans il laisse la possibilité aux ITEMMiens de prendre des cours au conservatoire, vu que les 2 établissements sont en partenariat et que les étudiants ne restent qu'un an ou deux selon les cursus.

Je me suis dit... "bon, pas le piano, je ne peux pas improviser de programme à l'arrache pour une entrée en sup, mais la contrebasse, pour un hors-cursus sans prise de tête..."
J'ai vu le directeur à la fin de sa réunion... ça n'a pas raté parce que quand il m'a demandé d'où je venais: Orléans et Blois => "HA! C'est toujours ce prof à Orléans?" et génée, je lui avais répondu: "retraite cette année en théorie...", et j'ai même pas eu le temps de finir qu'il rajoute: "Je le connais. J'étais avec lui en Formation Musicale à Orléans, il y a une trentaine d'années... pas de chance :dent: !". Je ne savais pas quoi dire... j'ai finalement dit: "Ha bien... j'ai eu des soucis avec lui justement ^^"!" Comme quoi!
J'ai eu de la chance, il restait une place dans la classe de contrebasse... mais le prof a tenu à me prendre en III° Cycle, le niveau que j'avais présenté à Blois l'an dernier, que je n'avais soit-disant pas là-bas... il me propose le certificat à la fin de l'année, donc je vais devoir la retravailler un peu.

Cela parce qu'une fois que j'aurais mon stage en entreprise et que cette dernière décide de me garder après... bah je pense que prendre des cours dans le cadre d'un conservatoire sera extrêmement difficile. Par contre... je ne change point d'avis sur l'aspect académique.
Le prof du Mans m'a invitée à l'assister la semaine dernière, m'avait même laissée intervenir auprès de ces élèves... il base le travail technique sur une base ludique et intéractive: trouver un geste simple et répétitif pour combler une lacûne en moins de 2, et surtout comprendre la finalité grâce au geste. J'ai trouvé ça énorme, parce qu'avant je devais bouffer des gammes sans en comprendre le vif intérêt, sauf si ce n'est: "je sais jouer une gamme, de la ronde jusqu'aux sextolets liés par 6!" Bref, les gammes ne sont qu'accessoires pour ce prof... moins prise de tête, et de toute façon: l'ITEMM avant tout, c'est surtout pour ça que je suis partie à la base.

Pour les deux options je ne vais en faire qu'une... celle du mardi soir, donc le multimédia, et je me servira du norcturne du jeudi pour non pas faire celle du spectacle vivant, mais pratiquer Cubase et ProTools histoire de bien intégrer tout ce qu'on nous balance en cours. [ouais... faut manier des connexions de bus virtuelles, facile sur ProTools, mais gros mélimélo sur Cubase O_o! D'ailleurs, c'est l'aspect qui fait qu'on reconnait direct les amateurs des pros / il y en a qui font moins les malins en cours d'ailleurs!].

Pas d'inquiétude en tout cas ;) - je me contente aussi de la théorie... j'ai de quoi faire, mais ça va. Les maths je suis contente, j'ai refait les exos hier sans la correction, j'ai tout pigé, et une fois en cours aujourd'hui, le prof était bien surpris xD!


Donc bref... pour l'instant ça va, mais du coup merci, je vous demanderai ici dès que j'en éprouverai le besoin :)
Je te rassure, même Irié a réussi à m'expliquer, alors qu'elle n'a pas fait de maths depuis longtemps ;):D

----------
Par ailleurs, je vais être absente assez longtemps... une dizaine de jours.
Je préfère m'habituer tranquillement au nouveau rythme que je vais avoir d'ici demain, sachant que mon planning est en temps plein :( ...

Je reste visiter le privé et les news dès qu'il y aura du nouveau par contre. Le minimum. ;)
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. oct. 05, 2009 9:29 pm

La vache! Quand je lis ça je me dis... Quel veinard je suis =D

Je bosse lundi et mardi assez violent 8h30-19h... Comment ça pas violent? wai ben j'avais jamais pris le métro pour aller en cours avant d'abords alors pour moi grrrraaaand changement =p

Mais le mercredi: une heure et demie de Tp^^ Le jeudi je bosse qu'une moitié de journée et le vendredi, contrôle pdt trois heures max \o/ Enfin on commence les contrôles que cette semaine mais ça implique que je dois bien apprendre les cours chez mwa (50 pages du jour au lendemain mwahaha =_=)

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. oct. 08, 2009 6:18 pm

Pour le conservatoire, ça se passera probablement mieux qu'avant j'imagine. Et puis ce n'est plus trop ta priorité :)
En tout cas je suis content que tout se passe bien mieux pour toi, comparé au galères que tu décrivais.

Pour les maths, dans ce cas y'a pas de problème. Contacte moi par mp si tu veux qu'on en discute !
Et la physique, ben c'est à voir, pour le son j'ai vu ça à l'arrache l'année dernière (prof qui n'en avait rien à foutre de nous autres, sombres nuls de 1ère année... et qui ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait car c'était pas son domaine... enfin bon...), mais si je peux t'aider un peu là aussi :)

C'est en ce moment que tu commence tes stages en entreprise ?
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 08, 2009 6:47 pm

Je plussoie Vengeur, content que ça se passe mieux pour toi Dentelle :)
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. oct. 09, 2009 4:41 pm

Désolée Dentelle ! Tu devrais mettre les requêtes en gras comme ça quand je scrolle la page rapidement ça me tape à l'oeil et je lirai en détail (oui en ce moment je passe très rapidement et je lis seulement 1 ou 2 fils en entier en général).

Pas de soucis !!! Envoie moi ça quand tu veux. Par contre je vais te filer une autre adresse email (celle que j'utilise pour les cours et que je dois vérifier tous jours pour ne pas rater les devoirs toussa) comme ça je recevrais tes emails a temps au cas où t'as une date limite pour rendre tes devoirs :). Mais juste au cas où tu peux CC à l'autre adresse aussi ^^.

ça fait un an que j'ai pas fait d'élec mais en théorie je devrais quand même pouvoir me rappeller des formules ;) Quand tu dis acoutisque tu veux dire quoi exactement ? (Parce que je pense à la photonique mais tu fais pas de ça si ?)
~~~~ Blue ~~~

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » ven. oct. 09, 2009 7:08 pm

Veuillez m'excuser pour mon absence actuellement, mais je travaille sur pas mal de choses, pour la petite info pour ceux que ça intéresse :
-J'ai trois projets en informatique qui sont montés, déjà deux de rédigés, je taf sur le 3° à rendre ce soir avant minuit ^^
-Oral sur ces projets mardi
-Oral sur un autre projet jeudi
-Préparation de la PPSS45 (examens de secours)
-Préparation du TOEIC (examens d'anglais)
-Préparation d'un entretien en vue de la validation de mon contrat en Angleterre (6mois)

Donc en bref, je crois bien que toute forme de vie sociale (virtuelle ou réelle) est à bannir de ma vie pour le moment, amusez vous bien, et bon courage pour ceux qui travaillent!!!

Désolé pour le petit étalage de vie lol

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. oct. 09, 2009 8:35 pm

*Une ombre se profile dans le lointain*
le regard sombre, la demarche assuré, le visage plus grave que dans l'opus precedent, il nous revient des cieux encore plus talentueux qu'avant. Les dames le desirent, les hommes l'envie, oui c'est le king XTINCELL

Le roi est enfin de retour *tandandandan*

en fait j'ai obtenu un concours pas loin de chez moi pour un cycle en telecommunication. En 4ieme année, on continue au senegal ou a angers. et on a une connexion internet sympa. je commence Luuuuuuuuuuuuuuuundi ^^, mais je dois d'abord me trouver une chambre en cité U, la galere quoi. Je serai donc pas toujours la mais j'essairai d'etre regulier. Y en a qui tremble deja :pervers: i m back les gars mouhahahahahaha
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » ven. oct. 09, 2009 8:39 pm

xtincell? Je croyais t'avoir expulsé vers les bas fonds de la croute terrestre ! ( [hors story]tu m'a manqué xtincell^^[/hors story] )

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » ven. oct. 09, 2009 9:19 pm

Salut the King Image

De retour ?
Tu es à Angers en ce moment ?
Bon courage pour trouver ta chambre, c'est hyper galère ce genre de trucs en effet. Mais ça dépanne bien quand on en a une...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 10, 2009 11:50 am

Bon retour, et re passe un bon sejour parmi nous.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 11, 2009 4:34 pm

Bonjour à son altesse en lui souhaitant bon courage pour trouver une chambre. ;)

Salutations à Kordobal.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. oct. 17, 2009 8:14 pm

Adramellech a écrit :Enfin on commence les contrôles que cette semaine mais ça implique que je dois bien apprendre les cours chez mwa (50 pages du jour au lendemain mwahaha =_=)
Ouch misère! Déjà une vingtaine de pages d'electro acoustique par semaine c'est beaucoup trop pour moi x_X ... j'imagine même pas 50 :o!!
Vengeur a écrit :Pour le conservatoire, ça se passera probablement mieux qu'avant j'imagine. Et puis ce n'est plus trop ta priorité
En tout cas je suis content que tout se passe bien mieux pour toi, comparé au galères que tu décrivais.
Bizarrement... le prof de contrebasse du Mans est vraiment qqn de compréhensif [le drôle de l'histoire, c'est que mon responsable de section à l'ITEMM a son cours juste avant le mien :o!!]. Après... je n'échappe pas à la loi du cursus qui accompagne le cours d'instrument, donc orchestre et musique de chambre... j'ai intégré l'orchestre symphonique municipal, mais ça ne compte pas :( , et le prof m'a trouvé un groupe de musique de chambre, j'ai halluciné, j'ai déchiffré le truc du premier coup o_O! [Je devrais en être dispensée d'ailleurs car j'ai déjà eu mon prix en tant que pianiste à Orléans: je sais accompagner qqn, merci >_<!! Mais au Mans, ils veulent de la pratique tout les ans... foutaise!] En fait, chose assez étonnante mais... toutes les années de pression que j'ai accumulées se sont bizarrement envolées du jour au lendemain!! J'ai rejoué des morceaux durs que j'avais appris, auxquels j'avais des difficultés, et je les joue sans complexe maintenant...
a écrit :C'est en ce moment que tu commence tes stages en entreprise ?
Nope, mais je suis actuellement en train de chercher... c'est du 17 Mai au 26 Juin prochain. Les agences sonores dans le média sont fermées le samedi, c'est bien chiant de tomber sur les répondeurs >_<! (et les places valent cher, ce pourquoi j'essaie de l'avoir le plus tôt possible ce stage! ...)

Pour les maths - donc Blue aussi - pour l'instant ça va, on a vu les conversions entre langages binaire, hexadécimal et décimal cette semaine... un jeu d'enfant ^____^!
C'est l'acoustique qui me pose des problèmes là... je vais relire mon cours demain, mais j'ai pas trop saisi l'intérêt des derniers cours :( .

Je vous dirai, mais en tout cas merci, j'apprécie beaucoup!!

Et sinon, lol pour ta photo de Presley xD!!! (on dirait que le bassiste s'accorde...)
Giro Noden a écrit :Je plussoie Vengeur, content que ça se passe mieux pour toi Dentelle :)
Cheers! :)
Hope your english journey is going well for you at the moment!

------------
Kordobal > Bon courage!!!!
xtincell > Bon retour, et bon courage pour logement! [et tu tombes à pic, le hub manque d'ambiance depuis quelques temps...!]

Bon bien moi ça va, je suis un peu fatiguée de toute la théorie qu'on bouffe... mais je tiens le choc. J'enregistre mon premier concert samedi prochain \o/!! [1300° message o_O!]
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 17, 2009 8:38 pm

Content que ça se passe bien malgré tout. ^^ Et lorsque tu dis enregistrer ton concert, c'est-à-dire que vous allez vous enregistrer en train de jouer ?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. oct. 17, 2009 9:52 pm

J'enregistre en tant que Régisseur son, ce en quoi je suis en partie formée actuellement ;) - j'ai passé la période des concerts devant l'instrument... malheureusement, et heureusement d'un autre côté. Je préfère être compositeur et je préfère prendre mon pied sur le mixage direct ou post-production!

Par contre en décembre il y aura 2 concerts des élèves de l'ITEMM, pas des trucs bien sérieux, c'est seulement entre nous...
Je vais être dans l'équipe de la régie son pour un des deux, mais je vais jouer dans l'autre. Les régisseurs son auront à filmer, installer la lumière dans la salle et à s'occuper de la régie son... je pense qu'on se fera griller comme des volailles sans plumes xD! (le prof de vidéo nous a montré un câble mal soudé de prise XLR hier par exemple... il est très gentil avec nous, mais quand il dit qu'il avait souvent gueulé sur les autres de l'an dernier...! :happy::choc:!)
Bref, si j'en aurais la permission, je vous diffuserai ma performance ici, il y ait de grande que ce soit en tant que contrebassiste. ;) (d'ailleurs j'ai rejoué une fugue au piano en histoire de la musique mercredi dernier, alors que ça faisait 2 mois que je n'avais pas touché un piano => :choc: la cata, et pas la cata en même temps... c'est vraiment bizarre à expliquer!!!!)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 17, 2009 11:25 pm

Dentelle, si j'en ai la permission O_o !

Ce petit détail mis a part, je suis content pour toi, tu as l'air de bien plus t'amuser cette année ! Prend ton pied ( oui, mais dans quelle main ?! *va se pendre*) au maximum, c'est mon seul conseil ;) .
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 18, 2009 12:54 am

Giro Noden a écrit :Dentelle, si j'en ai la permission O_o !
:choc: Giro ! Lol ! :p
J'allais justement te demander de venir sur msn. J'espère que tu n'as pas eu d'ennuis par contre. :/

Dentelle127 : ahh je vois. ^^ Ca à l'air pas mal alors comme projet quand même. :) Si t'as la permission de diffuser ce fameux enregistrement ce sera accueilli avec enthousiasme ! ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 19, 2009 7:22 pm

Giro Noden a écrit :Dentelle, si j'en ai la permission O_o !
Ah! Parce que c'est une faute d'employer le futur conditionnel maintenant? :P (et je fais des efforts pour ne pas oublier le "s" en + :tok:! Merci JP, du Québec ^^!) [le document en question n'a pas encore été conçu... employer une permission au présent dans ce cas-là est un peu relou je trouve!]
a écrit :Ce petit détail mis a part, je suis content pour toi, tu as l'air de bien plus t'amuser cette année ! Prend ton pied ( oui, mais dans quelle main ?! *va se pendre*) au maximum, c'est mon seul conseil ;) .
"Prendre son pied" est une expression que j'adore beaucoup ^___^! Juste qu'en ce moment c'est un peu difficile d'en prendre plaisir... 2 mauvaises nouvelles cette semaine, dont une aujourd'hui encore. [ça fout un coup au moral, et surtout que je suis encore coincée à l'étape du téléphone pour chercher un stage! :(]. Mais le simple fait de me dire que mercredi on sonorise l'Europa Jazz, puis ma première autonomie samedi (on est que 2 pour une salle de concert... yahoo ^_^!), ça donne bien envie!
Darxenas a écrit :Si t'as la permission de diffuser ce fameux enregistrement ce sera accueilli avec enthousiasme ! ^^
Même si un jour je venais à vous inviter, vous n'échapperez pas au petit récital, que ce soit piano ou contrebasse :P! [tout dépendra quel instrument sera à côté de moi sur le moment]. Et encore... j'espère pouvoir faire ce myspace music bientôt, mais vous allez avoir de quoi écouter de ma part!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 19, 2009 7:30 pm

Euh, c'est tout simplement pas français "si j'en aurais", en fait, je le sais pour m'être fait reprendre par ma grand mère un bon nombres de fois, et elle est plus calée que moi en français, beaucoup plus meme.
Giro