News graphiques avec RPG Maker + Tutoriel
News graphiques avec RPG Maker + Tutoriel
[22 Avril 2013] News graphiques avec RPG Maker + Tutoriel
Imotep !
Voici des news assez intéressantes venant de ce bon vieux site officiel américain de RPG Maker. La première concerne un nouveau pack de battlers (comprenez monstres et ennemis à foison) sur le thème de la mythologie égyptienne. Crée par Thalzon, vous pourrez y trouver 40 de ces ravissants assaillants (dont la plupart inspirés par la grande histoire de l'Egypte ancienne) pour donner une dimension supplémentaire à vos combats. Ces nouvelles ressources sont compatibles avec RPG Maker XP, VX, et VX Ace, et bien sûr disponibles au prix de 10$.
Plus d'informations sur cette page : Egyptian Myth Battlers
Attention, cette fois on a du lourd (ou pas) ! La deuxième brève fait état d'un nouveau pack de ressources de charsets et battlers (comprenons donc personnages que l'on déplace et personnages en combat) dans le pur style Fantasy des RPG occidentaux du siècle dernier. Ci-joint, vous pouvez acquérir des planches de personnages avec leurs animations de combat, de marche, de course et d'attente en 3 et 8 frames (les frames étant les images qui servent à l'animation), ainsi que leurs facesets respectifs (ou avatars pour la boîte de dialogue) aux dimensions de 96x96 ; avec notamment des versions portraits beaucoup plus grandes.
Et évidemment en bonus (et parce que ça fait toujours plaisir) : plus de 80 battlers animés supplémentaires et un nouveau script de combat permettant d'apprécier ce pack à sa juste valeur (ou non). Le tout est disponible au prix de 12$.
Plus d'informations sur cette page : High Fantasy Main Party Pack I
La troisième et dernière information (qui vaut vraiment le détour) est un tutoriel posté sur le site (écrit par Lunarea) pour créer ses propres tiles (graphismes tuilables) RTP originaux en digital painting (le terme employé concernant la technique graphique des RTP des derniers RPG Maker). Un tutoriel qui sera sans nul doute intéressant à suivre pour ceux qui ont la volonté et l'envie de se démarquer visuellement. Quoiqu'il en soit, vous pouvez télécharger ce tutoriel gratuitement au format PDF.
Plus d'informations sur cette page : Creating Tiles Part 1
Imotep !
Voici des news assez intéressantes venant de ce bon vieux site officiel américain de RPG Maker. La première concerne un nouveau pack de battlers (comprenez monstres et ennemis à foison) sur le thème de la mythologie égyptienne. Crée par Thalzon, vous pourrez y trouver 40 de ces ravissants assaillants (dont la plupart inspirés par la grande histoire de l'Egypte ancienne) pour donner une dimension supplémentaire à vos combats. Ces nouvelles ressources sont compatibles avec RPG Maker XP, VX, et VX Ace, et bien sûr disponibles au prix de 10$.
Plus d'informations sur cette page : Egyptian Myth Battlers
Attention, cette fois on a du lourd (ou pas) ! La deuxième brève fait état d'un nouveau pack de ressources de charsets et battlers (comprenons donc personnages que l'on déplace et personnages en combat) dans le pur style Fantasy des RPG occidentaux du siècle dernier. Ci-joint, vous pouvez acquérir des planches de personnages avec leurs animations de combat, de marche, de course et d'attente en 3 et 8 frames (les frames étant les images qui servent à l'animation), ainsi que leurs facesets respectifs (ou avatars pour la boîte de dialogue) aux dimensions de 96x96 ; avec notamment des versions portraits beaucoup plus grandes.
Et évidemment en bonus (et parce que ça fait toujours plaisir) : plus de 80 battlers animés supplémentaires et un nouveau script de combat permettant d'apprécier ce pack à sa juste valeur (ou non). Le tout est disponible au prix de 12$.
Plus d'informations sur cette page : High Fantasy Main Party Pack I
La troisième et dernière information (qui vaut vraiment le détour) est un tutoriel posté sur le site (écrit par Lunarea) pour créer ses propres tiles (graphismes tuilables) RTP originaux en digital painting (le terme employé concernant la technique graphique des RTP des derniers RPG Maker). Un tutoriel qui sera sans nul doute intéressant à suivre pour ceux qui ont la volonté et l'envie de se démarquer visuellement. Quoiqu'il en soit, vous pouvez télécharger ce tutoriel gratuitement au format PDF.
Plus d'informations sur cette page : Creating Tiles Part 1
Personnellement, j'ai vu des images de projets utilisant le pack de High fantasy et bien la qualité est selon moi moins bonne que les RTP. C'est la faute au style utilisé mais plutôt aux textures.
Le pack de monstres ben euh... l'auteur à encore un trait amateur tandis qu'au Japan t'as un mec qui te fait ça gratuitement >
lien : http://cyanyurikago.web.fc2.com/material.html
Le pack de monstres ben euh... l'auteur à encore un trait amateur tandis qu'au Japan t'as un mec qui te fait ça gratuitement >
lien : http://cyanyurikago.web.fc2.com/material.html
Personnellement, je trouve le style affreux. T'as l'impression de te faire un Sims Médiéval, avec des persos dans une pré-3D moche et les textures n'en parlons pas... Certaines sont mal détourées. Bref, je pense pas que ça aura autant de succès que le style habituel.
Pour ce qui est des ressources égyptiennes, elles sont pas si mal dans le style (on peut pas vraiment les comparer avec les ressources du jap qui a un trait différent mais les deux ont le mérite d'être à fond dans leur thématique).
Pour ce qui est des ressources égyptiennes, elles sont pas si mal dans le style (on peut pas vraiment les comparer avec les ressources du jap qui a un trait différent mais les deux ont le mérite d'être à fond dans leur thématique).
Oui ça fait vachement occidental et "début de la 3D en mode sprité" très typé PC de cette époque d'ailleurs, j'ai jamais accroché non plus.
Bouarf, j'ai cru que les ressources Égyptiennes y avait aussi des tilesets et tout (vu que c'est le plus complexe et donc intéressant) mais nan apparemment c'est du battler.
Quoi que ça peut parfois être super cool à voir, comme dans le lien de Chaos, y a des supers dessins, bon après faut trouver l'utilité mais sans doute que si on fait son jeu en RTPs ça peut être bienvenu pour donner de la diversité tout en restant dans le style mais en variant les sujets.
Bouarf, j'ai cru que les ressources Égyptiennes y avait aussi des tilesets et tout (vu que c'est le plus complexe et donc intéressant) mais nan apparemment c'est du battler.
Quoi que ça peut parfois être super cool à voir, comme dans le lien de Chaos, y a des supers dessins, bon après faut trouver l'utilité mais sans doute que si on fait son jeu en RTPs ça peut être bienvenu pour donner de la diversité tout en restant dans le style mais en variant les sujets.
Ouep effectivement les battlers que j'utilisais sont beaucoup mieux (lien de chaos).
Pour le style "réel" du pack fantasy je n'aime pas spécialement ces ressources mais je pense que c'est une bonne idée pour un projet ambiance film ou ne serais-ce que pour avoir un jeu qui fait plus réel tout simplement.
L'idée doit être exploité par les bons dessinateurs de charas je suis sûre que sa donnerait bien ^^
Pour le style "réel" du pack fantasy je n'aime pas spécialement ces ressources mais je pense que c'est une bonne idée pour un projet ambiance film ou ne serais-ce que pour avoir un jeu qui fait plus réel tout simplement.
L'idée doit être exploité par les bons dessinateurs de charas je suis sûre que sa donnerait bien ^^
Voic d'autre ressources qui complètent le pack de High fantasy : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php ... the-angel/
Ah bah tiens... Valkyrie Profile/Sophitia de Soulcalibur, un mec en gélatine bleue (je me demande quelle confiture ça doit être...), Cloud/Dante de Devil May Cry, un dragon, la mère Noël en deuil , Sephiroth/Siegfried de Soulcalibur encore, Gandalf/Dumbledore, etc. Je vais éviter de tous les faire... mdr !
Héhé, c'est normal que les clichés reviennent... Quand tu bosses vraiment sur un perso t'as pas envie de refaire ce qui existe, par contre là ça utilise un générateur type "POSER" ou "DAZ" donc on sent ensuite le manque d'imagination qui va avec. C'est dommage car le but de ces logiciels là c'est justement de te permettre de te concentrer sur le chara design en évitant de te prendre la tête avec la technique.
Carrément ! =P Franchement, c'est aberrant le manque d'inspi, tu trouves pas ?faza a écrit :Toi aussi t'a remarqué Darx' ^^
Oui, vraiment dommage. Après, ça reste dans le but RTP pour le log, mais il y a quand même des productions qui plagient directement les personnages de cette façon (parfois même jusqu'au nom). Donc au final, ça reste pas très étonnant. =/Kay a écrit :Héhé, c'est normal que les clichés reviennent... Quand tu bosses vraiment sur un perso t'as pas envie de refaire ce qui existe, par contre là ça utilise un générateur type "POSER" ou "DAZ" donc on sent ensuite le manque d'imagination qui va avec. C'est dommage car le but de ces logiciels là c'est justement de te permettre de te concentrer sur le chara design en évitant de te prendre la tête avec la technique.