La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 28, 2010 9:48 am

J'adore ! :) Ca me fait penser que j'écoute aussi les OST de Soulcalibur III en ce moment... Epiques à souhait (lol parfait lorqu'on a une rude tâche à faire je trouve).^^
C'est un excellent style de musique ! :bravo:

Pour ma part, je tends à m'inspirer de choses mystérieuses et un peu sombres pour composer (en accord avec mon travail actuel au niveau ambiance).

J'écoute une certaine piste du Paper Mario sur Gamecube (épisode que je ne connais malheureusement pas) :
Twilight Town

Mais aussi l'OST d'American McGee's Alice (lol Denty c'est le morceau que j'ai essayé de reproduire et que je t'avais passé ^^) :
Fortress of Doors (la musique commence à la 18ème seconde sur cette vidéo)

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » dim. févr. 28, 2010 10:18 am

Oço soul calibur j'ai toujours ce jeu je les ai même tous XD les musiques de ce jeu sont gigantesques sinon j'ai oublié de préciser que j'écoutais une musique d'un groupe malheureusement très mal connu alors que c'est celui qui a réalisé une prouesse mondiale en termes de mix mélodique electroguitaristique cette musique s'appelle through the fire and flame de dragon force de leur seul malheureux et unique album inhuman rampage :') j'en ai la larme à l'œil rien que d'y penser et aussi mais serais-je bête? j'ai une playlist sur deezer ça intéresse quelqu'un?

sinon pour philippe katerine c'est....comment dire..... spécial c'est un provocateur de la musique par exemple il vas se moquer des choristes dans la chanson "après moi" se moquer des paroles qui n'ont aucun sens dans "numéros" se moquer de la "modestie" hahem dans la chanson "VIP" et alors là le top du top il se moque de la tenue vestimentaire des artistes et du jeu du coupage de son et du remettage de son dans attention...... "j'adore" et oui cette fameuse chanson très connue est faite par lui alors si quelqu'un est intéressé demandez moi ce fameux lien ;)
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. févr. 28, 2010 1:28 pm

J'adore le site que tu as sortie, rpg music :p

Un ost que j'aime bien :
IcI
Dernière modification par Abdc le lun. mars 01, 2010 7:21 am, modifié 3 fois.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. févr. 28, 2010 1:51 pm

En cemoment j'écoute beaucoups les musiques de Final Fantasy XIII, il y en a des trop bien, j'ai hate qu'il sorte!

et en plus les meilleurs sont la! <3 http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1180 ... yxiii.htm
Image LE HUB VAINCRA _-_

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 01, 2010 12:37 am

Darxenas a écrit :Ca me fait penser que j'écoute aussi les OST de Soulcalibur III en ce moment... Epiques à souhait (lol parfait lorqu'on a une rude tâche à faire je trouve).^^
D'après Kay, c'est dans le II qu'il y a le plus en matière d'épiques ;), mais celles qu'il y a dans le III et IV seraient effectivement bien plus intenses... j'avoue ne pas encore les avoir écoutées, choses qui vont se faire dans la semaine :dent:!
Très bon style de musique aussi, j'approuve ;)
a écrit :J'écoute une certaine piste du Paper Mario sur Gamecube (épisode que je ne connais malheureusement pas) :
Twilight Town
Haha, le lien dirige sur du Kirby ^^ ... amusante toutefois! (le Dave aimerait beaucoup, très fan de Kirby, surtout de ce type là...)
Twilight Town... aaaah le scénario est pas mal à ce moment du jeu (la 5° étoile je crois). Les habitants se transforment en cochons dès lors que le clocher du village se met à sonner => http://guidesmedia.ign.com/guides/573664/images/148.jpg / c'est ce que j'aime beaucoup dans les Paper Mario d'ailleurs, un humour un peu vulgaire aux tournures tellement pathétiques que même le dramatique on en rit, je trouve ça assez fort... enfin du moins c'était sympa quand il y avait le coup de cloche pendant le dialogue et de voir le gars se transformer en cochon quoi xD!
Le boss à battre de ce niveau => http://rpgmusic.org/paper-mario-the-thousand-year-door/mario-vs-doopliss. Je suis incapable de redire les noms en français, ça fait trop longtemps que j'ai terminé le jeu...
Cet épisode est le meilleur, la bonne suite graphique et gameplay de la version N64 qui était déjà très bien faite! La version Wii par contre trop simple et trop courte... bien qu'encore bien pensée mais c'est dommage. :/

Merci pour RPGMusic.org aussi par ailleurs, je recherchais cette adresse depuis longtemps ;) - dommage qu'il n'y ait que du RPG dessus d'ailleurs...
a écrit :Mais aussi l'OST d'American McGee's Alice (lol Denty c'est le morceau que j'ai essayé de reproduire et que je t'avais passé ^^) :
Fortress of Doors
C'est issu de ce jeu?! Hé bien :)
J'ai un vague souvenir de ta retranscription... puis là je suis sur le mauvais PC (j'ai du changer ce soir car la carte son refusait de répondre... avec un écran bleu au redémarrage xD...) mais je peux affirmer que les notes sont bonnes en tout cas ;)
L'atmosphère angoissante est bien présente sinon... après en vue de ta retranscription, les effets audios sont très difficilement reproduisibles en MIDI, surtout sur Sibelius (à moins d'une banque que le Kontakt Player 2 possèderait, ce dont je doute pas mal). En tout cas exercice réussi, bravo ;)

labozim > Tu aurais des liens à communiquer? ;) (YouTube ou équivalents)
Disons que c'est plus simple de se rendre compte avec des exemples à portée de cliques ^^!

J'écouterai le reste demain, il se fait tard! Merci pour les suggestions ;)
(Abdc, fais juste bien attention aux balises URL lorsque tu mets un lien ;))
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 01, 2010 7:22 am

Voilà !
Cela ma prit 6 minute de mon temps, mais...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » lun. mars 01, 2010 6:02 pm

je vais vous donner le lien de ma playlist publique ^^ ce seras plus simple :
http://www.deezer.com/fr/music/playlist ... s-29985007

voilà avis aux amateurs
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 01, 2010 7:05 pm

Abdc : je l'éditerai à l'occaze sur le topic des sites de musiques mais oui on peut trouver pas mal d'OST de RPG donc c'est pas mal. ;)
Puis j'aime bien l'OST de Castlevania aussi ! ^^ Je sais pas si il y a aussi le fameux "Vampire Killer" ! :)

Sayger : j'ai écouté deux ou trois pistes et ça m'a bien plu aussi l'OST de FFXIII mais j'aime bien aussi la chanson de Leona Lewis qui vont mettre dans la version européenne lol ! ^^

Denty : c'est vrai que Soulcalibur II est imbattable à ce niveau là. ^^ Par contre, dans le IV je sais pas pourquoi je n'y fais pas autant attention (pas que les musiques sont mauvaises mais elles me marquent pas autant que celles du II ou III, ou alors c'est que je suis trop concentré sur les graphismes x) lol ^^) !
Arf :s mince ! Kirby lol x), bon c'est peut-être bien aussi ^^ j'ai jamais joué à un Kirby (hormis les épisodes GB). Ah ben, tu as joué à Paper Mario ! :) Cool ! ^^ J'ai écouté la musique du combat contre le Boss et je la trouve bien chelou ! C'est excellent ! :bravo: Puis mince le scénario de fou... x) J'avoue que j'en rigole déjà à l'idée d'imaginer ! XD

Autrement merci pour ton avis/critique ! :) Lol, surtout que je me suis pas vraiment foulé, le morceau étant globalement assez simple... ;)

labozim : lol Phillipe Katerine, l'est dans Singstar (je le chante toujours lors des rares soirées karaoké x)). J'aaaddddooooooooooooorrrre...

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. mars 01, 2010 8:22 pm

wahhh labozim grace toi je crois que j'ai trouvé la zik de mon pochain amv ! DragonForce ^^
cela fait 1 mois que je cherche et je cherche
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » lun. mars 01, 2010 9:28 pm

content de t'avoir aidé^^ mais j'aimerais savoir.... un amv de quoi? parce que si tu nous pond un amv teletubbies avec du dragonforce ce sera pas tip top XD
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 01, 2010 11:39 pm

Dragonforce, c'est un jeu, ou un groupe? (désolée pour l'incultisme...)
sayger a écrit :En cemoment j'écoute beaucoups les musiques de Final Fantasy XII
Je suis en train de me le faire, rien à ajouter sauf si c'est à la hauteur orchestrale de tous les très bons OSTs qui existent ;) - donc je suis fan \o/!

Abdc > lol... bah avec un peu d'automatisme c'est pas ça qui tue tout de même :P
Je n'ai pas tout écouté, mais j'en retiens du bon. Un côté rock nerveux que j'aime bien tout autant. Très bon OST lui aussi. ;)
J'ai bien aimé toute ta playlist... juste Mickey 3D où j'accroche pas vraiment. Celle de Muze m'a rappelé qqch mais dire quoi je ne sais pas! :|
C'est dommage je suis sur Last.fm, site qui est bien pour compter toutes tes écoutes, mais beaucoup ont Deezer aussi, va falloir que je m'y mette...
Merci pour le partage ;)
Darxenas a écrit :Par contre, dans le IV je sais pas pourquoi je n'y fais pas autant attention (pas que les musiques sont mauvaises mais elles me marquent pas autant que celles du II ou III, ou alors c'est que je suis trop concentré sur les graphismes x) lol ^^) !
Bah je te dirai au pire xD... lol

Pour Paper Mario wi, tout l'OST part dans un certain délire je dirai même... (c'est à la hauteur de l'humour du jeu qqpart xD!), surtout les musiques de combat contre les boss, les effets et bruitages y sont assez particuliers. [Le combat générique est un peu lourdingue lui-même déjà...] (Je me rends compte en réécoutant l'OST combien c'est difficile de reproduire ça en MIDI, il y a pourtant eu des fous sur VGMusic qui ont essayé, et ça rendait plutôt pas mal en + oO!)
Celle-ci est plutôt sympa dans le registre ^^ => http://rpgmusic.org/paper-mario-the-thousand-year-door/danger-5

Bon, histoire de ne pas trop encombrer, je me suis payée un ptit délire ce soir avec cet OST, pour ceux qui veulent le lire et qui ont du temps, > ICI <
[j'en ai mis une bonne couche niveau scénar et pathétisme... pour compléter le post d'avant simplement xD!]
a écrit :Autrement merci pour ton avis/critique ! :) Lol, surtout que je me suis pas vraiment foulé, le morceau étant globalement assez simple... ;)
Normal... je suis toujours dispo pour ça par contre, c'est le minimum ;)
Après bien sûr, mais faut toujours un début à tout!!! (le mieux pour bien commencer à rentranscrire et s'assurer de tout bien prendre, c'est de commencer avec des vieilles musiques... genre NES / Megadrive, car peu d'effet et peu de voix en prime. Les possibilités pour les orchestrer ensuite sont infinies! ;)

Bon faut vraiment que j'écoute du Philippe Katerine aussi alors ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 02, 2010 12:45 am

J'ai lu le doc... MDR !!! :bravo: Franchement, je suis bien d'accord avec ton point de vue ! x) Les faux airs de grandiloquence et l'éxagération de certaines séquences c'est clairement ce qui fait le charme et l'humour des Paper Mario ! :) C'est trop bien ! C'est vraiment sur ce genre d'humour que je compte me focaliser en plus... Merci encore pour ce moment lol ! :p

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 02, 2010 8:08 pm

Depuis quelques mois j'écoute Yuksek et La Roux, des albums que j'écoute en boucle (parce qu'il n'y a pas que des OST à écouter)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 02, 2010 11:04 pm

Tout à fait ! ^^ D'ailleurs, j'adore Yutsek aussi. ;)

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mer. mars 03, 2010 1:22 pm

labozim a écrit : un amv de quoi? parce que si tu nous pond un amv teletubbies avec du dragonforce ce sera pas tip top XD
wahh comment tu a deviné ?? télétubbies en force !!

nan sérieusement un amv OP
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 03, 2010 9:37 pm

startos a écrit :Depuis quelques mois j'écoute Yuksek et La Roux, des albums que j'écoute en boucle (parce qu'il n'y a pas que des OST à écouter)
Ce topic est là pour ça justement! ;)

Je n'ai que des OSTs et de la musique classique sous la main, qui reprèsentent en gros 90% de ma ludothèque...
Sauf à part citer cet album de mes amis que j'ai reçu en cadeau il n'y a pas longtemps?
=> http://www.myspace.com/medkiller
(faut pas oublier que je suis compositeur et que j'écoute en priorité le domaine pour lequel je suis actuellement concernée... donc j'ai tendance à mettre de ça instinctivement, faut pas m'en vouloir ^^!)


Je connais un peu La Roux sinon, que je trouve très bien, mais Yutsek je ne connais pas du tout... des albums en particulier à conseiller?
Après je vais m'écouter un peu de Muze, on en a parlé en Historie de la Musique ce matin... une très bonne réutilisation de Chopin/Rachmaninov la plupart du temps.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mars 04, 2010 9:31 am

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Muuuuuuuuse ! Häte de les voir en concert au stade de France !!

Pour Yuksek, c'est ce que je t'ai fait écouter l'autre fois...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 04, 2010 6:42 pm

Lol ben j'adore Muse aussi x) ! Ca me fait penser à du Jean-Jacques Goldman (que j'adore aussi) ... en plus rock ! Puis ce qu'il faut écouter aussi et qui est pas mal : Indochine ! ^^ Autrement, les chansons romantiques c'est pas mal nan plus :
Isabelle a les yeux bleus

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 04, 2010 11:27 pm

Surtout de la part des inconnus haha ^^! (ça va, ça ne chantait pas encore trop faux xD!)
startos a écrit :Pour Yuksek, c'est ce que je t'ai fait écouter l'autre fois...
Erf non, j'ai relu notre dernière convo, tu ne m'avais laissé que ce lien, de La Roux justement ;) (pas étonnant que ce nom me rappelle qqch haha...) - ou je suis encore fatiguée je ne sais pas :/ ...
=> http://www.deezer.com/fr/#music/la-roux - j'avais beaucoup aimé les sons 8-bits utilisés dedans!!!
(tu m'avais également communiqué des liens de Gaston en dessin animé, que j'ai adoré tout autant!)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 05, 2010 3:18 pm

Effectivement, c'est sympa La Roux ^^ !
Giro