Youna

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 13, 2009 6:20 pm

Detective (Conan) Giro ! la même (taille) capacité de logique !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 13, 2009 6:25 pm

LOL ! J'adore ce manga ! ^^ Je regardais souvent d'ailleurs l'anime à la TV !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 14, 2009 2:53 am

J'ai pas mal de mangas de Metantei Conan ;) - mon préféré, l'anim m'avait bien marquée aussi. Une autre série donc j'ai jamais pu voir la fin est The Big O... car la deuxième moitié n'a jamais été traduite, et jamais sortie en France donc :pleure: . Le générique de fin, simple mais trop déchirant... Conan m'a fait le même effet, mais surtout la résolution des énigmes que je trouve énormes à chaque fois (et il s'est déjà trompé le Conan/Shinichi héhé...).

Je ne peux plus m'y intéresser davantage maintenant faute de temps, c'est bien triste... il y avait des moments où je me souviens avoir eu des crampes abominables aux abdos pour avoir ri comme pas possible ^^". Que de souvenirs! Je crois que la série manga n'est toujours pas terminée d'ailleurs... faudra vérifier. Une autre série a été commencée par Gosho Aoyama entre temps donc je ne sais pas.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 14, 2009 9:51 am

Conan... Oui, j'aime bien les énigmes, et leur résolution... Je m'amuse à essayer de trouver le coupable avant Conan... Dès fois je réussis eh eh ! XD
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. mars 14, 2009 12:10 pm

Ya qu'une seule fois où j'ai réussi à trouver tout seul. En fait, la suite était dans le volume suivant et je l'avais pas et le cliff hanger était tel que j'ai cherché à savoir la solution. Et finalement j'ai trouvé en regardant bien ^^
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. mars 14, 2009 5:51 pm

Giro Noden a écrit :Conan... Oui, j'aime bien les énigmes, et leur résolution... Je m'amuse à essayer de trouver le coupable avant Conan... Dès fois je réussis eh eh ! XD
héhé pareil, j'adore!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mars 15, 2009 7:52 pm

xD mon topic de discussion parle de poker et je n'aime pas le poker et de "Conan" et je n'aime pas Conan....Marrant!
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 15, 2009 7:58 pm

MDR ! T'as fait un double-post ! ^^ Tu n'aimes pas Conan et le Poker ? Bon, allez on va parler de One Piece !!! :happy:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 16, 2009 12:14 pm

C'est quoi cette musique de Mrede !!!! "Poker Face" BEAUUUEARRHHK !!! de plus, c'est un gros sample de "http://www.youtube.com/watch?v=1UHTM0midcc" (1977, mon année de naissance, la plus belle des années !!)
Franchement en musique électronique j'ai vu mieux !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 12:41 pm

startos a écrit :C'est quoi cette musique de Mrede !!!! "Poker Face" BEAUUUEARRHHK !!! de plus, c'est un gros sample de "http://www.youtube.com/watch?v=1UHTM0midcc" (1977, mon année de naissance, la plus belle des années !!)
Franchement en musique électronique j'ai vu mieux !!!!
Je ne vois pas vraiment le rapport, mais n'empêche j'aime bien Boney M ! ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 16, 2009 1:50 pm

Y a pas de rapports, c'est seulement que ça fait depuis une semaine que je ne suis pas venu alors, je lis tout et je reprend des messages un peu plus vieux... Et aussi juste pour dire que y a pleins de truc samplés dans la musique aujourd'hui...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 4:41 pm

startos a écrit :Y a pas de rapports, c'est seulement que ça fait depuis une semaine que je ne suis pas venu alors, je lis tout et je reprend des messages un peu plus vieux... Et aussi juste pour dire que y a pleins de truc samplés dans la musique aujourd'hui...
Oh, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ! C'était pas mon intention, je m'excuse. ^^
Et ça veut dire quoi samplé ? Je comprend pas trop ce terme... ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 16, 2009 5:05 pm

Je crois que c'est "copié", ou "repris" ?

Quand tu as dis que tu aimais bien Boney M, et que j'ai entendu un bonhomme chantre, sans regarder le clip, je me demandé si tu étais malade, et puis j'ai regardé et me suis finalement dis que non : Il y a bien des filles qui dansent dans le clip !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 5:12 pm

Giro Noden a écrit :Je crois que c'est "copié", ou "repris" ?

Quand tu as dis que tu aimais bien Boney M, et que j'ai entendu un bonhomme chantre, sans regarder le clip, je me demandé si tu étais malade, et puis j'ai regardé et me suis finalement dis que non : Il y a bien des filles qui dansent dans le clip !
MDR ! C'est pas forcément parce qu'il y a des filles ! (quoique... ;)) J'aime bien aussi parce qu'ils ont fait plusieurs chansons pas mal... ^^

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. mars 16, 2009 7:06 pm

C'est vraiment... Naze ? Ouais je crois que c'est le mot !>.<
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 7:21 pm

Oh, tu rigoles ? Parce que tu vois... ça c'est de la musique ! XD :happy:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 16, 2009 8:27 pm

Image


Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. mars 17, 2009 1:17 am

Ah ce bon vieux Jackson, le fan inconditionnel!!! Merci de les mettre là, je les réecoute au passage ^__^.
Darxenas a écrit :Et ça veut dire quoi samplé ? Je comprend pas trop ce terme... ^^
Giro Noden a écrit :Je crois que c'est "copié", ou "repris" ?
Pas étonnant que vous ne sachiez pas... c'est un terme technique dans le domaine du mixage, ce qu'il y a de plus basique d'ailleurs. On parle de "samples" pour définir des plugins, mais très généralement des banques sons, utilisables comme un synthé (virtuel ou réel). En ce qui me concerne, ce que vous entendez de point de vue final est le résultat d'un midi samplé, où chaque piste ont été interprétée par una autre banque que ce synthé pourri de microsoft - de cette norme Midi GM basique donc (il n'y a que comme ça qu'on peut atténuer le côté synthé pour le midi de toute façon, je vois difficilement ce qu'on peut faire d'autres hormis les filtres sur logiciels de mixage... qui font anti-artistiques pour ma part, mais ce n'est que mon point de vue), je fais ça à longueur de temps donc. Ce Wave brut ainsi généré passe ensuite sous Magix, logiciel de mixage parmi tant d'autres, avec réhausse du diapason et réverb et écho ajoutés. Mes samples sont des banques sf2, mais il y a aussi les supports VSTi (des processeurs sous forme de puces, reconvertis en devices -/ programmes gestionnés comme synthés eux aussi, mais se considèrent comme source: carte son, ou faisant comme-ci, pour faire simple /- donc piratés si on veut, mais ça date des années 85-95 donc on s'en fout, ce n'est plus en continuïté) et des tas d'autres encore.

A ce propos, je vais rédiger un post sur mon topic pour donner de mes nouvelles du côté "séquence". Je risque le pavé énormissime là xD...
startos a écrit :C'est quoi cette musique de Mrede !!!! "Poker Face" BEAUUUEARRHHK !!! de plus, c'est un gros sample de "http://www.youtube.com/watch?v=1UHTM0midcc" (1977, mon année de naissance, la plus belle des années !!)
Franchement en musique électronique j'ai vu mieux !!!!
Euh merde j'ai du louper quelque chose là xD... je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça ^^"... (Bon si c'est de la merde ceci dit, vaut mieux éviter xD).
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 17, 2009 5:22 pm

Du coup, si j'ai bien compris, c'est un reprise d'un morceau avec un nouvelle banque de sons et quelques apports comme des réverbérations ?
Giro