La barre d'outil

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Abdc
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La barre d'outil

Message non lu par Abdc » lun. avr. 06, 2009 4:59 pm

~~La barre d'outil~~
Bon, un autre tuto, sur la barre d'outil de VX.
Ce n'est pas dans l'ordre.

Image=nouveau projet
Image=ouvrir un projet
Image=permet de coupé un evénement
Image=permet de copier un événement
Image=coller un événement
Image=permet de suprimer l'événement
Image=permet de passer en mode "je fais ma map"
Image=permet de choisir les case qui sont passable ou pas (plus pratique que XP)
Image=permet d'enregistré un projet
Image=permet de passer en mode "je fais les événement"
Image=permet de remplir la map
Image=pareil
Image=permet de zoomer ou de dézoomer la map
Image=la base de donné, elle permet de modifier beaucoup le jeu
Image=permet d'importé vos musique, graphisme,ect...
Image=permet d'écouter la musique de votre jeu (celle que vous avez importé et ceux de base).
Image=permet d'utilisé le rgss 2 et pas rggs! (ou 1 avec XP).
Image=permet de tester le jeu
Dernière modification par Abdc le lun. avr. 06, 2009 9:49 pm, modifié 1 fois.

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. avr. 06, 2009 6:19 pm

Mise à part 2, 3 petites fautes par ci par là c'est bien ! ^^ Surtout quand tu évoques le language de programmation... Tu écris "rggs", alors qu'il s'agit du "rgss" (abréviation de ruby game scripting system ^^). Sinon, c'est très bien ! :clin:

Remz
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Message non lu par Remz » lun. avr. 06, 2009 6:52 pm

Héhé je vois que tu es très actif en ce moment Mr Abdc! :)

C'est cool! A quand des tutos pour les confirmés? ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
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Message non lu par Abdc » lun. avr. 06, 2009 9:42 pm

Quand j'aurais passer le cap de débutant XD.
J'ai bien des truc a expliquer, mais j'ai pas d'idée, faut que je fouille...

EDIT:Je vais modifié le "rgss".
sinon prochain tuto: la base de donné d'XP !(un peu plus compliquer,donc niveau modéré)

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Message non lu par Darxenas » lun. avr. 06, 2009 10:47 pm

abdc a écrit :Quand j'aurais passer le cap de débutant XD.
J'ai bien des truc a expliquer, mais j'ai pas d'idée, faut que je fouille...

EDIT:Je vais modifié le "rgss".
sinon prochain tuto: la base de donné d'XP !(un peu plus compliquer,donc niveau modéré)
Oui, là c'est bon ! Et j'attend aussi des tutos pour confirmés ! LOL ^^ Sinon, je peux éventuellement en faire mais sur quoi exactement, telle est la question...

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 07, 2009 2:29 am

je peux éventuellement en faire mais sur quoi exactement
Hmm, l'intégration de ressources (avec le fameux truc des "!" ou "$" devant les fichiers) ou encore comment changer de police, la taille etc... (ça c'est du RGSS niveau débutant justement)

Sinon, comment faire sa propre "battle anim" et la gérer.

Ou encore... prendre en main dans la base de donnée > les combats par défaut, ça parrait bête mais ya beaucoup à dire sur eux pour réussir à enfin faire un truc qui claque avec. (chose possible sans aucun doute, il est assez complet comme truc, juste dommage pour le coté visuel très statique et pas impressionnant -sauf les battle anim' justement-)
Image

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » mar. avr. 07, 2009 3:54 am

Bon, je vais voir si j'ai le temps de faire quelque chose et si l'ami abdc n'a justement pas prévu de parler du rgss. Oui, ce serait bien également de dévoiler comment faire ses propres scripts, mais bon, une chose à la fois ! ^^ Je suis moi-même en train de tâter du rgss 2 en matière de scripts et tout ce que je sais scripter (de A à Z du moins...) pour l'instant : c'est un écran-titre ! XD

Abdc
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Message non lu par Abdc » mar. avr. 07, 2009 6:17 am

Je pige rien au rgss 1(ou 2).
Donc tu as tout le champ libre lol !
*kling* Et deux Korulzs de plus..