[RMXP] Rythm Journey - Just a Wonderful World

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. avr. 19, 2009 6:46 pm

Ben pour ceux qui ont déjà vu et/ou lu Card Captor Sakura, il y a une relation ambigüe entre Sakura et Tomoko. En fait Tomoko avoue même ses sentiments à Sakura dans le manga même si c'est légèrement confus.

Il y a beaucoup de points de vue sur l'homosexualité mais il faut savoir que depuis tout petit j'ai jamais trouvé que certaines des valeurs "morales" qu'ont me dictaient avaient du sens. On peut dire que j'ai pas de morale si vous voulez mais après tout peut-on encore s'accrocher à la morale dans un monde où il existe beaucoup de gens qui sont pour la peine de mort? Quoi de plus stupide que de tuer quelqu'un qui a tué pour le punir. C'est un cercle vicieux en plus.

Bon on devrait peut-être arrêter pour l'instant, le topic part en HS.

J'ai une question : l'héroïne est-elle seule ou accompagnée?
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 19, 2009 7:07 pm

Watchinofoye a écrit :Ben pour ceux qui ont déjà vu et/ou lu Card Captor Sakura, il y a une relation ambigüe entre Sakura et Tomoko. En fait Tomoko avoue même ses sentiments à Sakura dans le manga même si c'est légèrement confus.

Il y a beaucoup de points de vue sur l'homosexualité mais il faut savoir que depuis tout petit j'ai jamais trouvé que certaines des valeurs "morales" qu'ont me dictaient avaient du sens. On peut dire que j'ai pas de morale si vous voulez mais après tout peut-on encore s'accrocher à la morale dans un monde où il existe beaucoup de gens qui sont pour la peine de mort? Quoi de plus stupide que de tuer quelqu'un qui a tué pour le punir. C'est un cercle vicieux en plus.

Bon on devrait peut-être arrêter pour l'instant, le topic part en HS.

J'ai une question : l'héroïne est-elle seule ou accompagnée?
J'adore l'anime Card Captor Sakura !!! :love: Mais aussi surtout la chanson d'intro de Froggy Mix : No Nagging !!! :p

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » dim. avr. 19, 2009 7:16 pm

... ><"

*Skill : Myriad Truth*
*Target : All*
"IZANAGI !!!!"
*Critical Hit*
"Kona-Chan, pounded all ennemy"

( Ou, comment empécher le flood en floodant XD )
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 10:39 am

Bon, hier soir j'avais parlé d'une FAQ. Et bien, elle viens juste de commencer.
Vous pouvez maintenant poser des questions sur le jeu, et je tacherais d'y répondre, sauf si c'est pour spoiler le déroulement du jeu.

Qui sait, y'auras peut - être des news sur le jeu XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 11:33 am

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Bon, hier soir j'avais parlé d'une FAQ. Et bien, elle viens juste de commencer.
Vous pouvez maintenant poser des questions sur le jeu, et je tacherais d'y répondre, sauf si c'est pour spoiler le déroulement du jeu.

Qui sait, y'auras peut - être des news sur le jeu XD
Snowa, ma question est : qu'y a il de concret pour le moment? Tu as des screens a nous montrer?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 11:47 am

Remz - Pour cause de manque de ressource, les screens devront attendre.
Mais j'ai déja un bon scénario ^^

Question suivante ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 12:41 pm

Désolé pour le double post, mais j'aimerais bien que quelqu'un participent à la FAQ ><
Personne as de questions ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 20, 2009 5:31 pm

Watchinofoye a écrit :J'ai une question : l'héroïne est-elle seule ou accompagnée?
Tu l'as pas vu celle-là?

Sinon, durant le jeu, les pnj sont-ils assez nombreux ou c'est un peu comme Myst ou l'Amerzone (je sais c'est pas des RPG), c'est à dire que durant le jeu on croise personne ou presque? En gros, pour une FAQ, le taux de présence de personnages secondaires est-il important ou pas?
Je sais que c'est une question à la con mais moi des fois j'aime pas quand il n'y a presque personne dans les jeux, ça me fout la trouille...

Autres questions :
Il y a-t-il des sens cachés dans certains évènements du scénario?
L'équipe est constituée de qui?
Où en est le projet?
Est-ce que tu recrute?
As-tu un site? Si non, veux-tu en faire ou en faire faire un, ne serait-ce qu'une simple page ou un petit site?
Es-tu célibataire?
Et surtout, quand est-ce qu'on mange?
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 6:28 pm

Watchinofoye - Enfin une réponse.
Alors, pour répondre à ta première question. Oui, l'héroïne est accompagnée.
Elle peux avoir un grand nombre d'amis qui ce joignent ou non à l'équipe. Certains rejoignent l'équipe automatiquement, d'autre nécéssitent de remplir quelques conditions.
D'ailleurs, est-ce que j'ai parlé du fait que l'héroïne peux devenir la petite amie des autres héroïnes ? XD C'est un système qui risque d'être très utile dans le jeu.

Ensuite, oui, les PNJ sont assez nombreux. Très nombreux même.

Ensuite, je ne répondrais pas à la question au sujet du scénario, par risque de spoiler.
Pour l'instant, l'équipe n'est composée que de moi, mais je recrute ^^
Le projet en est pour l'instant à l'écriture du scénario.
Aucun site pour l'instant.
Et enfin, les deux sont surement ironiques, donc, je ne répondrais pas.
Mais la seconde me permet de faire une news.
l'héroïne pourras ( ENFIN XD ) manger et boire XD

Maintenant, c'est à moi de vous poser une question.
Cette question pourrait m'aider pour "l'après Rythm Journey".
Est-ce qu'un mélange de RPG et Survival Horror serait intéréssant ?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 20, 2009 7:44 pm

Ah m... justement tu me fais penser à un truc que j'ai oublié >_<
Je voulais intégrer un système de besoins (faim/soif/hygiène/sommeil/moral) dans le jeu et comme je me suis concentré sur le moteur des anciens jeux de rôles j'avais oublié que les seuls besoins compris dedans étaient le sommeil et le moral. Je me rappelle encore des phrases que les personnages disent quand ils sont fatigués, en général qu'ils ont besoin de se reposer sinon ils sont pas au top. ("Mes idées...sont beaucoup plus c-claires... lorsque j-je suis r-reposé... P-pourrions-n-nous nous arrêter?" Khalid, dans Baldur's Gate)
Le reste est surtout du statut mais on peut par exemple boire à une taverne, jusqu'à en être soûl même, et on obtient des infos pour mettre le journal de l'équipe à jour. Il y a aussi le moral de l'équipe qui décide si le personnage se sent d'attaque pour combattre et ça ça daille quand le personnage a finalement la frousse et s'enfuit >_< Surtout si on a pas de barde pour lui redonner le moral...enfin c'est du détail.

Au fait, la nourriture et les boissons c'est sur place ou à emporter? :D

Quant au survival-horror, je trouve des rpg déjà assez flippant avec leurs *** de morts-vivants (j'aime pas les zombies, ils n'ont aucune conversation). Et je vois pas trop comment tu pourrais faire ce mélange :o
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 7:51 pm

Watchinofoye - Pour la nourriture, dans le jeu ca dépend de là ou tu achète à manger XD
Ensuite, j'avais aussi oublié de dire que j'avais aussi inclus le système de moral xD
Il est assez poussé vus comment je l'imagine je trouve.
Entre autre, il y as différent moyens de le faire monter ( Lire un livre par exemple ) ou le faire baisser ( Rompre avec sa copine ^^ ). Mais, au final, le moral pourrait avoir une indicence sur les capacitées de Rythm à combattre.

Pour le coup du "Glouglouglou" j'aurais du y penser XD
Faire que si on abuse de la bouteille, on devient saoul xD
Merci pour l'idée ^^

Pour le mélange, c'est simple.
Imagine, euh, disons que tu est ... dans un laboratoire désert par exemple. Tu avance tranquille, et tu vois un zombie te foncer dessus, il te touche, et hop là, le combat contre un groupe de zombie ce déclenche XD
C'est simple en fait.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 20, 2009 8:00 pm

Désolé de te dire ça mais ça existe déjà :/ Breath Of Fire, cinquième du nom. Par contre ton jeu séduira plus car je ne pense pas que ton héroïne possède une jauge en pourcentage qui augmente quand elle marche ou quand elle utilise une éventuelle transformation en dragon surpuissant (concept débile à mes yeux, plus handicapant qu'autre chose).

Au fait, l'ivresse est censée diminuer la chance de porter des coups. Et elle ne se dissipe que longtemps après. Tu pourrais croiser ça avec le moral, c'est à dire que l'héroïne sera plus sensible à l'alcool si elle a pas le moral.
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 8:02 pm

Attends, j'ai rien compris.
Breath of Fire, c'est un Survival-RPG ? Oo

Eh-oh, je vais pas tout révéler tout de suite moi.
Mais, je peux déja dire quelque chose ...

"Rythm combattra, mais pas directement"
Je vous laisse deviner ce que ca veux dire xD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 20, 2009 8:08 pm

Breath Of Fire est une série de RPG mais dans le 5 on se promène dans un décor en 3D et des ennemis apparaissent. S'il y a contact, ça engage le combat. Le fait que ce soit l'ennemi ou nous qui touche le premier l'autre détermine quel camp commence le combat.
Waye

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 8:11 pm

Comme dans SMT : Persona quoi.
Sauf, que mon concept à moi est surtout orienté sur l'aspect Survival.
Mais bon, je discuterais pas trop des projets futurs XD

On est là pour parler de Rythm Journey XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 8:22 pm

Comme dans mario RPG, tout simplement, sauf que le système est bien plus poussé, tu as l'initiative si tu sautes sur ton adversaire... Attention en revanche a ce qu'il ne possède pas de piquants, auquel cas tu devras utiliser un marteau...


Le principe est simple, mais génial.


Rythme combattra par un système de familier alors, ou elle serra magicienne ?
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 8:32 pm

Giro - Pas exactement.
Rythm n'est pas magicienne.
Et, elle n'utilise aucun famillier.

Mais, tu chauffe un peu là xD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 8:51 pm

Elle serra stratège ? Archère ?
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 8:52 pm

Ni l'un, ni l'autre Giro ^^
Comme je l'ai dit : elle combat directement, mais pas totalement ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 8:54 pm

C'est le cas pour les autres personnages ou pas ?
Giro