[RMXP] Rythm Journey - Just a Wonderful World

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. avr. 20, 2009 8:57 pm

Exactement ^^
Tout les personnages sont soumis à la même règle.
Encore une proposition et je révèle le véritable système XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 9:43 pm

C'est un tour par tour à la façon des ff non ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 21, 2009 2:59 am

Je pense que les personnages se battent à l'aide d'un mystérieux pouvoir ! :p Peut-être combattent-ils avec leur aura, un peu à la manière de Hunter X Hunter ? Ou avec leur ombre ? Ou même avec leur esprit ? Ne m'appelez pas JCVD, c'est juste une proposition ! XD Sinon, j'ai aussi quelques petites questions :

1- A quelle époque se déroule le jeu ?
2- Quelles sont tes sources d'inspirations de jeux vidéo pour ce projet en général ?
3- Comptes-tu te servir et exploiter les nombreuses possibilités du language de programmation RGSS ? (en clair comptes-tu coder du RGSS pour offrir de nouveaux systèmes et/ou mécanismes de jeu ?)
4- As-tu prévu d'utiliser ta particularité de guitariste pour des musiques intégrées dans ton soft ?

Voilà ! ^^

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 9:23 am

Giro- Non, c'est un CBS proche du A-RPG que j'utilise.
Darxenas - Et non XD
En réalitée, l'héroïne ce bat grâce à un robot de 4M qu'elle conduit xD Vous l'aviez pas vus venir celle là xD

Alors, pour tes questions :
1 - Epoque Moderne. Mais, certains décors rappelleront le Japon féodal, peut - être, parce que l'univers dans lequel ce déroule le jeu est très inspiré du Japon, qu'il soit moderne ou non. Entre autre, vous pourrez soit vous balader au millieu des pagodes, soit vous retrouver dans une ville style Tokyo ! XD

2- Mes inspirations ... Eh bien, c'est les animés que je regarde, les jeux auquels que joue, la musique que j'écoute, les personnes que je rencontre, etc ... Mais, mes principales sourçes d'inspiration sont : Steambot Chronicles, Persona, Grand Theft Auto, et Gurren Lagann ( Si, si ^^ ).

3 - Je compte évidemment me servir du RGSS, pour pouvoir inclure des systèmes inédits.
Le RGSS est un excellent language de programmation, et disons qu'il m'intéresse. Mais, n'ayant quasiment aucune connaissance dans ce domaine, je me vois contraint d'engager quelqu'un pour m'aider.

4 - En fait, je joue de la guitare, mais je n'ai aucun moyen de m'enregistrer xD
Mais, qui sait, peut - être que je pourrais m'en servir si je trouve un moyen de m'enregistrer.

Voila ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 9:30 am

Elle combat directement mais pas... C'est à dire... Une sorte de machin à la FFXII ? Du "temps réel"... Tu te déplaces partout, pas de transition map/combat (si ce n'est que les persos sortent leur arme). Ensuite, tu choisis ta commande qui demande un ptit temps de chargement et bam ça balance la commande. Vidéo pour mieux piger :

http://www.youtube.com/watch?v=X52S30z_N7E&fmt=18

(Le système de combat assure vraiment que quand il y a les boss, car il y a une musique de combat)

Sinon tu devrais peut-être t'inspirer de ça pour les combats (même si Aya [héroine du jeu] n'est pas lesbienne, d'ailleurs elle est mieux foutu dans le 3) :

http://www.youtube.com/watch?v=HU9ldBlADRU
En gros, c'est un peu le "Survival-RPG" que tu souhaites.

Autrement, tu peux encore regarder sur cette vidéo (Final Fantasy XIII) :

http://www.youtube.com/watch?v=_qbr3IB92ms&fmt=18

Enfin, il y a Secret of Mana (un super RPG sur SNES) :

http://www.youtube.com/watch?v=ZC4VhWOoZvI&fmt=18

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 9:44 am

T'as pas du lire mon mini - pavé XD
C'était marqué tout en haut XD

Ensuite, merci, mais je connais FFXII ^^ Idem pour Secret of Mana.
Et, même si j'ai pas encore cliqué sur l'autre lien, je peux te dire que le jeu s'appelle Parasite Eve, et c'est développé par Squaresoft. XD ( <= C'est un grand fan d'Aya Brea qui te parle en plus XD )

Pour te répondre, disons que le système de combat de Rythm Journey est à 1000 lieux de ceux des FFs ou de Parasite Eve xD

Enfin, tu verras bien XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 9:47 am

Ben enfaite, j'écrivais mon texte pendant que tu écrivais le tien... Je n'ai donc pas pu voir ton pavé lol. Je savais pas que tu aimais Parasite Eve (faut que tu vois Aya version The Third Birthday, elle est trop hot). Je viens de lire que Rythm se battra à l'aide d'un robot... Ca me fait penser à Terra/Tina avec son armure Magitech dans FF6. Par contre, Robot au Japon Féodal ? Le contraste ! Please, explique-nous... C'est de la torture là.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 9:53 am

J'explique ...
Comme je l'ai dit, l'univers du jeu est trés inspiré du Japon moderne, c'est pour ca que vous pourrez vous balader dans une ville genre Tokyo à notre époque.

Mais, vous trouverez de temps en temps quelques villes faisant penser aux villages japonais de l'époque féodale. ( Pagodes, temples, etc ... )

C'est simple en fait XD

Ensuite, oui, c'est normal que ca te fassent penser à l'armure Magitech XD Mais en fait, les robots du jeu sont plus proche de ceux de Steambot. Niveau apparence en tout cas XD

( Montre Aya que je voyent ca XD *_* )
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 10:01 am

Ah... Sinon j'avais kiffé Tokyo version Ninja Gaiden 2 (un chouilla futuriste). C'était trop beau.

Au pire, tu peux faire comme Star Ocean avec des planètes sur/sous-développées.
Je pense que ça pourrait être sympathique...

Pour Aya, t'aurais pu aller faire un tour sur google... Ca tue personne. Bon voilà Mr :

Image

http://www.blogcdn.com/playstation.joys ... 453454.jpg

Sinon juste pour le coup de nostalgie et de plaisir :

Image

Je veux que ma femme soit comme ça lol.
Merci Nomura pour avoir réalisé cette... bombe.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 10:05 am

( C'est quand on vois Aya qu'on comprend pourquoi je suis fan de Nomura XD )

Eh, faut pas non plus oublier que mon jeu ne ce passe pas sur notre planète, mais dans un autre monde un peu comme les FFs XD Je me suis juste inspiré du Japon XD

Et, j'ai malheureusement jamais pûs toucher à un Star Ocean ou a Ninja Gaiden ><
Ce qui est trés, trés chiant pour moi xD

Mais je pense pas que j'essayerais le truc des planètes ^^ Merci quand même XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 10:19 am

Ah, je savais pas que ton jeu se passait sur un monde différent... Donc t'es très libre mais faudra être très inventif.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 10:25 am

Et, c'est le cas.
Enfin, tu verras bien xD
Attends de voir à quoi ressemble le monde de Rythm Journey XD
Tu vas être surpris XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 10:28 am

Je suis déjà surpris par le grand suspense que ce projet amène. Je pensais pas vouloir autant d'infos sur un projet "non-développé" lol. Please, parle-nous du système de combat. Je bouille.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 10:45 am

Alors.
Ce système de combat possède plusieurs autres composants qui l'éloigne d'un A-RPG Classique. A commencer par les jauges.

Il en existe plusieurs.

- HP : cette jauge montre les HP du Robot de Rythm, ils augmentent selon le niveau des pièces équipées sur le robot ( Ou "Mecha" comme ils sont appellés dans le jeu ). Quand la jauge est vide, le Mecha est Hors-Service et sera conduit dans le garage le plus proche pour être réparé.
- Carburant : cette jauge montre entre autre l'énergie du Mecha. Plus il marche ou combat, plus sa jauge de carburant diminue, quand elle est vide, il ne peux plus attaquer ou courir ce qui est assez handicapant.
- Synchronisation : c'est tout simplement la synchronisation de Rythm avec son Mecha, plus la jauge est remplie, plus les attaques du robot deviennent puissantes.

Ensuite, il y as les attaques. Il y en as plusieurs sortes. Attaques normales, ou attaque spéciales.

- Normales : le coup simple de la pièce d'arme équipée.
- Spéciales : ces coups ne s'apprennent qu'en remplissant certaines conditions, elles sont généralement beaucoup plus puissantes que les attaques normales, et surtout, on peux les conserver même en changeant de pièce d'équipement. Le nombre de capacitées spéciales qu'on peut assigner à une pièce dépend du niveau de la dîte pièce.

Utiliser ces attaques consomme du carburant ( 2% pour les attaques normales, 5% pour les spéciales ).

Fin de l'aperçu du système de combat XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 10:58 am

Sympathique mais au final c'est quasi-pareil que les a-RPG "bourrins" genre KH2. Sauf pour les attaques normales qui consomme de l'énergie/carburant. En tout cas, c'est intéressant le fait de devoir "élever" le robot. Quelle style graphique vas-tu aborder ? 3D iso, 2D classique, 2D plateforme ? Ou "mini-3D" (Mode 07) ??

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 11:07 am

Je vais garder les graphismes classiques de RMXP. En ajoutant ma touche personnelle.
En clair : les bâtiments seront dans le style RTP et les charas auront un style rappellant un peu le Cell-Shading.

Ensuite, tu as employé le bon terme en parlant d'élevage.
Puisque ton Mecha commencera d'abord avec des pièces simples ( Style : Bras de Feraille, etc ... ) mais pourrais finir avec des pièces surpuissantes que tu lui auras équipé ^^

Mais, le système d'achat des pièces est plus poussé que ca.
Tu devras pas te contenter d'acheter la pièce. Vus que pour pouvoir l'utiliser, il faut aussi obtenir l'autorisation permettant de l'utiliser. Sans l'autorisation, la pièce est comme qui dirait "Verrouillée" et est inutilisable XD

Bref, obtenir une pièce, c'est pas si simple au final XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 11:11 am

Encore mieux. Pourquoi ne pas carrément tout faire en cell-shading ? Je pense que c'est mieux, non ? Ca évitera des soucis de contraste entre les 2 styles très différents.

Ton système d'autorisation pour équiper un nouveau truc me rapelle le système Permis de FFXII (bon ok j'arrête).

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 11:15 am

Justement, étant donné que j'ai bien aimé le système des permis, je m'en suis inspiré ^^
Mais il est aussi différent du système de permis. Vus que tout passe par un bâtiment spécial ce trouvant dans chaque ville.

Pourquoi ne pas utiliser le Cell-Shading ? Tout simplement pour me "démarquer" des autres jeux XD En mélangeant les deux styles je fais quelque chose d'innovant.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 21, 2009 11:20 am

Oui, peut-être mais les gens n'aimeront pas forcément un jeu avec des graphismes différents enfin pas homogène. Et je sais ce que je dis, j'en ai fait l'expérience avec mon fan-game KH... J'ai mixé un peu de tout : rip, custom et un peu de RTP. Enfin faut dire que j'ai pas de réel talent pour le pixel art et les gens qui devaient me réaliser des maps ont mystérieusement disparu.

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. avr. 21, 2009 11:26 am

Je n'ai pas dit que j'utiliserais le Cell-Shading.
J'ai dit que j'utiliserais un style PROCHE du Cell-Shading XD
CàD que les persos auront un style graphique rappellant le Cell-Shading.
Ca ressemble à du Cell-Shading, ca as l'odeur du Cell-Shading, mais c'est pas du Cell-Shading XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>