Quelque part en Alaska ... (Topic effacé)
Wi, ça à l'air d'être OK là nan ?
Franchement y a rien à gagner à faire le con dans la mesure où rien de tout ça ne reste et n'a d'influence sur grand chose. Y a mieux à faire (un minimum productif)
Bref, désolé d'être peu aware de la chose, pas mal de problèmes genre bugs de prog, soucis avec l'ordi etc, ça va aller (faire pleins de sauvegardes) mais ça bouffe du temps alors svp, faites de votre mieux pour rester cool.^^.
Franchement y a rien à gagner à faire le con dans la mesure où rien de tout ça ne reste et n'a d'influence sur grand chose. Y a mieux à faire (un minimum productif)
Bref, désolé d'être peu aware de la chose, pas mal de problèmes genre bugs de prog, soucis avec l'ordi etc, ça va aller (faire pleins de sauvegardes) mais ça bouffe du temps alors svp, faites de votre mieux pour rester cool.^^.
Dernière modification par KaYsEr le lun. mai 04, 2009 10:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Désolée de ramener le topic à la hausse pour ça mais j'y tiens =P! => Fa bécarre, ok ? (vous savez ce que c'est au moins j'espère ?)Giro Noden a écrit :Ça m'ennuierait que Terxis se fasse bannir tout de même, Fa Békart en revanche ( désolé, ton pseudo me fait vraiment penser à cette note... Je peux te surnommer comme ça ?)
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
HAHA!!! Bon allez un ptit cours de soutient lol!
3 altérations: bémol - dièse - bécarre
Prenons la note RE par exemple:
1) le Ré bémol correspond à Do dièse: le bémol abaisse une note d'un demi-ton
2) A l'inverse, Ré dièse correspond à Mi bémol: le dièse réhausse une note d'un demi-ton
3) Ré bécarre, c'est Ré! Le bécarre est une altération utilisée pour le retour d'une note altérée à son état naturel. On l'utilise dans le cas de précaution, ou bien pour enlever l'altération attribuée à une note le temps d'une mesure! (car souvenez-vous, vous êtes censés savoir qu'un dièse ou bémol est valable toute une mesure, sans le rappeller systématiquement... tout comme les altérations à la clé (armure) sont valables sur toute une partition. Vu? lol...)
J'ai une question: faites-vous toujours de la flûte à bec en classe?
J'avais entendu dire que cette option avait été supprimée du programme depuis cette année je crois bien, ce qui est déplorable...
3 altérations: bémol - dièse - bécarre
Prenons la note RE par exemple:
1) le Ré bémol correspond à Do dièse: le bémol abaisse une note d'un demi-ton
2) A l'inverse, Ré dièse correspond à Mi bémol: le dièse réhausse une note d'un demi-ton
3) Ré bécarre, c'est Ré! Le bécarre est une altération utilisée pour le retour d'une note altérée à son état naturel. On l'utilise dans le cas de précaution, ou bien pour enlever l'altération attribuée à une note le temps d'une mesure! (car souvenez-vous, vous êtes censés savoir qu'un dièse ou bémol est valable toute une mesure, sans le rappeller systématiquement... tout comme les altérations à la clé (armure) sont valables sur toute une partition. Vu? lol...)
J'ai une question: faites-vous toujours de la flûte à bec en classe?
J'avais entendu dire que cette option avait été supprimée du programme depuis cette année je crois bien, ce qui est déplorable...
Mon collège est un peu particulier ...Vois tu il y a ceux qui on un rang peut élever dans la classe , qui doivent jouer de la flûte soprane , ou de la flûte ténor ( ou des percussions XD).
Puis ceux qui on l'immense chance d'être haut gradée ...Qui joue du violon, de la flûte traversière , de la contrebasse et parfois même de la guitare ...
donc mon collège est spay donc je ne sais pas si dans l'éducation nationale ils font encore de la flûte ^^
Puis ceux qui on l'immense chance d'être haut gradée ...Qui joue du violon, de la flûte traversière , de la contrebasse et parfois même de la guitare ...
donc mon collège est spay donc je ne sais pas si dans l'éducation nationale ils font encore de la flûte ^^
C'est vraiment ...Chiant? Dur? Nmah, enfin tu sais moi, la prof nous montre avec une flûte comment on fait les fa dièse, puis c'est bon je le sais pour toute la partoche!3 altérations: bémol - dièse -bécarre
Prenons la note RE par exemple:
1) le Ré bémol correspond à Do dièse: le bémol abaisse la note réelle d'un demi-ton
2) A l'inverse, Ré dièse correspond à Mi bémol: le dièse rehausse la note d'un demi-ton
3) Ré bécarre, c'est Ré! Le bécarre est une altération utilisée pour le retour d'une note altérée à l'état naturel. On l'utilise dans le cas de précaution, ou bien pour enlever l'altération attribuée à une note le temps d'une mesure! (car souvenez-vous, vous êtes censés savoir qu'un dièse ou bémol est valable toute une mesure, sans le rappeler instinctivement... et les altérations à la clé (armure) sont valables sur toute une partition. Vu? lol...)
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Oui mais c'est plus intéressant de connaître les détails, même côté technique !
Pour tes cours de musique, c'est spé mais pas dans le mauvais sens! Justement, j'ai rarement vu une classe soliciter les instrumentistes en étude! Profites-en, parce que normalement ce n'est pas (plus - même!) au programme. Pour connaître très bien un prof de musique à l'éducation nationale, lui c'est programme au sens strict: commentaire d'écoutes et dictées. Intérêt pégagogique: aucun = nul, chiant, dénué de sens. Alors vive les ateliers de choral pour faire survivre la matière, mais les cours d'arts sont plutôt vus comme un(e) cours de récrée (lol!)
Mais ce n'est pas de votre faute... il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment pour les universités, celle d'Orléans est toujours fermée. Je n'y suis pas mais j'ai vu un étudiant américain désespéré aussi dans la semaine: à déboursé une sacré somme pour faire ses études en France, et là en gros depuis février il traîne dehors sans rien apprendre, et à l'entendre, c'était limite de la déprime. Et ça c'est dégueulasse, mais on n'y peut rien ... Tant que le gouvernement ne reconnaîtra pas qu'il faudrait peut-être changer les choses, bien on n'avance en rien, et contente d'être au CNED au moins pour ça!
Pour tes cours de musique, c'est spé mais pas dans le mauvais sens! Justement, j'ai rarement vu une classe soliciter les instrumentistes en étude! Profites-en, parce que normalement ce n'est pas (plus - même!) au programme. Pour connaître très bien un prof de musique à l'éducation nationale, lui c'est programme au sens strict: commentaire d'écoutes et dictées. Intérêt pégagogique: aucun = nul, chiant, dénué de sens. Alors vive les ateliers de choral pour faire survivre la matière, mais les cours d'arts sont plutôt vus comme un(e) cours de récrée (lol!)
Mais ce n'est pas de votre faute... il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment pour les universités, celle d'Orléans est toujours fermée. Je n'y suis pas mais j'ai vu un étudiant américain désespéré aussi dans la semaine: à déboursé une sacré somme pour faire ses études en France, et là en gros depuis février il traîne dehors sans rien apprendre, et à l'entendre, c'était limite de la déprime. Et ça c'est dégueulasse, mais on n'y peut rien ... Tant que le gouvernement ne reconnaîtra pas qu'il faudrait peut-être changer les choses, bien on n'avance en rien, et contente d'être au CNED au moins pour ça!
Rudolf Steiner ...Tu connais ? Je crois que c'est l'endroit ou je me sent vraiment bien ...Tout d'abord il n' y a pas ce coter glace avec les profs, tu parle avec eu comme...Comme des humains normaux ( ) ...Enfin je dit ça mais pour être plus précise Giro à prêter un DVD à notre prof de dessin un truc Japonais , alors vive l'ouverture d'esprit !!!
L'année dernière par exemple on à fait une pièce de théâtre, le campiello de "carlos Goldoni" ...On a tout fait :
les décors (peindre, couper le bois le scier (on faisait du bois en cours ^^ )
les costumes ...Le plus chiant , ^^ , car on a que des vieilles machines au collège (on faisait de la couture )
la musique , sympa mais tu a la musique toute la journée -non toute la période de théâtre, dans la tête ( si , la,sol,la,sol,fa,sol,fa,mi^^)
La danse (on fait ,hélas encore de l'eurythmie, sorte de danse vraiment bizarroïde )
Les décors ...Hé oui on prenez des graaaaand tissus blanc , on peigner les décors ( on faisait de la peinture ^^) ... ^^ Sinon j'ai appris lundi dernier je crois que on devez faire l'orchestre pour une pièce de théâtre, pour des petits ...
Enjoy
L'année dernière par exemple on à fait une pièce de théâtre, le campiello de "carlos Goldoni" ...On a tout fait :
les décors (peindre, couper le bois le scier (on faisait du bois en cours ^^ )
les costumes ...Le plus chiant , ^^ , car on a que des vieilles machines au collège (on faisait de la couture )
la musique , sympa mais tu a la musique toute la journée -non toute la période de théâtre, dans la tête ( si , la,sol,la,sol,fa,sol,fa,mi^^)
La danse (on fait ,hélas encore de l'eurythmie, sorte de danse vraiment bizarroïde )
Les décors ...Hé oui on prenez des graaaaand tissus blanc , on peigner les décors ( on faisait de la peinture ^^) ... ^^ Sinon j'ai appris lundi dernier je crois que on devez faire l'orchestre pour une pièce de théâtre, pour des petits ...
Enjoy
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Rudolf Steiner? Nan je ne connais pas... mais j'irais me renseigner quand j'aurais plus de temps! (en plus de toute la playlist et jeux que Dave me recommande, j'ai de quoi faire xD!)
En tout cas je suis admirative devant tant d'initiative! Vous laisser tout gérer de la sorte vous met face à vos responsabilités, puis surtout faisant appel à la création/inventivité, ce que je trouve formidable, et de quoi motiver la jeunesse ^^!
Bon courage pour la suite de ce projet, et tâchez d'en profiter! C'est une occasion en or !
En tout cas je suis admirative devant tant d'initiative! Vous laisser tout gérer de la sorte vous met face à vos responsabilités, puis surtout faisant appel à la création/inventivité, ce que je trouve formidable, et de quoi motiver la jeunesse ^^!
Bon courage pour la suite de ce projet, et tâchez d'en profiter! C'est une occasion en or !
Giro a prêté un DVD ??? Il est dans le même établissement que toi ???Youna a écrit :Rudolf Steiner ...Tu connais ? Je crois que c'est l'endroit ou je me sent vraiment bien ...Tout d'abord il n' y a pas ce coter glace avec les profs, tu parle avec eu comme...Comme des humains normaux ( ) ...Enfin je dit ça mais pour être plus précise Giro à prêter un DVD à notre prof de dessin un truc Japonais , alors vive l'ouverture d'esprit !!!
L'année dernière par exemple on à fait une pièce de théâtre, le campiello de "carlos Goldoni" ...On a tout fait :
les décors (peindre, couper le bois le scier (on faisait du bois en cours ^^ )
les costumes ...Le plus chiant , ^^ , car on a que des vieilles machines au collège (on faisait de la couture )
la musique , sympa mais tu a la musique toute la journée -non toute la période de théâtre, dans la tête ( si , la,sol,la,sol,fa,sol,fa,mi^^)
La danse (on fait ,hélas encore de l'eurythmie, sorte de danse vraiment bizarroïde )
Les décors ...Hé oui on prenez des graaaaand tissus blanc , on peigner les décors ( on faisait de la peinture ^^) ... ^^ Sinon j'ai appris lundi dernier je crois que on devez faire l'orchestre pour une pièce de théâtre, pour des petits ...
Enjoy
Oui je crois, j'adore ce film !!! J'ai même d'ailleurs reconnu une musique de ce film dans la Démo Remix à moins que je ne m'abuse !Youna a écrit :Wé on est dans la même classe ( c'est mon meilleur ami ) ^^ il est super sympa ! Pour le DVD , la prof en question ne comprenait pas trop notre discussion sur un truc Japonais il me semble ...Du coup ils se sont mit à parler de Hayao Miyazaki ( c'est bien celui qui a fait la princesse Mononoké ? )
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Hayao Miyazaki = Films géniaux.
Du moins, selon moi...
Ouais, on est dans la même école/classe ! Plus précisément, Steiner c'est axé sur la pédagogie du développement personnel, seul bémol, on doit aussi faire la vaisselle, le balai, etc...
J'ai entendu dire que les asiatiques ont des quart de tons, comment les appellent-on ?
Si vous voulez, je mettrais des exemples de ce que l'on fait en cours en dessin/anatomie !
Du moins, selon moi...
Ouais, on est dans la même école/classe ! Plus précisément, Steiner c'est axé sur la pédagogie du développement personnel, seul bémol, on doit aussi faire la vaisselle, le balai, etc...
J'ai entendu dire que les asiatiques ont des quart de tons, comment les appellent-on ?
Si vous voulez, je mettrais des exemples de ce que l'on fait en cours en dessin/anatomie !
Giro
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :