Euh ! Phantali/Spectrali ( avec un Pipistreli en bonus )

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Euh ! Phantali/Spectrali ( avec un Pipistreli en bonus )

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » mar. août 25, 2009 1:14 pm

Bon hum, après lecture des deux topics, j'ai pus remarquer que les pokemons marin ou volant sont à proscrire pour l'instant, donc je vais éviter ce que j'avais crée, de toute façon c'était des brouillons fait à l'arrache, donc bon.
Donc j'ai décidé de ressortir d'ancienne petite bestiole, qui date depuis un certain age déjà, qui au départ ne devait pas être de la famille d'évoli, sauf que la base c'était lui et qu'ils paraissait bien dans le tas \o/
Ne cherchait pas à comprendre, je me comprends pas déjà moi même. Donc sans plus de déblatérions inutile, voici les... bah pas chef-d'œuvre... juste voici les croquis/dessins/schémas, brefs, voici voici.
( image relativement grande et comme le spoiler ne marche pas ici je met le lien direct )

Bon pour la première c'est l'un de mes rares dessins avec couleurs car moi et les couleurs, mais je fait pas dans le mignon tout du moins...

Phantali ( phantasma - fantôme ) ou Spectrali ( spectrum - spectre )

Type : Spectre

http://i83.servimg.com/u/f83/11/43/06/84/lamune10.jpg
( on remarquera que les apttes avant on 4 doigt et les pattes arrière 3, et oui, il à deux paires d'yeux )

Moyen d'évolution : mort répété du pokémon ? ( en vérité j'en sais trop rien m'enfin sa parait le plus plausibles comme c'est un spectres \o/ )

Donc je sais pas les attaques ( bah j'avais dessiné des petits trucs, mais bon c'était que des croquis tout moche dessiné en trois temps trois mouvement donc bon.

Et voici le petit bonus de la forme vol que je trouve la plus probable, mais comme on à dit qu'il fallait les éviter je ne la rajoute que pour avoir un avis dessus.

Pipistreli ( Pipistrelle, espèce de chauve-souris )

Type : Vol

http://i83.servimg.com/u/f83/11/43/06/84/jiyuu10.jpg

Moyen d'évolution : Je ne sais pas, je dis ce qui me passe par la tête, lui faire apprendre Coupe-vent peut-être, ou le lâcher 50 fois du dixième étage, il comprendra que s'il veut survivre il vaut mieux qu'il évolue \o/

[ Martyrise ces petits bestioles ]

Bref, du brouillon, du gribouillages, rien de bien sérieux, bref, je ne m'attend pas à des "Oh ! Ah !", je les poste pour recevoir des critiques, des conseils ou tout autre chose qui pourrait m'aider à avancer.
Bref, sur ce, si je me suis trompé de section, que j'ai mal fait quelque chose ou autre, veuillez bien acceptez mes excuses.

Bonne journée à tous ^^

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » mar. août 25, 2009 1:57 pm

C'est très sympa! Personnellement j'adore la tronche du pipistreli, bien que j'trouve que Vol n'est p't'être pas le meilleur Type... Il fait plus poison que vol, à cause du côté chauve-souris XD

Moi j'suis d'accord pour le lâcher du 50ème!
Aaaah que le monde est petit...

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. août 25, 2009 2:27 pm

Personnellement je trouve que tu dessinnes très bien (et dire que c'est des trucs à l'arrache alors que moi même en faisant de mon mieux...)

Ton pipistrelli est très sympathiques mais comme qu'il a été dis, les vols sont fortement déconseillés donc je ne me perdrais pas en palabres inutiles dessus, juste dire qu'il est très sympatoche.

Pour l'autre: j'aime bien l'idée de lui faire une crinière de flamme (tout du moins ça y ressemble) mais dans ce cas peut-^zetre vaut il mieux en faire un type spectre/feu? Ou bien lui faire des flammes plus spectrales genre de couleur bleue presque blanches ou quelque chose comme ça. J'aime bien la finesse de son corps qui colle bien avec l'idée qu'on se fait d'une bêbête plutôt évasive comme un spectre par contre les flammes sur son dos sont bizarre: c'est censé être quoi? des étincelles de la crinière ou quelque chose de plus précis? Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le designe de cette bêbête (la queue me fait tripper et je ne sais même pas pourquoi XD)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. août 25, 2009 3:12 pm

Pas mal du tout ! :o Et puis oui, tu as un bon niveau en dessin et tu as de l'idée. ^^ Et puis bon, ça mérite une réfléxion plus poussée au niveau de leur habitat, description et éventuellement leurs caractères. Puis aussi au niveau des attaques (quelles attaques utilisent t-ils ? etc.). ;)

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mar. août 25, 2009 3:36 pm

ou le lâcher 50 fois du dixième étage, il comprendra que s'il veut survivre il vaut mieux qu'il évolue \o/
+1 ! =D

J'aime beaucoup la forme vol , sa ressemble à un petit dragon :love:


Bref continue comme sa ! ^^

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. août 25, 2009 4:27 pm

Eh ! Non hein?! x)

C'est qui ai eu l'idée des deux evolution d'évoli !

Poison et acier, on va pas se retrouver avec 4 evoli non plus. XD

(sinon c'est de bien belles créations ^^)

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. août 25, 2009 5:08 pm

superbe !
j'att la colo vec impatience
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 25, 2009 8:25 pm

Bah, moi j'trouve que ça ressemble pas trop à une évolution d'Evoli...

A ta place, je les lancerais en pokemons originaux, et puis, les types vol, c'est largement déconseillé ( ou alors elle apparaitra bien plus tard dans le jeu, il me semble. Mais pas dans la démo finale.).

Développe les descriptions aussi, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté ^^ !

Après, ci se sont tes anciens dessins, j'attends les nouveaux pour me prononcer davantage ^^ !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. août 31, 2009 8:53 pm

Ah j'avais pas vu ce topic, joli travail :) Par contre Evoli est censé être mignon alors qu'eux ils font un peu plus 'monstres'. Sinon hum je ne te conseille pas de travailler sur des évolutions de pokémons existants (moins de chances d'être pris pour le jeu), mais plutôt sur des créatures complètement nouvelles :)

Bonne continuation :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 31, 2009 9:24 pm

Bravo Ishizu !
:bravo:
Les 2 ont toutes leurs chances d'être sélectionné.

Basé sur evoli ? Bah au moins ça se voit peu, et c'est bien assez éloigné pour qu'on ne puisse pas comparer ça à du plagiat donc ça va.

Si tu pouvais faire clairement 3 evo avec, (dans l'idéal absolu) une vue de face+profil, là ce serait super, sans oublier un semblant de coloration... Ceci afin de permettre une transformation en sprite le plus fidèle possible à ton idée d'origine !^^!

Bon courage.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. août 31, 2009 9:27 pm

Ah je pensais pas que tu comptais prendre les évolutions de pokémon existantes :choc: Bah autant pour moi ^^ j'ai rien dit :)
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 31, 2009 9:29 pm

Un autre adapté en sprite ! J'ai hâte de voir le résultat.

Applique toi bien Ishuzu ^^ !
:bravo:
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 31, 2009 10:59 pm

Nan je ne compte pas prendre les évo de ceux existant (scénaristiquement parlant), mais ici c'est une histoire de rectification dans le profil de la créature, son design n'est pas affecté par ça. (visiblement du moins, de par ce que je connais d’évoli)
Faudra que j’ajoute avec plus de précision à la "charte" de création que : toute petite histoire jointe à une proposition n'est pas du tout garantie comme étant conservé dans le jeu, pour la simple raison que les visiteurs ne connaissent pas le scénario et créeraient forcément des incohérences, il en va de même pour les attaques ou d'autres caractéristiques dépendant à la fois du scénario du jeu et de son game-design.
:dent:
Ce qui veut dire que, sans être 100% inutile, les descriptions accompagnant une proposition de créature, ne sont que des bonus (facultatifs à écrire d’ailleurs) dont on pourrait éventuellement s'inspirer finalement, mais ne pas croire que ce sera intégré au jeu directement comme ça.

Le cas présent est donc simple... « L'histoire » de la créature serait par exemple adapté à Koruldia, et seuls éventuellement quelques points pourront être conservés, le reste n'est avant tout qu'un DESIGN.

Avec le temps, et considérant une démo, sans doute que les visiteurs pourront d'avantage "coller" au scénario et proposer des ptit synopsis de créatures capables d'aller dans le jeu sans trop de modifications, mais pour l'instant, sauf grosse coïncidence, ça ne colle bien entendu pas très près et seul le design nous intéresse... (avec éventuellement les pouvoirs associés)


J'en profite pour dire que parmi nos sprites déjà fait (une 10ène) étant basés sur les créatures officielles, là par contre on va devoir jouer la carte d'une "édition" (anti-copyright), bien entendu le nombre étant assez faible ça ne pose pas trop de problèmes, c'est juste histoire de ne pas laisser perdre les sprites qui ont été fait. Ce qui veut dire par exemple qu'on va faire une sorte de carapuce modifié, histoire de "sauver" le sprite. Il s'en rapprochera donc un peu mais saura être suffisamment éloigné (surtout l'artworks à vrai dire) pour ne pas être considéré comme un plagiat, exactement comme ce qu'à fait Ishizu.^^.
Et en plus de ça, le sprite d’origine sera conservé de façon « décomposé » afin que les éléments puissent venir enrichir l’éditeur de créatures !!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 01, 2009 12:11 am

Arf, et moi qui dit toujours de travailler les descriptions :)

Bon ben pas grave ^^, du moins j'espère, je le saurais pour le prochain commentaire.

En ce qui concerne les informations "pratiques" en revanche, il me semble que ça doit rester dans la description non ? ( J'entends par là le mode de déplacement, son type, sa vitesse, le terrain ou l'on peut le trouver, son caractère ( plutôt aggro, ou plutôt fuyant...), sa rareté, etc.)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 01, 2009 12:18 am

En ce qui concerne les informations "pratiques" en revanche, il me semble que ça doit rester dans la description non ? ( J'entends par là le mode de déplacement, son type, sa vitesse, le terrain ou l'on peut le trouver, son caractère ( plutôt aggro, ou plutôt fuyant...), sa rareté, etc.)
Ca oui. Par contre là encore, il peut y avoir des ajustements, surtout plus tard dans le jeu quand il y aura un grand nombre à équilibrer. (histoire de ne pas avoir des tas de bourrins super rapides, tu vois le genre)
Sinon une description est toujours un plus c'est vrai, car même si c'est réadapté, parfois si c'est bien fait comme dans les tiennes, je peux me baser d'avantage dessus que lorsque certains écrivent des machins sans queues ni têtes !^^! (mais en général quand ils ont une description comme ça, la créature aussi n'est pas visuellement géniale donc bon...)
Image

Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » mar. sept. 01, 2009 12:22 am

Merci =)

Je ne savais pas qu'un jour l'un ( ou plutôt deux ) de mes dessins apporterait une quelconque attention ^^

Sa me décourage presque quand je vois certains compagnons faire du réalisme comme s'ils était née le crayon à la main, mais il faut avouer que je ne dessine que pour le plaisir, pas vraiment pour que cela soit beau.

Bref, merci, c'est gentil à vous et puis, maintenant je sais que sa apporte un certain intérêt, avant le 3 septembre j'ai plus qu'à essayé de les refaire, on verra bien si j'arrive à m'en sortir... et si mon léger perfectionnisme ne me fait pas gommer à chaque fois.

*Pourquoi j'ai pas de scan T-T, obligé de faire des photos qui rendent mal*

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 01, 2009 12:40 am

Kayser >

Oui oui, je vois totalement le genre. Je suis heureux que tu puisses te baser sur mes descriptions aussi, si ça peut te servir pour l'intégration, c'est tant mieux ( car inventer un petit contexte à chaque créature, ça doit demander du boulot, et vu que ça me fait plaisir de le faire, si ça te soulage un peu de ce boulot, je n'en demande pas plus.).



Ishizu >

Et pourtant, tu te débrouilles pas mal !
Giro