Le topic des blagues

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5091
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 03, 2012 1:34 am

J'me suis pas penché sur ça mais j'ai entendu dire wé. Apparemment ils ont essayé de scénariser, mauvaise idée avec un tel univers, mieux vaut rester évasif et se concentrer sur le système de jeu avec une telle recette.

Difficile de vraiment prendre au sérieux une histoire plus fouillée, à cause de l'adn (façon de parler) même de la série qui se veut justement légère et assez utopique pour pas se prendre la tête, c'est pas forcément un mal et ça peut même toucher des adultes qui veulent se détendre ou retomber en enfance sans tous les soucis du monde kifépeur.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5044
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » sam. mars 03, 2012 5:01 pm

Dentelle127 a écrit :Je suis d'accord, j'en ai discuté la semaine dernière à Tours. Une assemblée générale d'une association sur le rétro-gaming.

Les jeux aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec le vrai gameplay qu'on offrait aux joueurs avant. Comparez juste le Mario Kart SNES avec celui de la Wii (je préfèrerai Double Dash, car la Wii c'est déjà un autre concept tellement le jeu est mal dosé...).

Et vous parlez de scénario, mais Pokémon Noir & Blanc, l'exploration en est devenue totalement linéaire, car le scénario (assez basique) a pris le dessus...

Pourquoi les jeux ne gardent pas tous les points forts ? Parfois on régresse, peu importe les domaines.
Ce qui fait peur, en vue du manque de temps, pour les développeurs... c'est de trouver du neuf. De construire un jeu sur le même concept, mais changer simplement l'histoire par exemple.
Qu'est-ce que j'aimais dans Pokémon, dans les premières versions ? T'as ton premier Poké, on te dit d'explorer, et tu découvres tout. Le jeu c'était de l'exploration, et le RPG était nourri automatiquement. Le scénario donne un plus, mais dans les dernières versions, je trouve qu'il a gâché un peu.

On est aussi trop tenté par la puissance des machines de plus en plus grandes pour foutre le paquet en graphisme et en oublier le reste aussi, souvent.

Le jeu peut avoir autant d'intérêt, la pression commerciale en moins, faut-il déjà vouloir avoir de bonnes idées. :dent:
Je suis totalement d'accord ! Surtout le ressenti sur les premières versions de Pokémon, c'est exactement ça. Il y a un je-ne-sais-quoi dans les épisodes GB-GBC qui les rendent différentes des autres qui ont suivies (peut-être les graphismes ou bien les musiques qui ont un charme à l'ancienne je saurais pas dire) mais je trouve les nouvelles versions de plus en plus bof également. Et je trouve que c'est parfois même trop "encadré". Je sais que c'est important les tutoriaux dans les jeux pour apprendre à jouer mais quand c'est pas imposé disons... (quoique ça dépend du jeu, dans le premier Kingdom Hearts le tuto au début du jeu est mis en scène d'une certaine manière qu'on a l'impression qu'il fait partie intégrante de l'histoire, c'est assez spécial...). M'enfin le manuel des versions rouge et bleue et cie, qui était avec la cartouche, moi perso ça m'a fait plaisir de l'ouvrir pour le consulter.