Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 19, 2010 7:23 pm

T'inquiètes hein, c'était pas un critique, moi j'ai offert le .rar de l'ost du Roi Lion à ma mère à Noël...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 19, 2010 7:26 pm

Ah le Roi Lion... grand classique ! :sourire:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. avr. 26, 2010 1:03 pm

Hier, j'ai fêté mon anniv, et j'ai eu, a ma grande surprise, des katanas japonais. (Des vrais, mais la lame est sous protection thermo-rétractable) Un petit, un moyen, et un vrai qui pourrait servir.

Je prévois de faire de l'aikido en septembre, j'ai trouvé un club pas loin.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 26, 2010 3:24 pm

Abdc a écrit :Hier, j'ai fêté mon anniv, et j'ai eu, a ma grande surprise, des katanas japonais. (Des vrais, mais la lame est sous protection thermo-rétractable) Un petit, un moyen, et un vrai qui pourrait servir.

Je prévois de faire de l'aikido en septembre, j'ai trouvé un club pas loin.
Joyeux anniversaire!
Image

(patapay)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 26, 2010 3:40 pm

Abdc a écrit :Hier, j'ai fêté mon anniv, et j'ai eu, a ma grande surprise, des katanas japonais. (Des vrais, mais la lame est sous protection thermo-rétractable) Un petit, un moyen, et un vrai qui pourrait servir.

Je prévois de faire de l'aikido en septembre, j'ai trouvé un club pas loin.
Bah l'aikido, c'est pas le must pour apprendre à se servir d'un sabre.
Apprend plutôt le Kenjutsu, ou le Kendo même !
Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 26, 2010 3:53 pm

Fait d'abord de l'escrime :stupide:
Kenjutsu powah =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 26, 2010 4:06 pm

L'escrime ? xD, ça t'apprends pas à te servir d'un Katana ^^ !
Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 26, 2010 4:14 pm

Giro Noden a écrit :L'escrime ? xD, ça t'apprends pas à te servir d'un Katana ^^ !
Déjà en sachant te servir du épée ça te met en confiance =3

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 26, 2010 4:45 pm

N'importe quoi, l'escrime c'est de l'estoc, des trucs super fins ou il faut planter, tout l'inverse du katana où il faut trancher, et vaut mieux savoir s'en servir des deux mains.

Bref, évite de parler de choses que tu ne connais pas s'il te plait.
Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. avr. 26, 2010 4:55 pm

Giro Noden a écrit :N'importe quoi, l'escrime c'est de l'estoc, des trucs super fins ou il faut planter, tout l'inverse du katana où il faut trancher, et vaut mieux savoir s'en servir des deux mains.

Bref, évite de parler de choses que tu ne connais pas s'il te plait.
J'ai été vaincu (x])

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. avr. 26, 2010 8:33 pm

Giro : J'ai aucune idée du must pour le sabre, mais niveau...Disons...Lieu, c'est le plus proche. Le kendo le plus proche est a environ 30 minute de ma maison .

L'escrime, il m'arrive dans des cas rares d'en faire (mac'do j'crois, sisi). Les moulinets dans le vide marchent plus ou moins selon l'adversaire. Même si le résultat est proche de zéro, assez souvent. :stupide:

J'ai tenté les deux sabres dans les deux mains. (oui, je suis un fan de One piece, je suis les vostfr qui sortent, et je l'assume :D Et encore, j'vous parle pas de du petit katana dans la bouche, echec quasi total. ) Autant dire que ce n'était pas si simple que je pensais. Le katana fait facilement un ou deux kilos. Mine de rien, ça ralenti les muscles.

Pour l'instant, mes activités au sabre se limite a mouliné dans le vide, en imaginant...Que je me bat. Inutile de dire que mon jardin est entouré en plante de façon a resté caché :°)

J'apporterais la photo, si j'ai le temps et le courage.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. avr. 26, 2010 9:08 pm

J'ai hâte de voir la photo ^^

Bin moi spécialement j'ai jamais fait de ça donc je peux pas te conseiller (je vais faire de l'escrime mais c'est avec le collège, et pour l'instant on fait plus d'échauffement que de l'escrime), mais bon courage pour apprendre.

Ouai, katana ça doit être lourd... Après tu vas pouvoir jouer à Kill Bill =D Enfin soti pas trop sanglant quand même, hein ! x)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 27, 2010 1:49 am

Lol Kill Bill ! ^^ Ouais c'pas mal tout ça dis donc ! Bon j'ai jamais fait de sport d'épée nan plus mais je m'amuse aussi des fois à brasser l'air avec l'espèce de truc qui sert à ramasser la cendre dans la cheminée... x)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 27, 2010 4:14 pm

Bah oui, un sabre ça pèse lourd, c'est pour ça qu'on peut pas comparer ça à de l'escrime.
Et encore, faut armer au dessus de la tête et trancher, essaie un coup, tu vas comprendre ^^ !

D'autant que le sabre japonais possède une lame dite "autoritaire", l'équilibrage est sur l'avant, pas comme les épées européennes, ça a ses avantages, mais l'inconvénient principal c'est que ça semble plus lourd.

Bonne chance en tous cas !

ps : Le Kendo est à 30 minutes de chez moi en voiture, et 1h en bus, et j'y vais quand même ^^, c'est pas une grosse contrainte en fait.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 01, 2010 5:34 pm

Giro Noden a écrit :Bah oui, un sabre ça pèse lourd, c'est pour ça qu'on peut pas comparer ça à de l'escrime.
Je souligne au passage qu'un vrai fleuret authentique (pas ceux qu'ils utilisent en escrime) ça pèse pas léger non plus. C'est sûr que ça n'a pas le poids d'un sabre mais c'est pas pour autant facile à manier...
~~~~ Blue ~~~

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. mai 02, 2010 10:43 am

Humm... Il n'existe pas une catégorie d'escrime "sportive" qui utilise des rapières? Parce q'une rapière, bien que ce soit une fine lame, ça pèse tout de même son poids! (et c'est franchement loin d'être de l'escrime pour gnieu gnieu ^^).

Après pour le sabre, c'est effectivement le kendo qui est un des plus intéressant. Mais quitte à faire de l'escrime, l'escrime médiéval c'est pas mal aussi (et ça, vu comme ça bourrine, rien de mieux pour te mettre en confiance =D).

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mai 20, 2010 7:31 pm

Bon bah j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Blue!!! (pour revenir au sujet initial du topic oh oh oh ^^)... dailleurs Blue qui est habillée vachement sexy sur le hub dis-donc :p!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 20, 2010 8:00 pm

Arf, j'avais pas vu la réponse de didiou, bon bah un peu en retard :

L'escrime médiévale, c'est un de mes truc préféré, mais pour un katana, c'est loin d'être l'idéal, à la limite, le ninjutsu ça peut être pas mal pour toi !
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. mai 20, 2010 9:04 pm

Joyeux Anniversaire Blue! :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 21, 2010 12:10 am

Oui joyeux anniv' !!! :drapeau: Encore une fois ! ^^