Junkov

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 05, 2010 7:57 pm

L'etoile intrusive ?

Je pense avoir régler ceci , a toi de confirmer ou d'infirmer mes dires ;) :

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 05, 2010 8:02 pm

Un peu mieux... Ensuite ce sera niveau colorimétrie.
En gros pendant ton shading, une bonne okaz pour apprendre à bien gérer les niveaux de contrastes.
Même si après tu peux toujours dire qu'elle ressort à cause d'une bioluminescence, m'enfin la règle c'est de ne pas avoir à se justifier, donc le coté naturel des choses est toujours à préférer. Quand je fais de la biolumi, je m'arrange avec mes ombres pour que ça coule de source quoi, qu'on sache bien que ça ressort pour cette raison et pas par erreur.

Bon courage pour le shading. ;)
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » ven. mars 05, 2010 8:39 pm

pas mal ^^ l'étoile est un peut trop flash elle devrait mieux être intégrée
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 05, 2010 11:26 pm

Après un petit shading :

Image
Image

Un avis ?
Dernière modification par Green Fox Lighter le ven. mars 05, 2010 11:53 pm, modifié 1 fois.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 05, 2010 11:43 pm

Je pense que sa main gauche est moins bien faîte que la droite, sinon ton korumon a pas l'air mal ^^...

Allez, dès que j'ai le temps, Koru !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. mars 06, 2010 11:11 am

hey mais il est pas mal ^^ il aura de l'avenir c'est sur !
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 06, 2010 12:49 pm

Pour l'étoile, tu devrais soit la foncer énormément, soit changer la couleur et avoir le même que pour le visage (à peu près, ou en + foncé là encore), ou soit... l'enlever, et je pense que la dernière solution pourrait convenir (le but c'est effectivement de la rendre discrète, car ça donne bien ce sentiment d'ajout... comme l'a dit Kay avant)

Avec ou sans fond c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup! ;)
(j'ai eu de l'inspiration pour une nouvelle créature moi aussi... je posterai ça dans la semaine qui suit je pense...)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 06, 2010 2:38 pm

Looool, Denty ton statut MSN m'a fait éclater de rire...

Bref bref, histoire de m'échauffer un peu au stylet je te donnerai un exemple de coloration sur un bras.
Après tout là on s'en fiche vu qu'on refait tout dans un koru-style, mais ce sera pour toi niveau compétence quoi.

C'est pour ça que les ptites erreurs c'est pas grave dans l'absolu, sauf si tu veux t'en faire un poster ou truc du genre, là c'est sûr qu'il faut aller au delà du croquis, mais sinon pour nous c'est amplement suffisant, comme l'était le Minubi de Giro.

Ton erreur principale en coloration est l’absence de sources lumineuses bien marquées, le manque de contraste bien sur, mais aussi la technique.
Tu a l’air d’avoir utilisé l’outil densité +/- (ou lumière +/-), et c’est à peine toléré pour du graphisme 2D sur petite résolution (je connais un barbu sur le making qui s’en tire bien, ça donne un style à son jeu, et pas mal de monde suppose qu’il le maitrise à 100% alors qu’il est en partie imposé par cet outil, ça n’en reste pas moins très bon car il y va plus franco et avec une taille de travail très faible)
Bref, l’idéal est donc de se faire un vrai nuancier de couleurs en suivant des règles de base, bien entendu ensuite on peut les bafouer pour donner un style, mais la base reste la base, car c’est lié à la physique...

Donc voilà, je passerai sans doute te filer une image avec une zone coloré par touche, et le nuancier utilisé je le laisserai sur l’image, ça te permettra sans doute de piger la chose, c’est pas super chaud à initier, faut juste un peu oser après... Par contre à d’autres niveaux il faut d’autres compétences et de l’entrainement.

Ce doit être comme pour un instrument de musique, il faut que le réseau neuronal s’y soit adapté par la répétition, afin qu’il devienne comme une seconde nature, et qu’ensuite on puisse s’en servir comme on respire afin de faire du neuf.
J’ai vécu ça étant gamin pour la première fois avec les arts martiaux, les mouvements répétitifs dans le vide dont je ne comprenais pas l’utilité se sont un jour révélé redoutables lorsque tout naturellement je pouvais parer les attaques d’un adversaire, et ainsi me concentrer sur la contre-attaque... Elle même obéissant à cette règle.
Un tel réseau de neurone peut se perdre, dans l’idéal il faudrait ne pas stopper les entrainements... Je doute de pouvoir combattre aussi bien qu’autrefois. Quand je tente un peu l’entrainement dans le vide, certaines choses sont tout de même encore là, mais sans doute avec beaucoup plus de latence...

En gros mon « ping » s’est allongé et je lag !^___^! (ptain de geek)
Par contre en graphisme il se raccourcit, j’ai été drôlement vite à faire la texture des reliefs de terre hier (avant y avait juste des falaises de pierre) alors qu’elle fait 1024x1024 et qu’elle est bourré d’herbe qui l’attaque de partout...
Donc voilà, la clef c’est aussi la vitesse, ça va devenir très important, cette fois je dois aller vite même si ce n’est plus le même projet qu’autrefois, je dois utiliser cette prise de vitesse pour développer le jeu plus vite et avoir un max de concret sous la main sans que la qualité n’en pâtisse afin de sortir plus tôt et donc avoir plus d'impact.
Bon courage pour ça... La coloration demande beaucoup de temps également, n’hésite pas à voir les tutos (y en a ici d’ailleurs) pour raccourcir ce temps.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 06, 2010 4:16 pm

Je suis d'accord avec Kayser, je n'ai absolument pas son niveau, mais pour moi, tu n'y es pas allé assez franco sur les ombrages.

Rien à rajouter sinon, Kayser a déjà tout dit ( et à l'occaz, Kayser, tu pourras nous poster quelques vidéos qui te semblent intéressantes sur las arts martiaux ?)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 06, 2010 5:08 pm

et à l'occaz, Kayser, tu pourras nous poster quelques vidéos qui te semblent intéressantes sur las arts martiaux ?
J'ai bien quelques trucs mais c'est des divx de 700mo, faut d'ailleurs les retrouver, la meilleure place que j'avais trouvé n'était autre que ma mémoire, mais sur quelques CDs sans doute aussi chez mes parents...

Sinon voilà un exemple de coloration rapide (vu que j'ai pas les calques ni rien c'est juste du "par dessus" en me grouillant, et j'ai fait une symétrie pour diviser le temps car faut que je retourne à mes graphs), les commentaires concernant ça sont dans mon précédant message.
Image

En bref, ya une notion de source de lumière coloré...
J'ai directement travaillé sur cette version (l'autre neutre ayant son lien mort)
Image
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 06, 2010 5:28 pm

Ça fait super bizarre en symétrique, et oui sinon, ça m'intéresserait pas mal moi ce genre de vidéo ^^ !

Tu avais dit des trucs au sujet d'éteindre des bougies avec le souffle du poing, et ça m'avait vraiment interloqué, je m'y suis donc entrainé, et il y a quelques temps, j'ai réussi.
Du coup, ça me captive pas mal maintenant ( je veux dire par là : encore plus qu'avant) ^^ !
Mais pour le ballon, je comprend vraiment pas comment s'y prendre faire ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 06, 2010 5:36 pm

Mais pour le ballon, je comprend vraiment pas comment s'y prendre ^^ !
C'est le même truc en level up !^___^!
La bougie c'est pour le principe, mais pour le ballon il est clair que ce n'est pas le souffle qui y fera grand chose, faut concentrer l'énergie en un point telle une aiguille, et paf...

J'ai vu de mes yeux la demoiselle sur qui est basé Juna, faire ça sur un ballon autrement plus robuste... La détonnation a eu l'air d'un coup de feu.
Ça fait super bizarre en symétrique
Wi j'avais la flemme de faire la color sur tout le perso ^^, d'ailleurs j'ai baclé la globalité aussi, car juste pour illustrer ce que je disais plus haut niveau lumière qui colore et contraste plus poussés...etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 07, 2010 1:17 am

Waoooh Kayser !!! C'est magnifique la colo ! En plus, symétrique, c'est vrai que c'est bizarre : ça lui donne un air ramassé et plus "sombre" je dirais. :sourire:

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. mars 07, 2010 9:13 pm

Comme toujours, le résultat est excellent et dépasse de très loin mes compétences (et loin de moi l'idée de faire l'exemple même du fanboy à son zenith ...).

Je suis flatté que tu prenne un peu de ton temps pour montrer ta méthode mais j'ai l'impression que si en un mois j'ai progressé rapidement qu'il me faudra bien quelques années pour arriver à ce niveau-ci . Tu dis que le contraste augmente mais aurais-tu un tutoriel s'approchant de ta technique ? J'ai une tablette graphique mais qui ne gère pas la pression du stylet et bien peu précise (petite dimension) ... je l'avais acheté à l'époque où j'ai connu Sabi alors imagine un peu l'ancienneté !

Etant donné qu'il sera refait en koru-style, puis-je considérer que je puis désormais travailler sur un nouveau en m'inspirant de cette coloration pour le prochain Korumon ?

Je n'utilise pas les outils densités + et - pour la coloration . J'utilise des calques de couleurs (un par couleur ) rangés dans un dossiers de calaque .

A noter que mon outil de travail est Illustrator (pour les lines) ainsi et Photoshop CS4 (pour l'ombrage).

L'ombrage est fait avec deux calques en "produit" : j'utilise le pinceau avec 5 à 20 % d'opacité selon l'intensité de l'ombre (toujours avec 10 % de densité le pinceau pour avoir un rendu légeremment flou) : noir pour lombre , blanc pour la lumiere ... bien qu'il m'arrive sur l'ombrage de la peau d'utiliser du jaune pour la lumière et du bleu sombre pour l'ombre (ce qui rend le tout plus vivant).

L'idée n'est pas de se décourager alors même si la encore en voyant le résultat je me dis "puuuurée j'en serais pas tout de suite capable" ,mieux vaut prendre le chemin dur et long du progrès que de rester là à être emerveillé et dégouté de la médiocrité de ses propres capacités (je parle subjectivement et pas objectivement , j'ai déjà eu des personnes qui étaient envieuses de mes créations ... c'est une question de point de vue ! ) Tutoriels dans la rubrique du forum ? Ca marche , on va voir donc ça ...

Plus que 3 semaines avant remise du book ... Ca sent la débacle tout ca ...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 07, 2010 10:40 pm

Bah ta méthode n'est pas mal on dirait.

Là étant donné que j'ai speedé sévère je n'ai pas utilisé la pression du stylet donc tu devrais pouvoir y arriver, la clef doit plutôt être coté connaissance en lumière/couleur que les outils même si ça aide. (la tablette graphique est un gain de temps, tout comme l’écran tactile est un gain sur la tablette)

Par exemple j'étais justement en opacité 20% sur le CS4 avec le pinceau, par contre densité maxi c'est mieux, (pas de crayon, ça je réserve pour les graph de koruldia afin d'avoir le rendu pixel et la précision absolu) donc voilà, tu dois surtout te faire un nuancier... Fais un calque par dessus le dessin et à partir de tes aplats de couleurs, récupère par exemple ton rouge bordeaux de base, et ensuite tu te fais 2 extrêmes. (que tu déposes sur un calque genre des ptits ronds à repiper à la demande, tu peux aussi te faire des intermédiaires quand le niveau augmentera mais pour l’instant t’embrouilles pas)

Bref : 2 extrêmes, un super sombre et un super clair, mais attention pas n'importe comment.

Le super sombre tu lui donne plus de saturation, et le super clair tu lui en donne moins, c'est une loi de colorimétrie. (faut inverser la loi pour une lumière ambiante sur longue distance à cause de l'opacité de l'air et bien d'autres trucs du genre, étudier l’anatomie des yeux te serait utile, bref c’est pour ça que je désature pour les scènes nocturnes de koru, et bien d’autres subtilités, voir « vision photopique » et « vision scotopique »)

M’enfin, ensuite tu fous ces 2 extrêmes dans les 2 couleurs actives de toshop et c'est partie, tu jongles de l'une à l'autre avec le stylet, tu peux également séparer les 2 extrêmes en 2 calques pour faire des modifs ultérieures.


Vla ça c'est la base... Pour commencer avec solidité c'est pas mal je crois.
Jpréfère pas baratiner sur le reste sinon ça va tout anuler et y restera plus rien, autant y aller molo, le reste ça te viendra avec les tutos etc, mais je persiste à croire que les études de physique et bio, c’est une aide superbe. Ca me file des idées à la con genre la vision de Cykor en subjectif qui sera super riche à ce niveau là, mais encore des trucs marrants comme par exemple des bords d’écran un peu plus désaturés que le centre. (c’est le cas de nos yeux ! notre vision périphérique est moins coloré... Nombre de cônes qui décroît au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre de la vision)
Quelques scènes un peu speed auront le flou cinétique (même en 2D) car j’ai réussi à l’intégrer au jeu, ça et le flou radial c’est classe... !!^^!!
Image