Concours de dessin [fantasy]

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 11, 2010 11:29 pm

On t'envoi ça demain alors (enfin avec le décalage horaire de HK ça va ptetre rogner sur dimanche un peu)

Un format imposé ? Ho c'est pas si grave ça, c'est assez difficile à maintenir, l'important c'est de pas avoir des écarts trop importants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 12, 2010 1:00 am

Cool alors ! =) Il vous reste plus qu'aujourd'hui... dépêchez-vous !!! :sourire:

Sinan, moi aussi je me propose d'organiser d'A à Z le prochain concours (je ne participerai pas au suivant je pense de toute façon donc comme ça Bloublou et son altesse pourront y participer aussi, c'est dommage de vous en priver =)).

J'établierai un règlement un peu plus structuré au niveau de l'organisation aussi et des formalités (moi nan plus je n'aime pas le rififi). Donc je serai particulièrement à cheval sur ça. Donc si jamais, pensez-y je suis dispo pas mal en ce moment pour le Hub donc pour moi pas de soucis (vous qui voyez) ! :clin:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. juin 12, 2010 10:30 am

En fait, je pensai a un truc comme ca (J'ai intentionellement modifié ce reglement pris sur forum-toshop.com pour l'adapter au contexte) :
Toshop a écrit :CONCOURS : Les 7 péchés capitaux

I.Le principe
Ils sont au nombre de 7, ils ont inspiré beaucoup d'artistes et de cinéastes en tous genre, les péchés capitaux sont censés représenter les 7 groupes auquels se rattachent tous les péchés du monde. Paresse, luxure, gourmandise, avarice, envie, orgueil ou colère. Au jeu des sept familles, lequel choisiriez-vous ?

Vous devez illustrer un des 7 péchés capitaux.

II. les Instructions :

- format 1000x800
- Technique libre
- Illustrer un ou plusieurs des 7 péchés capitaux.
- Une seule réalisation par participant

III. Les délais
Inscriptions : du 1er au 10 juin à midi
Réalisation : du 1er au 20 juin à midi - Vous avez jusqu'au 20 juin à midi pour m'envoyer vos réalisations en MP
Rendu des créations: à partir du 17 juin. Il est interdit de rendre sa création avant cette date. La raison est la suivante : si je veux pouvoir participer, je ne dois pas être influencée par vos travaux, la solution la plus simple est que vous ne m'envoyiez pas vos créas avant une date avancée.

IV. Les prix

- 1ère place : 20 korulz
- 2ème place : 10 korulz
- 3ème place : 5 korulz
- Tous participants : 2 korulz

V. Autres informations :

Le staff se réserve le droit de refuser une création si elle est hors-sujet.
La liste des participants se trouve en bas de cette page.

Pour les commentaires sur le concours, les éventuelles questions, etc… c'est dans ce topic : [Commentaires : les 7 Péchés Capitaux]

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !
En suivant ce modele, Dadarx pourra lui aussi participer je sais j'adore l'organisation
Dernière modification par King Xtincell le sam. juin 12, 2010 11:02 am, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 12, 2010 10:49 am

Darx > Ah ah XD, alors que c'est toi qui a rendu le plus en retard ton dessin, 3 jours après la date limite...

Xtincell > Si tu met un lot, fait le conséquent, moi je multiplierais facilement par dix tous les prix.

Oui, c'est intéressant sinon, mais moi je trouve que Blue a déjà très bien assuré cela.
L'idée, c'est pas de faire un concours ultra strict avec des lots et tout, mais c'est plutôt pour le fun.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. juin 12, 2010 11:24 am

Le probleme c'etai deja posé avant pour les lots, on met en fonction de nos moyen perso...
Il est vrai que ca parrai strict mais c'est justement pour pouvoir jouer dans un minimum d'equilibre et sans qu'il y ai trop de marge de talent entre les oeuvres (regarde l'illustration de Startos par exemple, c'est une merveille avis personnel . En etant strict, on tente d'equilibrer les chances...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. juin 12, 2010 11:43 pm

Bon je vous donne un jour de plus parce qu'il me manque les votes de certains concurrents... Et que tant qu'ils n'auront pas envoyés leurs votes, ça n'équilibrera pas les résultats...
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 12, 2010 11:45 pm

Wi on passera ça par MP si c'est pas trop tard... On a trouvé le moyen de se décaler en plus du décalage. Mais demain on a la journée libre pour prérarer la ptite escapade avec Irié à Kyoto 5j, en priant très fort pour que le taux de change remonte.
:tok:
Notre euro n'est plus ce qu'il était.
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » dim. juin 13, 2010 11:24 am

Zut :choc:

Je suis en retard pour le vote *envoie trèèès vite son vote*

(en plus j'avais mis 2 fois le même chiffre par erreur >< c'était pas un ex aequo)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. juin 13, 2010 1:01 pm

Idem!! Je l'envoie tout de suite; j'espere qu'il n'est pas trop tard :'(!!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 13, 2010 1:05 pm

Ayé, le vote est envoyé Blue. (et Irié le fait en ce moment aussi jcrois)

J'ai bien fait d'attendre un peu pour avoir du recul et pas me précipiter, ça rend un peu plus objectif.

Startos t'abuses quand même, nan mé c'est quoi cette chozzz décourageante... :dent:
Si t'es preumz on comptera le vainqueur officiel à partir du 2ème ça t'apprendra niahahaha ! :monoeil:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 13, 2010 4:07 pm

KaYsEr a écrit :Startos t'abuses quand même, nan mé c'est quoi cette chozzz décourageante... :dent:
Si t'es preumz on comptera le vainqueur officiel à partir du 2ème ça t'apprendra niahahaha ! :monoeil:
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en faisant le classement, haha ;).

Pour l'organisation sincèrement, faut pas exagérer non plus, pour moi le minimum a été fait... je prendrai juste une suggestion d'xtincell, étant: dessins rendus sans que les concurrents puissent les voir - car une part d'influence, je le reconnais. (pour ce qui me concerne, j'avais fait le dessin avant d'aller chez Startos, et je l'ai colorisé chez lui, j'ai toujours aimé dessiner les fées :mecontent: !). Le délai certes, pas terrible de repousser tout le temps, mais je crois que si on se réferrait sur le tout premier, la moitié des concurrents n'auraient pas pu participer... donc bon, en ce qui me concerne je développe déjà Koru, donc si on est à cheval sur ça, moi je ne participe plus ^^.

On n'est pas sur un forum de dessin non plus, puis les membres ne sont pas encore en foule ici donc bon... je ne vois pas l'intérêt d'être à cheval sur les principes, à ce point-là. Là on s'en est sorti, je ne vois pas où est le soucis. (surtout merci à Blue pour le temps qu'elle y a consacré! ;))
Dernière modification par Dentelle127 le dim. juin 13, 2010 8:33 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 13, 2010 6:12 pm

Je ne suis pas forcément de cet avis. ^^ Toute chose a besoin d'être un minimum encadrée (sans être pour autant "strict" mais il y a un minimum) sans quoi il n'y a aucun plaisir de compétition je trouve (à quoi bon un concours alors ? pourquoi alors juste ne pas faire une galerie de dessins en commun sur un thème précis par exemple ? ça aurait été plus judicieux vu le contexte). L'organisation est importante si on veut accrocher une certaine atmosphère à l'évènement (autrement tout le monde s'en fou et peu de gens votent...). Je ne permets pas de remettre en question l'organisation car Blue a fait son possible pour tout assurer malgré ses occupations. D'ailleurs je lui en suis très reconnaissant pour avoir décalé la date limite mais perso si j'ai pas rendu mon dessin en temps et en heure c'est circonstances exceptionelles (surtout qu'en général je me plains des délais mais la majeure partie du temps je les tiens quand il y en a).

Donc ok, je ne ferai pas l'organisateur mais je plussoie tout de même xtincell pour ce sens d'équilibre justement.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 13, 2010 6:31 pm

Bah euh, moi je vois pas le rapport entre l'organisation et la compétitivité.
D'autant que, je tiens à le signaler, si toutes les règles avaient été respectées par tout le monde, ( pas tant au niveau délais, avoir des empêchements, c'est permis tant qu'on le signale ) elles auraient mais LARGEMENT suffit.
En matière de règles, si tout le monde était allé consulter le forum ne serrait-ce qu'une fois par jour, peut-être qu'il n'y aurait pas eu de soucis.
Je ne blâme PERSONNE, c'est juste à savoir pour la prochaine fois.
Lire toutes les consignes et consulter régulièrement le topic, me semble que c'est plutôt ça qui a manqué.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. juin 13, 2010 7:11 pm

Dentelle127 a écrit :
KaYsEr a écrit :Startos t'abuses quand même, nan mé c'est quoi cette chozzz décourageante... :dent:
Si t'es preumz on comptera le vainqueur officiel à partir du 2ème ça t'apprendra niahahaha ! :monoeil:
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en faisant le classement, haha ;).

(
Tu exagères !!! :dent: :clin:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 13, 2010 8:18 pm

Oulah...!

Phew... bon, j'avoue mal m'exprimer...
Dentelle127 a écrit :je ne vois pas l'intérêt d'être à cheval sur les principes, en tout cas pas à ce point-là
J'ai oublié ces mots-là, sorry~

Je suis of course favorable pour ça aussi...
Darxenas a écrit :Toute chose a besoin d'être un minimum encadrée (sans être pour autant "strict" mais il y a un minimum)
D'ailleurs il me semble que c'était déjà le cas... et je crois avoir moi aussi remercié Blue, car elle a fait ce qu'il fallait (surtout pour le temps que ça lui a pris)... et je crois avoir dit aussi qu'il n'y avait qu'une remarque d'xtincell qui méritait vraiment d'être prise en compte pour la prochaine fois.

Je partais juste du principe que certes concours c'est concours... mais que moi-même dans les délais je n'étais pas très sûre non plus (c'est Startos qui m'a poussée à le finir, sinon je ne le rendais pas le dessin...), que ne pas avoir été à cheval sur les dates était justement très arrangeant. (toi-même t'as "rendu" le dernier donc vala, je pense te plussoyer ^^). Et que s'il fallait organiser plus strictement en gros vous faites ce que vous voulez, mais comme on n'est pas sur un forum de dessin non plus, voilà... moi je suis occupée, et n'y participerai plus, point.

C'est m'avoir répondue pour ne pas m'avoir répondue je trouve ^^! Enfin c'est pas grave... ;)
Je voulais juste que ce ne soit pas à but "pro" et super "sérieux", parce que bon, à mon niveau le dessin ça reste vraiment un loisir, rien de plus... contrairement à d'autres ici. S'il faut que maintenant je me prenne la tête pour un concours, sur Koruldia en plus.....................
Giro Noden a écrit :En matière de règles, si tout le monde était allé consulter le forum ne serrait-ce qu'une fois par jour, peut-être qu'il n'y aurait pas eu de soucis.
Je ne blâme PERSONNE, c'est juste à savoir pour la prochaine fois.
Pour sûre, de toute façon faites ce que vous voulez, c'était juste une suggestion... ^^.
Niveau connectivité je ne pouvais pas faire mieux qu'une fois tous les 3 jours en moyenne pour ce qui me concerne, donc désolée -__-... j'avais eu au moins la politesse de prévenir que je déclarais forfait en cas d'empêchement définitif ;)

Bref, fin de la discussion~

-------------
startos a écrit :Tu exagères !!! :dent: :clin:
Ufufu ^^! lol
Dernière modification par Dentelle127 le dim. juin 13, 2010 9:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 13, 2010 9:27 pm

Bah t'avais fait un bon truc Denty, même si t'es meilleure en pixel art car tu peux mieux organiser la structure avec patience.

Les règles c'est une bonne chose pour encadrer un peu et donner une sorte de ligne de conduite, ça aide, tant que c'est pas étouffant c'est cool.

Bon bah sans doute que Blue fera son calcul pour dans les prochain jours.
(elle s'y connait en maths, pas de soucis héhé ^___^)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 13, 2010 10:34 pm

KaYsEr a écrit :Bah t'avais fait un bon truc Denty, même si t'es meilleure en pixel art car tu peux mieux organiser la structure avec patience.
lol...! Mon pixel-art n'est pas géniallissime non plus, t'exagères! ^^!
Puis niveau patience, je ne sais pas, ce n'est pas la même chose, j'ai du mal à comparer :( (je parle en tant que musicienne, qui n'est pas habilitée au graphisme sur ordi...). Je dessine plus naturellement qu'à faire du pixel-art en tout cas...! ;P
En dessin je peux faire bien mieux... quand je m'applique vraiment. Mais bon ça fait tellement longtemps, puis là comment dire, la colorisation je métrisais à peine, ça a changé pas mal de choses. (en mieux pour le côté enfantin que j'aime beaucoup toutefois, n'est-ce pôoooooos? ^_____^) :dent: :clin:

Je comptais faire quelques fringues cet été tiens... histoire de ne pas rester sur cette réduction (et qui n'a maintenant plus de symbolique...).

Fin du mini-pavé...!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 14, 2010 1:04 am

Giro Noden a écrit :Bah euh, moi je vois pas le rapport entre l'organisation et la compétitivité.
En règle générale, il n'y en a pas. ^^ C'est juste mon avis perso hein. Mais j'ai juste en tête que pour moi un concours c'est un concours (du verbe concourir justement qui à mon sens veut clairement dire un minimum de compétition et dans une compétition sans certaines règles et sans une certaine organisation je trouve pas ça très stimulant et très intéressant à faire, rien de méchant évidemment :clin: ).
Dentelle127 a écrit :C'est m'avoir répondue pour ne pas m'avoir répondue je trouve ^^! Enfin c'est pas grave...
Je voulais juste que ce ne soit pas à but "pro" et super "sérieux", parce que bon, à mon niveau le dessin ça reste vraiment un loisir, rien de plus... contrairement à d'autres ici. S'il faut que maintenant je me prenne la tête pour un concours, sur KoRuLdiA en plus.....................
Autant pour moi, j'avais mal interprété certains propos. Mais généralement je tiens à te rassurer : je ne suis pas vraiment du genre à "répondre pour ne pas t'avoir répondu".
Autrement, certes on est pas sur un forum à dessins mais cela n'exclu en rien le fait que cela pourrait être organisé comme tel et je ne vois strictement pas le fait que cela pourrait être moins prise de tête. Moi tout ce que j'ai dit c'est que cela pourrait être pas mal d'avoir la sensation d'une organisation pareille et rien de plus. Ca ne te pomperai pas plus de temps, ni plus de sueur (sachant que pour les délais au lieu de les repousser sans arrêt on pourrait en allonger la durée dès le départ ^^).
Evidemment, il y aurait aussi la question de ce fameux format que tout le monde ne semble pas avoir respecté (sans gravité nan plus mais moi ça me déstabilise sachant que moi je me suis senti obligé de faire un truc trop grand, je cite 800x600, alors que d'autres ne se sont pas gênés entre parenthèses pour rendre quelque chose de plus petit). C'est gênant je trouve, mais ce que je veux faire comprendre c'est que si la plupart n'ont pas suivi les règles c'est qu'il y a forcément un malaise. Et donc moi la prochaine fois, je ne participerai pas justement parce que la plupart ne considèrent pas les règles.

Je sais que je peux être chiant, mais il faut essayer de penser (je dis pas tout le temps mais de temps en temps) à ceux qui se donnent du mal pour participer et essayer (je dis bien essayer) de rendre un truc joli parce qu'ils aiment ça. La plupart d'entre vous je sais que ça ne posera pas de problèmes (vous avez une incroyable capacité de faire des supers dessins en une journée, je suis fier de vous). Et à côté il y a d'autres personnes qui prennent "vraiment" du temps (et pas forcément parce qu'elles sont occupées à côté, les raisons peuvent être multiples).

Là, j'ai fini.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. juin 14, 2010 2:39 am

Oki oki tout le monde, merci merci à tous ceux et celles qui ont envoyés leurs votes :) !! Merci à Xtincell pour l'affichage final des dessins :D
Un grand merci à ceux/celles qui ont lu mes instructions aussi :D

Les résultats sont déjà compilés mais euh j'attend encore un tout ptit résultat et je vous poste les classements :) Patience patience :D (demain soir au plus tard j'espère)
Restez connecté avec le Hub pour les classements bientôt !! ^^
Par contre je vous préviens, ça sera un classement par groupe pour ne pas décourager les joueurs pour le duel. Je posterai le classement absolu avec tous les participants à la toute fin du concours :P :P

Sinon, pour vous faire patienter, j'avais décidé de laisser sujet libre sur le thème fantasy pour le 2eme dessin, par contre je vais imposerune date limite. Et comme c'est un duel, celui/celle qui ne rendra pas son dessin avant la date limite sera automatiquement disqualifié et son opposant remportera le duel par forfait, donc si vous prévoyez de ne pas avoir le temps, veuillez commencer votre dessin immédiatement ^^ !

Merci à tous pour votre temps !! Amusez vous bien pour le duel ^^ !

P.S.: z'avez vu z'avez vu z'avez vu l'Allemagne a défoncé l'Australie 4-0 aujourd'hui waaaaaaah

EDIT: Je viens de remarquer le débat enflammé et la polémique sur le respect des règles sur ce topic. Essayez de respecter le format pour le duel svp !

EDIT 2: Bah, j'attend encore un peu désolée les gens :(
~~~~ Blue ~~~

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. juin 15, 2010 5:55 pm

Peut-on envisager un délai similaire à celui pour la première phase du concours ?
Etant en mode "préparation de rapport de stage et de soutenance " jusqu'au 2 juillet, j'avoue que cela m'arrangerait d'être fixé :)