Suite aux quelques remarques d’intégration des hautes herbes je fais donc ce sondage avec différents tests d’ajustements.
* Le cas N°1 : celui d’origine (bien qu’il s’agisse d’une erreur de priorité dans mes couches de lumière, un des calques est passé par dessus l’herbe alors qu’il devait être dessous, ce qui a faussé un peu les choses.
* Le cas N°2 : pratiquement ce que j’avais prévu à la base, par rapport au cas 1 il s’agit de -14% de lumière, rien d’autre.
* Le cas N°3 : par rapport au cas 1 il s’agit de -20% de lumière et un glissé de teinte négatif de 14 points, l’herbe gagne un peu de jaune.
* Le cas N°4 : davantage de recherche pour ce cas, mais ça ne veut pas dire forcément mieux, j’y ai modifié d’avantage de choses >> teinte -10, saturation légèrement boosté, luminosité @-15, contrastes augmentés de 14% pour un résultat plus vibrant, les animations s’en ressentent d’ailleurs.
Voici en image ce que ça donne :
Voilà, vous pouvez voter pour votre préféré voir faire quelques suggestion si votre choix n’est pas encore exactement ce que vous estimez être le « mieux », merci pour votre implication.
Gardez juste en tête ce que j’ai dit à propos de l’herbe scénaristiquement :
L’aspect peut changer selon la présence de brume ou divers filtres par dessus, mais lorsque ça arrive, ça affecte l’ensemble donc pas de problèmes.Les hautes herbes sont conçues par les korumons type plante, elles abritent de nombreux types, mais certains n’y sont presque jamais (les types feu), alors que certains y sont énormément (type eau), c’est une symbiose, chaque type est utile à un autre ou permet une protection contre un autre lui étant nocif, ceci donne une très bonne indication de gameplay en combat d’ailleurs.
Les hautes herbes ne sont donc pas si « naturelles » que ça, et pour tout dire elles sont excessivement humides afin d’abriter les korumons eau, on peut les voir briller un peu quand on passe dedans, même si la capture en 20fps flingue bien mon animation.
La forêt principale est gouverné par les types plantes (Startos, il faudra mettre ton gorille dans la vidémo complète à ce sujet ^__^) et ces derniers sont ultra protecteurs envers les types eau, à même d’éteindre les dégâts du feu avant de pouvoir enfin leurs permettre de régénérer les zones atteintes.
(je ferai de nombreuse scène de combats se déroulant en temps réel pendant qu’on se balade, afin d’expliquer ceci sans l’aide de texte, même si les PNJ en parleront beaucoup, les conflits ne se résument pas qu’à ces 3 types bien entendu, mais je les utilise en exemple de base car ce sont les starters dans pokémon. Les types eau si chers aux types plante, ont eux-mêmes besoins d'un autre type qui ironiquement à besoin des types feu pour exister !^__^!
Au final, aucun type ne peut se permettre d'éradiquer un autre type tout entier pour se sentir mieux haha, vous pigerez sans doute le message que je souhaite faire passer...)
Je prendrai surtout soin désormais de la disposition de l’herbe, je vais d’avantage travailler la transition entre l’absence et la présence des hautes herbes, j’ai créé un pinceau spécial pour ajouter progressivement des minis morceaux plus courts avant d’en arriver vers les gros blocs.