Pokemon Version Chronicles : La levée des héros !
Pokemon Version Chronicles : La levée des héros !
Dernière modification par bilkev le dim. sept. 27, 2009 2:38 pm, modifié 1 fois.
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
Au moins il y a une démo, c'est déjà un minimum vital pour reprendre la suite du concept offi. Poursuivez bien, cela peut être intéressant.
Je trouve simplement dommage le fait de se contenter de retoucher les sprites existants. Pour ceux qui connaissent, ils vont être content d'avoir le sentiment de découvrir quelque chose d'entièrement nouveau, alors qu'au bout de quelques minutes, ils vont se rendre compte qu'ils jouent avec des éléments réellement connus, et l'expérience de jeu sera moins forte qu'une véritable version offi [même si eux comment juste à se dégonfler à mon goût, car ils en font beaucoup trop maintenant...]
Il y a une mutation des créatures, l'excuse plausible... mais qui n'avait pas été traîtée par les jeux offi avant. Bref, avec de l'expérience et des idées plus tard, ça ira probablement mieux
Pour les musiques, je ne vous conseille pas de riper les versions existantes... je n'ai pas testé donc du coup j'en sais rien, mais c'est un gros bémol selon moi.
Enfin, cela peut malgré tout constituer une bonne expérience dans le making pour vous
Bonne continuation!
Je trouve simplement dommage le fait de se contenter de retoucher les sprites existants. Pour ceux qui connaissent, ils vont être content d'avoir le sentiment de découvrir quelque chose d'entièrement nouveau, alors qu'au bout de quelques minutes, ils vont se rendre compte qu'ils jouent avec des éléments réellement connus, et l'expérience de jeu sera moins forte qu'une véritable version offi [même si eux comment juste à se dégonfler à mon goût, car ils en font beaucoup trop maintenant...]
Il y a une mutation des créatures, l'excuse plausible... mais qui n'avait pas été traîtée par les jeux offi avant. Bref, avec de l'expérience et des idées plus tard, ça ira probablement mieux
Pour les musiques, je ne vous conseille pas de riper les versions existantes... je n'ai pas testé donc du coup j'en sais rien, mais c'est un gros bémol selon moi.
Enfin, cela peut malgré tout constituer une bonne expérience dans le making pour vous
Bonne continuation!
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ouais, franchement elle est impressionnante ! ^^ Je trouve aussi, m'enfin bon... elle reflète parfaitement la maîtrise et le niveau de son créateur !
Voilà ^^, mais si je poste c'est aussi pour donner mon avis-critique sur ce que j'ai testé.
Alors, j'ai pas mal de choses à dire et ceci n'est pas à prendre personnellement bien entendu ! J'essaie juste de donner mon avis (je le redis au cas où ^^').
Alors premier constat : pourquoi une fenêtre ausssssiii grande ? Je trouve que c'est assez désagréable si je puis me permettre d'avoir deux écrans dans ce cas de figure. Surtout, que l'écran du bas ne sert pas vraiment à grand chose dans le fond... (bien qu'il semble y avoir toutes les fonctionnalités comme dans les opus DS (qui là est justifié en raison de la petite taille d'écran et de la fonction tactile). Bref, je pense que l'écran du PC peut se passer de ça surtout que du coup on se retrouve avec une résolution assez atypique... (qui plus est en mode plein écran ça devient un peu confus en combat car les commandes se retrouvent sur l'écran du bas que l'on ne voit pas et lorsque l'on revient en mode fenêtré l'écran du bas n'est carrément plus là... donc ce n'est pas vraiment pratique :/).
Ensuite, autre petit souci technique mais dans le jeu : la praticabilité.
J'ai constaté que l'on pouvait marcher sur les murs, je pense que cela doit être un petit bug et que tu ne devrais avoir aucun mal à le corriger.
Autre petit bug lorsque l'on parle au garçon dans le village, j'entre-aperçois une espèce d'affichage de sprites pendant une seconde.
Ensuite, les dialogues. Certaines phrases ne sont pas entières, il faut bien faire attention à cela aussi. Notamment lors de l'intro et dans le laboratoire.
Les évènements : tout s'enchaîne trop... brusquement je dirais ! Un moment, il y a une attente d'un ou quelques mois... La transition est trop brusque que l'on a clairement l'impression de voir une scène se passer au même moment. Par exemple pour faire écouler un mois, il y a une scène très basique qui consiste à faire un fondu noir, couper la musique et de garder cet écran noir quelques instants et enfin d'y ajouter "quelques mois plus tard" par exemple. Tout se passe trop rapidement en fait, même le début lorsque le "météorite" s'écrase. On a presque l'impression que ton personnage s'y attend d'ailleurs. Donc veille à donner plus de crédibilté à l'ampleur de cet évènement (assez particulier il faut le dire ^^).
Voilà, autrement ton projet est bien sympa malgré tout ! ^^ Et ce n'est là que mon avis, c'est à prendre ou à laisser comme on dit. Je t'encourage !
Voilà ^^, mais si je poste c'est aussi pour donner mon avis-critique sur ce que j'ai testé.
Alors, j'ai pas mal de choses à dire et ceci n'est pas à prendre personnellement bien entendu ! J'essaie juste de donner mon avis (je le redis au cas où ^^').
Alors premier constat : pourquoi une fenêtre ausssssiii grande ? Je trouve que c'est assez désagréable si je puis me permettre d'avoir deux écrans dans ce cas de figure. Surtout, que l'écran du bas ne sert pas vraiment à grand chose dans le fond... (bien qu'il semble y avoir toutes les fonctionnalités comme dans les opus DS (qui là est justifié en raison de la petite taille d'écran et de la fonction tactile). Bref, je pense que l'écran du PC peut se passer de ça surtout que du coup on se retrouve avec une résolution assez atypique... (qui plus est en mode plein écran ça devient un peu confus en combat car les commandes se retrouvent sur l'écran du bas que l'on ne voit pas et lorsque l'on revient en mode fenêtré l'écran du bas n'est carrément plus là... donc ce n'est pas vraiment pratique :/).
Ensuite, autre petit souci technique mais dans le jeu : la praticabilité.
J'ai constaté que l'on pouvait marcher sur les murs, je pense que cela doit être un petit bug et que tu ne devrais avoir aucun mal à le corriger.
Autre petit bug lorsque l'on parle au garçon dans le village, j'entre-aperçois une espèce d'affichage de sprites pendant une seconde.
Ensuite, les dialogues. Certaines phrases ne sont pas entières, il faut bien faire attention à cela aussi. Notamment lors de l'intro et dans le laboratoire.
Les évènements : tout s'enchaîne trop... brusquement je dirais ! Un moment, il y a une attente d'un ou quelques mois... La transition est trop brusque que l'on a clairement l'impression de voir une scène se passer au même moment. Par exemple pour faire écouler un mois, il y a une scène très basique qui consiste à faire un fondu noir, couper la musique et de garder cet écran noir quelques instants et enfin d'y ajouter "quelques mois plus tard" par exemple. Tout se passe trop rapidement en fait, même le début lorsque le "météorite" s'écrase. On a presque l'impression que ton personnage s'y attend d'ailleurs. Donc veille à donner plus de crédibilté à l'ampleur de cet évènement (assez particulier il faut le dire ^^).
Voilà, autrement ton projet est bien sympa malgré tout ! ^^ Et ce n'est là que mon avis, c'est à prendre ou à laisser comme on dit. Je t'encourage !
Merci pour ces commentaires,merci à toi Startos pour le lien.
Pour Darxenas, merci pour ton commentaire la démo (plutôt mini) je dois l'avouer est à certains endroit baclé c'est pourquoi je suis content de ton commentaire qui prouve que tu y a joué.
Merci pour tes conseils, qui me semblent pas mal intéressant.
Pour Darxenas, merci pour ton commentaire la démo (plutôt mini) je dois l'avouer est à certains endroit baclé c'est pourquoi je suis content de ton commentaire qui prouve que tu y a joué.
Merci pour tes conseils, qui me semblent pas mal intéressant.