Merci pour vos commentaires
VySe128, est-ce que tu peux me donner d'avantage de précision sur ça, par contre n'oublie pas de te baser uniquement sur la
2eme vidéo.
Tu n'as peut-être pas lu mon texte joint (il est aussi en début de topic) mais je dis que tout le système d'éclairage est un test, c'est normal que ça passe de clair à très sombre bleuté/désaturé... C'est aussi pour montrer que le moteur est capable de faire ce genre d'effet en 32bits et surtout de façon très fluide même si la vidéo a été capturé dans de mauvaises conditions et donc 3 fois moins de frames qu'en vrai environ...
Bref ce que j'ai pas trop bien saisis c'est quand tu dis que le contour devient subitement tout noir... Le contour de quoi/qui ? les persos ?
Si c'est ça, wep ils ont une lueur alpha sombre qui peut se faire affecter par la lumière ambiante, car en réalité ce contour est assez transparent, mais comme il est sombre, si ce qui se trouve en dessous s'assombrit, on le voit d'avantage, donc assombrir tout l'écran revient à assombrir aussi la texture d'herbe en dessous. En vrai ce n'est pas non plus le réglage définitif, il va être atténué, un peu plus de transparence pour ce contour donc...
Si autre chose ne va pas, ne pas hésiter à dire.
Pour la démarche des persos, le moteur tel qu'il est fonctionnera à merveille avec du mode "3 frames en pleine marche", on peut monter plus haut pour d'autre éléments, (ça va vers du 12frames pour les lancements de pokéball par exemple, voir +)
Mais bon, je vais continuer de voir pour ça, bien que l'étude de la marche de kizashi nous a prit déjà bien du temps, il serait plus sage de continuer à faire du concret, étant donné que la qualité est déjà bien au rendez-vous.
Même si comme dis Startos, avec une prise de risque plus élevé, c'est à dire des persos plus grands/détaillés, on se doit de détailler également d'avantage les anim.
Mais bon, on peut faire de bon ptits miracles avec une marche de 3frames (les RTP de RMxp s'en tirent plutôt bien avec 3frames, et le héros de base a juste une demi-tête de moins que Kiza je crois)
Mais pour en avoir le coeur net je vais tenter de capturer une vidéo en genre 30fps ou plus, pour que vous puissiez voir en conditions réelles. (si c'est possible)
Bon aprés tout, là pendant 3 jours je suis rentré en province tester sur 3 autres PC plus modestes en puissance, et j'ai eu un taux de frame similaire à ma vidéo errrf erf... Mais bon, à partir d'un CPU 2ghz on a une fluidité telle que j'ai avec mon quadcore. La charge est surtout présente dans les ombrages dynamiques.
Qui je précise, n'ont pas le réglage définitif également !
VySe128 d'ailleurs quand tu dis qu'elles devraient être moins "dense" que veux tu dire par là ?
Continuez ainsi, car c'est sérieusement le meilleur jeux pokémon que je n'ai jamais vu, et je me doute qu'il serra servi par un scénario comblant mes espérances !
Héhé, tu peux compter là dessus
