Un bon programmeur ce n'est pas forcément quelqu'un capable de créer des pages de folies pour son site internet en quelques minutes, biensûr un programmeur comme ça est exemplaire, mais un bon programmeur est pour moi un programmeur qui prend son temps et qui fait les choses bien. Pour les débutants pas de quoi stresser, dans la programmation il y a certaines notions à apprendre, biensûr vous ne les retiendrez pas toutes directement, il vous faudra repasser par bien des tutos avant de produire quelque chose d'a peu près acceptable, tachêz donc de ne pas vous enervez dès que quelque chose plante, ça arrivera vous pouvez me croire.
Il faut aussi comme je l'ai dit plus haut, savoir prendre son temps, il se peut ( et c'est probable a 100% ) que vous passiez bien plus d'un après midi ne serait-ce que sur votre page d'accueil ( car trop c'est jamais assez, cf: Nos voisins les hommes, ok maggle... ) La programmation c'est quelque chose qui peut vous prendre comme une envie de pisser, et qui sait c'est peut-etre très bien ainsi car avec de la motivations vous arrivez a faire des trucs probablement géniaux, mais si il est rapide de vouloir programmer il en est de même pour la démoralisation, il faut faire attention a la motivation que l'on porte en soi, inutile de passer vos nuits à lire des tutos si vous n'êtes pas sûre de les retenir, comme l'a dit Startos il est mieux de s'y prendre quand les conditions vous parraitrons favorables.
Toujours d'attaque ? Il ne vous reste plus qu'a cliqué ici: http://www.siteduzero.com/
Par où commencer ? Parce-que mine de rien il y a beaucoup de langages, le plus simple est dès lors de commencer par un langage de base très simple le Binaire, incarnez la peau d'un assembleur et apprenez a décrypter les 0 et les 1 ( hey pourquoi vous partez tous ?!

( Bon forcément HTML c'est pas TERRIBLE non plus, et les 1ers résultats ne feront pas frémir les copains, c'est sure qu'entre une page blanche avec marquer "Bienvenu" en noir et Koruldia y a une sacrée marge mais à therme vous atteindrez l'objectif tant désirez, et les copains vous les aurez à la botte.

Cheminement conseillé:
- HTML
- PHP
- C/C++
- Alternatif Perso je veux me mettre au Flash.
M'enfin voilà, voilà, sur ceux je vous souhaite bonne soirée.