My presentation

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 17, 2009 11:02 pm

Du calme. :) J'ai cru comprendre ça aussi mais en analysant de plus près, j'ai l'impression qu'il voulait juste demander si quelqu'un avait une quelconque version de Pokémon pour faire des tournois. Ceci dit, j'acquiesce que Pokémon Koruldia est un jeu original et toujours en cours de développement. ;)

Bon sang Firemik4 -_-, si tu soignerais ton orthographe nous n'aurions pas à être dans cette confusion. Pitié... fais un effort ! :pleure:
Dernière modification par Darxenas le jeu. nov. 19, 2009 3:37 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 17, 2009 11:28 pm

darx a écrit :si tu soignerai ton orthographe
:dent: héhé pardon :siffle:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 18, 2009 11:18 am

Ah ah ! +1 Kayser ( et sans vouloir t'offenser Darx hein, c'est juste assez drôle xD).

Je me disais d'ailleurs, pourquoi conserve-t'on le nom de pokemon en ce moment ?
Je veux dire, d'après ce que j'ai pu comprendre, Koruldia ne peut pas garder cette licence.
Alors pourquoi dire que c'est un jeu "Pokemon" original ( ce qui embrouille forcément les gens qui n'en ont pas entendu parler... Bah oui, des graphismes et une histoire bien supérieur, mais c'est pas officiel !), on peut simplement expliquer que c'est un jeu s'inspirant du principe de pokemon.
Giro

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » mer. nov. 18, 2009 2:32 pm

Voila bas on aurais pue m'expliquer sa je le s'avait a peut pres mes bon seut que je veut dire ces que pour s'inspirer de pokemon il doit y avoir quelqu'un deriere tous sa qui a jouer a pokemon et je voulait s'avoir si deriere vos avatar et pseudo il y en avait qu'elque un qui y joue ! Bas oui seut que je veut dire ces que ces un jeu qui s'inspire de pokemon mes que quelqu'un a du bien y jouer deriere tous sa.Pour avoir cette idée et de tous changer! :tok: :happy: :stupide: :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 18, 2009 2:41 pm

Ta théorie pourrait être bonne, mais non en fait.
Déjà s'"inspirer" ne veut pas dire prendre pokemon et changer certains trucs, non, c'est plutôt l'inverse, incorporer certains principes de pokemon déjà modifiés a la sauce Koru.

Ensuite,le projet existe depuis bien longtemps maintenant, dans l'ordre d'une dizaine d'année ( 8 non ? Je demande confirmation...) donc tu comprends bien que même si Kayser jouait a pokemon (comme nous avons tous pu y jouer) rien ne garantit qu'il le fait encore en ce moment.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. nov. 18, 2009 7:32 pm

Pour ma part, je n'ai seulement joué qu'à Pokémon version Or sur Gameboy color !!!!! LA LOOOOOOOOOOOOSE (je parle pour moi) !!!!!
Enfin bon, j'ai quand même joué aux meilleurs jeux existants, des trucs de oufs, des jeux que la plus part d'entre vous ne connaissent pas... Et puis j'ai suivi l'évolution du jeu, du gameplay, des graphismes...
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 18, 2009 8:33 pm

Moi je joue, j'ai essayé bleu, rouge, et jaune vers 8 , 9 ans. Ensuite, or, argent, cristal, suivi de rubis, saphir, et émeraude. Diamant et perle...

Et pour l'instant, je suis sur platine avec plus rien à faire et en attendant coeur d'or et âme d'argent. J'ai tout les légendaires et les évents légendaires récents...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. nov. 18, 2009 11:25 pm

firemik4 a écrit :Voila bas on aurais pue m'expliquer sa je le s'avait a peut pres mes bon seut que je veut dire ces que pour s'inspirer de pokemon il doit y avoir quelqu'un deriere tous sa qui a jouer a pokemon et je voulait s'avoir si deriere vos avatar et pseudo il y en avait qu'elque un qui y joue ! Bas oui seut que je veut dire ces que ces un jeu qui s'inspire de pokemon mes que quelqu'un a du bien y jouer deriere tous sa.Pour avoir cette idée et de tous changer!
Ca va déjà mieux... :)
Dans ce cas, toujours prendre le temps de bien se renseigner... en effet!

Sinon, jaune crystal saphir et diamant, même si j'avoue honteusement que je me suis arrêtée au second badge dans Diamant... le concept m'a juste un peu barbée, car trop excessif ^^". (et manque de temps aussi...) - j'ai également Pokémon Pinball et Trading Card sur GameBoy Color - Trading Card ayant comme super compositeur Ichiro Shimakura :love:!! Sans compter les versions N64 et GameCube, pour la plupart...
Ma préférée restera tout de même la version Crystal, même si j'avoue avoir passé de bons moments à faire planter la version rouge de mon frère xD...
Giro Noden a écrit :Alors pourquoi dire que c'est un jeu "Pokemon" original ( ce qui embrouille forcément les gens qui n'en ont pas entendu parler... Bah oui, des graphismes et une histoire bien supérieur, mais c'est pas officiel !)
Kayser l'avait déjà écrit quelque part je crois... hmmm... sur la partie privée du forum. :coucou:
"Pokémon Koruldia" deviendra "Koruldia" tout court en effet, c'est prévu... pour les raisons que tu as bien enoncées. :)
a écrit :( 8 non ? Je demande confirmation...)
Si on se réferre au site lui-même, il serait question de 7 bonnes années. Ce détail est encore assez obscur chez moi cela dit...
Il me semble ensuite que le nouveau moteur a commencé à montrer le bout de son nez en 2006-7... faut voir les news sur le site, elles y sont toujours!
a écrit :Ah ah ! +1 Kayser ( et sans vouloir t'offenser Darx hein, c'est juste assez drôle xD).
Ahhh naaan, je n'avais même pas remarqué xD!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 19, 2009 1:24 am

Le nouveau moteur est arrivé en 2008, bientôt on va d'ailleurs avoir l'aniv de la première année de développement réel du "nouveau koruldia"...
Un jeu peut porter le même nom mais ne pas être le même que prévu à l'origine.

Disons qu'autrefois c'était "projet koruldia" et voilà.^__^.
Et c'est vrai que ce dernier date pas mal. 2002 environ oui.
Il avait aboutis à la démo remix de 2005 (bah noël 2004 c'est un peu tard pour dire 2004)

Mais finalement j'ai préféré apprendre sérieusement toutes les ficelles reliées au jeu vidéo, game-design et narration interactive en tête, pour en arriver là où on en est en ce moment. Partir sur du solide.

Cet apprentissage ne finit jamais d'ailleurs, il faut juste de lui donner un niveau décent pour commencer.
:clin:
Et là, comme je commence à bien développer le système de combat depuis quelques semaines (dont les 4 derniers jours bien intensifs et cette nuit à venir ^^) je vais donc devoir me pencher sur une chose nouvelle.

L'intelligence artificielle des créatures.

Il est clair que le koruldia d’origine n’avait pas ce genre d’ambitions, il était prévu en tant que projet d’initiation pour se faire un peu la main, et c’est d’ailleurs ce qu’il a réussi en ce qui me concerne ! Le scénario pouvait se résumer en quelques lignes et n’avait rien à voir avec l’actuel roman, la durée de vie était de quelques heures. En termes de gameplay c’était minimaliste également.
Aujourd’hui, seules des clins d’œil ou quelques ressources et bien sûr le nom de projet, ont été conservées. D’anciennes ressources serviront parfois dans les rêves de Kizashi, et justement au moment où j’écris ça, c’est étrange car je travaille sur les icônes de la korumote pour les combats, et le personnage des icônes est en « taille demo remix » mais basé sur l’héroïne qui n’existait pas à l’époque, j’ai donc dû ré-imiter ce vieux style et faire une sorte de retour aux sources rien que pour ces icônes.
Pourquoi l’héroïne et pas Kizashi ? Hé bien parce que la korumote est un objet du jeu et qu’elle est mise au point par l’héroïne, elle n’aurait donc pas utilisé un inconnu (kiza) en guise de visuel pour ses icônes.

Mais bien entendu à de nombreuses reprises dans le jeu, ces graphismes vont servir tout compte fait, alors que le koru-destin les destinaient à l’oublie !^^!... (icônes, écrans de caméra de surveillance, rêves de kiza, plans éloignés, cadres/photos etc...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 19, 2009 3:57 am

Je réagi tard, commencez donc à trembler pour m'avoir tourné au ridicule ! :p (m'enfin, j'aime être ridicule ^^ ah ah !). Alors, sachez que ma faute est purement d'ordre de la conjugaison et pas de l'orthographe en lui-même ! :dent: Et j'avoue que la conjugaison, j'ai jamais aimé ça. ;)

Puis pour essayer de reprendre la conversation à un bon point, l'inspiration... C'est clair qu'il y en a. ^^ Dans toutes choses d'ailleurs il y en a. Et je pense également que Koruldia en possède pas mal. Et... ^^ je ne trouve rien d'autre à ajouter ^^', si ce n'est que je trouve judicieux de pouvoir faire des petits clins d'oeil à cette chère Démo Remix que l'on apprécie tant. :) D'ailleurs, le premier clin d'oeil qu'on a pû voir c'est dans la Koru News de l'auberge si je ne m'abuse ? ;)

Sinan, je ne puis que me sentir heureux de voir que quelqu'un a également apprécié Trading Card Game et ses musiques qui ont un charme fou ! ^^ Je ne connaissais d'ailleurs pas le nom du compositeur... merci pour ça aussi du coup. ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. nov. 19, 2009 9:10 am

Darxenas : L'orthographe, ou "art de la vraie/droite écriture" regroupe conjugaison et grammaire aussi.
J'ai le regret de te checkmater xD !

Dentelle : Je m'en doutais un peu, mais merci de confirmer ^^ !

Kayser : Ah ah, encore des trucs alléchant, hâte que ça sorte moi...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 19, 2009 11:41 am

Tsss... :moue: Attendons que tu fasses des fautes, je serai le premier à t'en faire part lol. :pervers: :p
;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. nov. 19, 2009 12:20 pm

Mais euh, je te corrigeais juste sur une définition, je ne pensais pas à mal faire, lol !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 19, 2009 9:38 pm

Naaaaannn trop tard lol ! T'as intérêt à pas faire de fautes parce que si je vois la moindre, je te mettrais un gros Loool ! :p

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » ven. nov. 20, 2009 7:38 pm

Moi personnelement j'ai fini:Jaune,Rouge,Argent,Rubis,Emeraud,Perle,Platin e et j'attend impassiament Co Aa vivement le primptemp prochain je vous le dit moi!^^

Et je suis dsl d'etre nouveau d'ailleur j'essayent de developper mon avatar mes faut les sout^^ :tok: :dodo: :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. nov. 20, 2009 7:41 pm

Demande à Maitrix, il serrait ravi de partager avec toi ! :p
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 20, 2009 10:36 pm

Giro Noden a écrit :Demande à Maitrix, il serrait ravi de partager avec toi ! :p
Loool !!!Et de une !!! Il n'y a pas deux "r" à serait !!!Gahahahaha !!! :p

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » ven. nov. 20, 2009 11:30 pm

Bon ...je ne repondrais pas a tes reflexions car la fiente du vil crapeaud mutent n'atin pas le flamboyent phenix :coucou: :hein: :dent:

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. nov. 21, 2009 1:35 am

Wai mais le flamboyant phénix ne peut espérer atteindre ne serait-ce que la moitié du tiers du quart du septième de la moitié du vingtième du quart de la puissance éternelle de l'étincelant dragon (mwahahahaha)

En clair aucun de vous ne me vaux MOA nyahahahahaha

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 21, 2009 2:28 am

Tsss... c'est qui ces deux vantards là ??? :dent: Allez donc gagner le concours d'orthographe de votre région et on en reparlera. :star: Lol ! :p