Bah les coups de coeur que j'ai eus au Canada c'était plus pour les gens et les paysages naturels que les villes mais bon je vais essayer de vous donner un avis.
Montréal est une ville avec des quartiers plutôt pittoresques et des cafés avec des atmosphères très sympas.
Ya une rue avec plein de bars live, faut y faire un tour le soir avec une bande d'amis et prendre un verre de bar en bar, les groupes et l'ambiance sont vraiment géniaux. C'est une ville qui est mieux le soir/la nuit qu'en pleine journée. Le vieux quartier français est super touristique mais à Noël et pendant les festivaux c'est assez animé. C'est ma ville préférée de loin.
Toronto, bah c'est la grande ville typiquement américaine. C'est New York en plus petit et moins culturel. J'aime bien le quartier artistique (près de l'école d'art et des buildings principaux de l'U of T) et le port mais sinon le reste n'est pas particulièrement intéressant. Ya un mini-Times Square mais c'est beaucoup moins bien que l'original. A part ça ya plus que des buildings financiers donc c'est un peu moyen. Ya la tour mais bon, faut vraiment y aller un jour de beau temps, et quand ya un match dans le stade d'à côté. Comme ça vous verrez le match gratuitement et vous profitez du panorama du même coup (d'ailleurs c'est de là -haut que les caméramen filment les matchs).
Ottawa, c'est une petite ville, ya pas grand chose mais une petite journée peut être sympa. Si vous y allez essayez le "beaver-tail" ya un petit stand près d'une des rues piétonnes. Sinon le parlement a une architecture sympathique et les musées sont ok. Ya une église en face du musée d'art qui est assez jolie à l'intérieur.
Mais bon comme je disais, si z'êtes au Canada je vous conseille à tous les deux de prendre une tente, louer une voiture pas cher (et un canoé/kayak aussi tant que vous y êtes vu que ça coûte rien si vous vous inscrivez dans un club) et de partir en camping parce que les paysages dans l'Algonquin sont tout simplement magnifiques !
En hiver les étangs et les lacs sont gelés et c'est possible de les traverser à pied c'est magnifique. Et puis les sports d'hiver là -bas sont un must aussi...
Awi et les gens sont vraiment sympas là -bas, si vous quittez le Canada sans un seul contact canadien, vous avez surement raté la meilleure partie.
Voilà voilà , bon voyage