(faut combattre et vaincre chaque lieutenant pour ensuite avoir un passe afin d’affronter le vrai champion qui se trouve dans le temple des éléments au "centre" de la forêt, sur le carrefour des embranchements qui sert à aller dans toutes les autres zones genre glace/poison/feu etc... M'enfin ça c'est la quête pokémonesque de base pour amorcer le scénar)
Mais j’ai aussi fait l’entrée de caverne pour avoir alternativement des séquences interne/externe et aller jusque la tour tranquille.
Niveau relief ce sera comme ceux en foret sauf qu’il y a ce shader de glace au lieu de la texture bitmap HD que j’avais faite, et de la neige au sol au lieu de l’herbe, mais les hautes herbe passent quand même au dessus de la neige, me suffira de les teinter en blanc. Sinon quelques structures abstraites de glace taillées par les korumons glace.
Pour le reste des idées, certaines étaient prévues, d’autres vont demander du boulot c’est autre chose, sauf pour le fait de glisser. Ca je vais le faire pour Korulimbo car ça a un sens dans le gameplay, ici on est dans un autre type de jeu c’est peu approprié, d’ailleurs Kiza a la panoplie complète pour affronter des environnements radicalement différent, entre le truc étouffant, gelé et empoisonné, donc semelles antidérapantes de rigueur.^___^. (j’expliquerai en quoi consiste la combi des dresseurs etc, lors d’un dialogue quand Kiza récupère la sienne pour la première fois, ça expliquera aussi l’utilité d’une telle écharpe n’ayant rien d’ordinaire)

Bref... Ptit à ptit ça prendra d’avantage forme pour les finitions, là pour l’instant faut finir toiture dla tour, j’en reprendrai des bouts parfois vu que j’ai de bonnes fenêtres en ogive là, mais faut que je lui adapte le shader de glace spécialement pour elle car sa structure provoque trop d’arrêtes mauves, c’est d’ailleurs seulement LOW POLY ici, la base géométrique. Mais jvais pas trop abuser d’avantage comme j’avais fait pour ma caverne, car à force de trop détailler la glace ça fait pire que mieux (tout se reflète sur lui même et ça fait une saturation d’ombres ect)
Juste une sale habitude après avoir autant bossé la pierre jusqu’alors, total ya mon entrée de caverne à la poubelle et j’en ai refait une bien mieux en seulement 2H... Ensuite faudra passer aux sapins, et reprendre quelques arbres de base en mettant de la neige sur les feuilles ou carrément pas de feuilles.
Les korubana aussi doivent y être, elles peuvent résister aux températures extrêmes mais faut juste les geler un peu. Mais jvais surtout faire des fleurs géantes bleues brillantes "mode gel" comme celles oranges que j’avais fait, mais plus original, genre avec des glaçons qui pendent, du gel un peu partout, sorte de fleur de cristal qu’a la classe histoire de conclure le style du lieu par cette structure et sa lumière induite, même si tout se joue pas mal dans le level design des gros blocs de glace, d’où l’intérêt d’en faire voir un bon morceau en parcours de caméra 3D plus que jamais.