Je répète une fois de plus, ce n’est pas à cause du grade, mais bien de l’accès et je parlerai pour lui tant que vous n’aurez pas capté le message qu’il a tenté de faire passer dans ces précédents posts. Pour ceux qui souhaitent une certaine reconnaissance, c’est clair que je ne vois pas non plus ce que tu peux faire de plus. Peut-être étoffer la partie remerciements en proposant un aperçu de ce que chaque personne représentée a fourni comme travail (même s'il n'est plus d'actualité). Sabi avait composé des musiques, ce serait sympa qu'il y ait quelques liens permettant de les écouter et elle avait travailler sur quelques planches également, ce serait aussi bien de pouvoir y jeter un œil. Pour Remz, c'est tout de même la papa du Tenpi (qui semble avoir de l'importance dans l'histoire si je me rappelle bien). Il a également réalisé de nombreux éléments graphiques, passant du vectoriel au pixel art. Je n'ai plus tout en tête, mais je pense notamment à la plaine de jeux, fontaine, barque, etc. Quitte à ce que ça ne soit pas utilisé en jeu, autant le faire ici pour présenter certains vieux de la vieille. Parce que résumer Remz à une aide graphique occasionnelle et un très bon conseiller. Sabi à une compositrice de talent (sans présenter ces œuvres) c'est dire si c'est vraiment pensé donc... Personnellement, je trouve ça assez réducteur...
Un retrait accidentel ? Je cite Irié : « Comme tu as toi-même manifesté l'envie de te consacrer à d'autres projets, il me semblait normal de te retirer de ce forum là vu que tu ne fais plus partie de l'équipe de développement ».
Je crains que nous n'ayons pas trop les mêmes notions de l'accidentel et l'intentionnel. Honnêtement, peu importe qu'il y poste ou pas. Si ça lui faisait plaisir de pouvoir suivre de près ce qui se passait sans pour autant participer activement ou pas (sans oublier son haut degré d'activité il fut un temps...), je vois pas où ça gêne ? Ce n’est pas comme si c'était une enflure fraichement débarquée qui aurait juste rejoint l'équipe dans le but d'avoir des informations avant tout le monde et se la péter, chiper des ressources ou que sais-je.. ? Non non, c'est Remz. Tu sais ? Le gars qui suit ton projet pratiquement depuis ses débuts, qui t'as toujours soutenu et qui s'est donné (entres autres) la peine de présenter ton projet un peu partout sur le net.
Une polémique sans reproches ne sert à rien et c’est la parfaite occasion pour se balancer nos quatre vérités. Car à se lécher le cul et se flatter sans en penser le moindre mot, ça n’aide pas à avancer. L’évocation des « souffrances », mais l'hyperbole aussi semble être typique « de chez nous »... A partir du moment où la réalité est manipulée, l’objectivité n’existe pas.
Le passage sur la vitesse de développement était plus une boutade qu’autre chose.
Tornado

Je mets un terme à mon semi-troll et vous souhaite une bien bonne soirée.