Je vais un peu recoller ce que j’ai déjà pu dire en réponse aux anciens ayant connu l’ancien projet basé sur la licence Pokémon, ce qui n'est plus le cas étant donné que seuls quelques aspects du game design Pokemon subsistent :
quelques fois, kayser a écrit :Le jeu Metal Gear sur NES n’a rien à voir avec Metal Gear sur PSone.
Pareil ici, Il y a 6 ans (pas 8, la démo remix date de 2005) RM VX n’était pas sorti, il date juste de 2008 et koru est créé sous VX. L’ancien projet restera une sorte de long test/entrainement pour me faire la main. (car moi aussi j’étais piti à ce moment là, à cette époque mes « tests » sur les vieilles comu making je les regroupais sous cette appellation, du bricolage de gamin qui apprend...)
Si j’utilise l’exemple MetalGear c’est que j’ai un peu cette démarche d’évolution, le premier était vraiment lourd et l’infiltration n’était pas adaptée pour de la 2D 8bits et d’aussi faibles performances en mémoire et traitement, on comprend bien que l’auteur se sentait à l’étroit technologiquement. Plusieurs années après il a enfin pu sur PSone rendre la chose mature et booster la narration.
De mon coté ce temps a servit à mon auto-formation, afin d’augmenter la maturité des choses, la maitrise technique également pour mieux parvenir à mes fins.
(apprendre le game design, la narration interactive, 3D etc, une étape assez longue)Si oui, en 2011 ?
Pas Koruldia en temps que tel, mais oui un jeu complet va sortir fin 2011
(ou début de l’année suivante, enfin c'est assez proche, j'avance vite) et il s’agit d’une partie de Koruldia que j’extrais afin de la rendre jouable seule et sans la compréhension globale du scénario, j’en fais un A-RPG à la Zelda...
Il est développé en toute confidentialité (sans images sur le net) en parallèle, il est en pure 2D pixel paint et sous une méthode différente de Koruldia, en résolution native HD720p et sera donc sur XBOX360 en plus du PC.
C'est une séquence assez rapide à la base dans Koruldia, mais il y avait matière à développer la chose, ça se déroule dans la zone des Korumons ténèbres, mais pas la dimension physique cette fois.
(globalement l'aspect graphique du jeu est un peu different de Koruldia, moins technique et plus stylisé)
Le jeu se nomme KoruLimbo, il donnera une bonne mise en bouche de Koruldia même s’il se concentre sur l’action et le gameplay (alors que Koruldia est tactique et scénaristique), il durera tout de même un bon nombre d’heure.^__^.
Merci pour ton intérêt en tout cas, c’est toujours agréable de voir que certains sont là depuis le moment où j’avais commencé étant gamin et inexpérimenté.