Désolée pour mon absence ces derniers temps, avec la rentrée je suis assez occupée ici (de plus, je dois bosser 2x plus que les autres vu que je ne connais pas encore bien les termes techniques utilisés dans mes cours). Je n'ai pas non plus le temps de lire tous les messages du coup il m'arrive de répondre à côté de la plaque ou de faire des bides lol.
Pour m'excuser, voici un topic qui, je l'espère, vous intéressera

Le thème d'aujourd'hui: les mascottes!!
Je me souviens de l'échec cuisant de la mascotte du mondial 2006, issue de la coopération entre la FIFA et Nici... à tel point que l'entreprise a du déposer bilan. Bah ici il y en a vraiment partout, pour tout et n'importe quoi, peu importe la boite. Par exemple, la police a une adorable mascotte (je sais pas trop ce qu'elle est censé représenter, un mammifère en tout cas), qu'on retrouve sur les voitures de police.
La mascotte est tellement importante que certaines entreprises étrangères souhaitant s'implater au Japon décident d'adopter une mascotte locale, sous peine d'échouer.
Commençons la séance photo

La mascotte officieuse de la ville d'Osaka : le taco (poulpe).

La mascotte d'un célèbre department store, Don Quijote (ドン キホーテ).
Ici le staff l'a dessinée sur un pan de mur. Traduction : "Ici c'est le 3ème étage".

De même, cette mascotte est traverstie en pou-pouff pour
l'étage des cosmétiques (oui au Japon comme c'est très importante, le rayon cosmétique prend un étage entier tellement il y a de diversité).

La mascotte de l'équivalent de la Navigo du métro de Paris (ou plus précisemment de l'Oyster card londonienne)!! Iko-chan.

Bah du coup j'ai acheté un strip Ico-chan. Traduction du texte sur le carton : "les fesses d'Ico chan permettent de nettoyer l'ecran de telephone portable!"

Puis n'oublions pas la mascotte la plus célèbre en terme de déclinaisons commerciales... j'ai cité Pikachu.
Ici Pikachu s'est transformé en kamaboko pour mettre dans les ramens (vous savez, le truc qui s'appelle naruto quand c'est en spirale).

Et en prenant le train tous les matins... j'ai vu ça entre 2 toits de gare...
Le pokémon center d'Osaka!! Faudra trouver la sortie correspondante pour aller y faire un tour.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui