Bon bah si s'comme ça j'vais aller bouder dans mon coin, vu qu'on interprète mal mes propos et que j'ai pas la motivation de m'expliquer.

C'est ce que je disais. Mais ça ne nous facilitera rien du tout dans la mesure où ce sera la dernière chose qu’on n’aura jamais eu à faire.peut etre que si on crée une IA assez puissante pour pouvoir creer d'autre IA gace aux technologies futurs cela nous facilitera la chose non ?
Héhéhéhé, des loutres...KaYsEr a écrit :comme si on était raciste des arbres ou des loutres.![]()
Bien il y a un décalage entre ce que tu considères de naturel, et ce qui contribue, de nos mains industrialisées, à détruire progressivement la planète.Giro Noden a écrit :Denty, pour finir, le débat que tu soulèves est très profond, mais je pense que la solution est assez simple : si "créateur" il y a eu ( je ne suis pas là pour juger des croyances de chacun, moi même j'en possède sur le sujet), qu'es-ce qui dit qu'on ne peut pas l'égaler ou l'aider ? Après tout, tout ce que nous construisons fait partie de la nature, qu'on le veuille ou non (en prenant pour postulat le fait qu'on est naturels, que tout ce qui nous entoure est naturel, donc tout ce que nous pouvons fabriquer à partir de ce qui nous entoure est forcément naturel !), même la cybernétisation en fait partie, on ne peut pas s'extraire à cela, et si la cybernétisation (si cela vient à apparaître un jour) ce n'était qu'une étape parmi tant d'autre dans la chaîne de l'évolution ?
Comme un autre débat que j'ai eu au boulot hier soir = les gens ne savent même plus comment fonctionne les administrations ne serait-ce que la CAF, donc il n'est pas que question de l'ordi... qui a été lui aussi conçu par un être humain. Faut savoir qu'avant, t'apprenais ça, dans les cours d'éducation civique : simplement à connaître comment fonctionne ta société. Même moi, je ne sais pas quelles procédures suivre, pour la carte grise ou le permis, par exemple, s'il devait arriver quelque chose. On est obligé de perdre du temps: de se déplacer sur le lieu, où une tonne de monde attend déjà, toujours pour te râbacher ce qu'il faut faire, alors qu'on devrait nous l'apprendre pendant la scolarité. Mais j'enchaîne sur un autre débat...KaYsEr a écrit :De nos jours c'est déjà un peu le cas à moindre échèle, monsieur tout le monde ne sait pas comment fonctionne réellement son ordi.
Il a déjà du mal parfois à faire la différence entre le GPU et le CPU.
... je dis +1.Ddken a écrit :Pensez plutôt aux applications positives de cette technologie. Grâce à ça, un handicapé pourrait téléguider son fauteuil roulant par exemple
On y viendra forcément au bout d'un moment, comme le dis très bien Kayser, à partir du moment ou les I.A pourront se construire toutes seules, et évoluer, elles pourront être considérés comme vivantes, car capable de se reproduire sans besoin de l'aide d'une tierce personne. Et au moment ou nous ne pourrons plus les suivre, je suis prêt à parier qu'elles auront des émotions, ou quasiment. Je ne veux pas m'avancer sur une technologie trop complexe à saisir, nos arrières grands père auraient-ils pu se douter que d'une calculette, on eu pu créer des ordinateurs capable d'afficher des graphismes en full HD ?Sauf si qqn a réussi à donner manuellement un esprit et une âme à qqn, ou à... un robot ?![]()
Justement, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. C'est vraiment donner trop d'importance à l'être humain de dire "oulala on a foutu le bordel", je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais on est dangereux quasiment que pour nous ! La planète et la vie ont survécu à des drames 15.000 fois pires que Tchernobyl ou Fukushima, rien que ce qui a provoqué l'extinction des dinosaures par exemple ! Une grosse météorite ou le volcan de Yellowstone et on est tous foutus ou presque, ce serrait bien pire pour la vie que tous ce qu'on pourrait faire en 10.000 ans d'existence, et je pèse mes mots.
Et puis la destruction fait aussi partie du cycle de la vie, 98 % des espèces ayant un jour existé sur terre sont mortes avant même que l'homme ait pointé le bout de son nez !
Je ne cherche pas à minimiser l'impact que l'on peut avoir sur l'écosystème actuel, sur qui se ressentent les effets de notre espèce, mais on connaît tellement peu de choses qu'il serrait bien présomptueux et arrogant de croire que ce que l'on fait n'est pas naturel et ne dessers pas les dessins de l'évolution.