J’ai un meilleur exemple dans cette vidéo : Nosfatanos attaque directement la KoruCam.

(bah wé, Kizashi est au niveau en bas... Il serait un peu con d’attaquer dans le vide, mais tout ça dans le contexte du jeu ça ne fait AUCUN DOUTE, les persos se parlent avant et après, sans oublier les infos qui précèdent, avec la découverte et prise en main de la machine etc... Mais là je m’en tape c’est juste un teaser pour montrer du visuel, faut pas chercher plus loin)
Par contre j’avoue que j’ai été trop évasif (le mieux est encore de se taire), et en même temps j’ai pas envi de dévoiler les applications en termes de scénar de ce truc, je peux juste dire que ça boost l’immersion incroyablement si on se prend au jeu dés le démarrage (ce que je ne manquerai pas d’orchestrer au mieux), maintenant wé j’ai dit « balle de tennis » pour simplement filer une idée de la taille et forme, mais ça reste un truc plus classe avec des propulseurs etc... Même si ça a toujours une sorte de camouflage optique activé.
(de quoi aller regarder des tas d’infirmières qui se douchent... En toute impunité :p)
Sinon pour imager l’utilité de ce truc de façon ultra simple (histoire de constater que c’est pas juste pour augmenter le potentiel graph), en voici une application :

Dans cette image en vue de dessus normale... j’ai entouré en rouge une zone où se trouve une korubana, une fleur qui je le rappelle est ramassable afin d’aller synthétiser diverses potions (selon couleur) dans les centres de soins, ou revendre etc...
Cependant, un joueur pourra très bien marcher plus haut et ne pas rentrer en contact avec car il ne sait tout simplement pas qu’elle est là. (surtout que c’est en dehors du sentier)
Seulement voilà

Et si ça ne suffit pas au joueur pour la remarquer, revoilà une chance de plus :

Je sais qu’ici le « gain » est ultra négligeable et qu’on s’en fiche un peu, ce n’est d’ailleurs pas l’intérêt principale de cette séquence.
Mais voilà, ça me sert à illustrer la chose, j’ai largement de quoi trouver mieux que cet exemple à la con juste là pour le ptit détail fun, que ce soit un objet bien plus important et mieux planqué, un message sur un mur non visible en vu aérienne, ou divers ester eggs... J’ai de quoi faire mumuse. (un ptit concours où j’affiche un de vos dessins perso discrètement sur un mur ?)
Concernant la séquence dont les mouvements sont un peu discutables, il s’agit avant tout de la vitesse, si tu réduis ça par 3 ça fait déjà bien plus pro, et si t’accélères par 3 une séquences de Disney Pixar ça fera moins pro, c’est l’effet Benny Hill mouahaha.
Bref, tout ça pour dire qu’à ce moment là j’avais encore à dompter les performances de VX donc j’ai dû injecter des séquences courtes et donc avoir une caméra qui speed trop, désormais je peux injecter plus long en déchargeant la ram en temps réel, vu comment je suis un peu atteint y a pas de soucis.
Tellement atteint, que je sais même depuis tout à l’heure comment faire en sorte que le joueur contrôle l’angle de la caméra MANUELLEMENT tout en ayant la 3D qui affiche une scène interactive, mais fallait être un autiste de niveau supérieur pour imaginer l’idée planqué derrière cette prouesse (des mois que j’y pense), faut aussi accessoirement avoir une centaine d’heure à sacrifier. Donc je le ferai juste pour enrichir l’intro d’une séquence de shoot dantesque avec le korumon "phoenix-like" de Juna.
Histoire de bien impressionner dés le démarrage et prouver que ça va être épique... J'me réserve l'intro à la fin, quand mes skillz seront au max.