Ce script permet de manipuler très très facilement les panoramas, changements d'image, de défilement automatique, de vitesse de défilement
Installation
Copier / coller le script au dessus de main
Utilisation
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
Code
Code : Tout sélectionner
#Auteur: Nuki
#Liste des méthodes utilisables
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# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
#=============================================================
class Game_Map
attr_accessor :parallax_name
attr_accessor :parallax_loop_x
attr_accessor :parallax_loop_y
attr_accessor :parallax_sx
attr_accessor :parallax_sy
end
module Panorama
class << self
def change_picture=(new_picture)
$game_map.parallax_name = new_picture
end
def active_loop_x=(active = true)
active = (active) ? true : false
$game_map.parallax_loop_x = active
end
def active_loop_y=(active = true)
active = (active) ? true : false
$game_map.parallax_loop_y = active
end
def speed_x=(speed)
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
if speed == 0
Panorama::active_loop_x = false
return false
end
$game_map.parallax_sx = speed
return true
end
def speed_y=(speed)
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
if speed == 0
Panorama::active_loop_y = false
return false
end
$game_map.parallax_sy = speed
end
def modify(*args)
#new_panorama, loop_x, loop_y, speed_x, speed_y
if args.length == 5
Panorama::change_picture = args[0]
Panorama::active_loop_x = args[1]
Panorama::active_loop_y = args[2]
Panorama::speed_x = args[3]
Panorama::speed_y = args[4]
elsif args.length == 4
Panorama::active_loop_x = args[0]
Panorama::active_loop_y = args[1]
Panorama::speed_x = args[2]
Panorama::speed_y = args[3]
else
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception")
end
end
end
end