J'ai ris aussi avec Alkalin.

(pardon

)
Ce topic avait déjà existé par le passé... qu'on pourrait retrouver dans les sauvegardes antérieures de la base de données peut-être.
Il y avait le topic du bureau aussi, par gui-le-môme, qui était tout autant intéressant.
(même si j'étais au Mans à ce moment-là, et que je n'ai jamais posté la tronche du bureau que j'avais là-bas xD!)
On m’appelle Denty... mais Denty vient de Dentelle.
Histoire qui remonte de ma collection de maillots de bain quand j'étais en 6° (rien à voir avec la musique), et un jour... j'en ai pris un qui était noir, avec une collerette verte fluo à poids. Les camarades ont trouvé ça drôle et m'ont appelé Dentelle, car ça leur faisait penser à de la dentelle.
Dentelle n'était pas une fille comme les autres... car pendant les récrés, elle était gardien de but de foot sous préau avec balle de tennis en mousse xD... la plus rapide au loup... et les jeux vidéo en addition, ce qui faisait très "masculin" pour l'époque.
[je jouais aussi à la petite voiture, et non à la poupée Barbie xD]
Vient le lycée où je change de ville... donc le pseudo a disparu, mais pas complètement, puisque j'ai débarqué sur ce site au même moment =>
http://vgmusic.com. Bon... j'écoutais les fichiers dessus depuis 2003, puis en 2006, le premier homme de cœur m'offre Sibelius pour mes premières séquences MIDI, et je marque mon territoire Dentesque dans la communauté... avec un pseudo qui n'a pas raté de par sa consonance francophone
(alors qu'en France, ce serait limite péjoratif -_-)
Le 127 est apparu plus tard, pour rendre hommage ni plus ni moins à la norme MIDI.
Le MIDI (Musical Instruments Digital Interface), est la base de la musique informatique, le plus couramment employé en tout cas sur séquenceurs. Une norme apparue en 1982, connectant des appareils, synthés à communiquer entre eux via un langage sous forme de codes, destiné premièrement à créer de la musique, puis qu'on utilise en lumière ou pour synchroniser les consoles en régie dans le show, par exemple. Le MIDI est un format très léger, puisqu'il n'est constitué que de texte... et ne peut être entendu que par des devices, qui engendreront des notes de musique de par les signaux MIDI reçus.
Donc, VGMusic, à sa création en 1996, était une mine d'or car pouvait regrouper toute la ludothèque des musiques de jeux pour quelques kilo octets... cette norme vit toujours actuellement, et l'on trouve plein de façons de l'exploiter artistiquement encore aujourd'hui.
(même les graphistes peuvent maintenant s'en servir :p)
Le MIDI lui-même fonctionne sous un algorithme de 128 puis a connu une extension au carré par la suite (du 128 x 128) - les paramètres se règlent de 0 à
127, passant des notes à tous les effets que vous voulez... et d'une précision assez infime.
Bon... puis on m'a appelée Denty après... avec plein de dérivés, sur Koru.

Dentyfreece aussi...