Ils font partie des plus anciens Korumons, et chaque type en possède une version, ils représentent l’essence absolue de leurs types respectifs. (sauf rares exceptions en exemplaire unique)
Ce sont les phœnix élémentaires, il en existe une variante pour chacun des 12 types, le tout sous 3 évolutions successives comme pour les autres Korumons.
Voici une illustration d’affrontement entre les évolutions finales des 3 phœnix les plus symboliques, Celeswata pour l’eau, Celesfaya pour le feu et finalement Celesphytoa pour le type plante.
(3 comportements bien différents par nature, un sur la défensive, un autre sur l’offensive et un qui compte sur l’intimidation, une chose que j’ai tenté au maximum de figer sur cette image)

^ Cliquez sur cette phrase pour avoir l'image directement en 720p dans une autre fenêtre ^
Celespoiza, le koru-phœnix type poison est sans doute l’un des plus intrusifs, comme ses congénères du même type... C’est lui qui est responsable du ciel indigo à certains endroits.
(lui et ses autres exemplaires, bien qu’extrêmement rare ce Korumon n’est pas en exemplaire unique, il est donc possible d’en avoir un, mais mieux vaut commencer avec l’évolution 1 niveau capture et le faire évoluer vers ça, car faut être sacrément balaise pour en capturer un directement)
Cette scène va servir pour l’introduction de KoruLimbo également, d’ou la résolution un peu plus haute nativement. Je résume le scénario de Koruldia et ce qui a amené Kiza à se retrouver dans KoruLimbo, le monde généré par le Korumon occulte absolu (en parlant de Korumon en exemplaire unique plus puissant que son homologue phœnix, voilà un bon exemple).
Une version wallpaper en plus haute résolution arrivera plus tard, de même qu'un compte deviant art dédié à ce genre d'éléments.
Pour ceux qui l'ont raté, vous pouvez également visionner un Teaser (en vidéo streaming) du jeu en cliquant sur l'image dessous :
