C'est le concours sur le thème de l'Espoir qui m'a fait connaître le site. (Même si je ne pense pas gagner, je voulais participer

J'espère trouver plein de belles ressources ici

Bienvenuuuuuuuuuuuue!!!!Joueur1 a écrit :C'est le concours sur le thème de l'Espoir qui m'a fait connaître le site. (Même si je ne pense pas gagner, je voulais participer)
Trop d'honneur, boss ! *gêné, gêné*faut croire qu'il y a de bons mentors dans le coin. Xtincell par exemple.
Je penses que c'est surtout parce qu'on avait l'habitude de jouer à gauche contre l'ordi. ( et oui c'est toujours par le combat contre l'ordinateur qu'on débute ) Alors en jouant un peu contre la console on s'habitue à être à gauche. Ensuite vient le moment ou on se fait chier, XD là on joue en multi et le mec à droite est tout perdu. x) Mais je penses que cette gêne viens de plus loin encore. Peut-être à cause de notre système d'écriture. ( gauche à droite ) Inconsciemment notre esprit prends quasiment tout de gauche à droite. En allant encore plus loin, le soleil se déplace au dessus de l'équateur, de gauche à droite. Il est possible qu'encore inconsciemment, depuis le début de notre vie jusqu'à maintenant, cela aie influé ou incité, même un petit peu, sur notre " normalité " de jeu de baston.KaYsEr a écrit :Le pire c'est dans les jeux de combat jtrouve, je préfère toujours être le joueur1 pour être à gauche de l'écran afin d'attaquer l'ennemi en allant vers la droite, c'est plus naturel et il est possible que ce soit donc avantageux, surtout pour sortir les coups spéciaux car ils sont inversés sinon (genre tirer une boule de feu dans un Mortal Kombat), c'est sans doute pour ça que je joue surtout avec Taki dans Soul Calibur car elle a un super saut permettant de sauter par dessus l'adversaire et se retrouver d'un seul coup dans le coté qu'on veut... Et donc le coté du joueur1 si jamais on est coté joueur2 au début du combat ou pendant le combat.^^.
Oui voilà, contre l'ordi on est toujours joueur1 (même si ça arrive de pouvoir choisir ou si on met sa manette dans le 2ème port on peut être à droite sur certains jeux jcrois).Je penses que c'est surtout parce qu'on avait l'habitude de jouer à gauche contre l'ordi. ( et oui c'est toujours par le combat contre l'ordinateur qu'on débute ) Alors en jouant un peu contre la console on s'habitue à être à gauche. Ensuite vient le moment ou on se fait chier, XD là on joue en multi et le mec à droite est tout perdu. x)
Juste. Je n'y avais pas pensé en plus. XDKaYsEr a écrit :Et pour ajouter une théorie je dirai aussi tout simplement que dés les premiers jeux de plate forme, il a fallu aller de gauche à droite. (super mario bros) et donc on est conditionné à ce sens là. Il me semble donc que même un joueur arabe ayant eu cette culture vidéoludique, "préférera" quand même aller de gauche à droite à cause de toute cette longue histoire.