Ca doit faire 3 ans que j'utilise une Bamboo (depuis la sortie de la première version, en fait), et rien à dire, elle est juste adaptée à ce que j'en fait. Je n'ai jamais été tenté d'en changer, les fonctionnalités de celle-ci étant plus que suffisante pour mon niveau de dessinateur intermédiaire. Pour d'autres usages avoir autre chose serait-il intéressant ?
Pour ma part, je déconseillerais de voir tout de suite dans le haut de gamme si tu n'as jamais eu de tablette. Il faut un certain temps pour s'adapter, et je doute que quelqu'un puisse immédiatement exploiter à fond. Je n'aurais en tout cas pas pu le faire en débutant la tablette.
Simplement à noter qu'avec l'utilisation, le revêtement plastique de la zone de dessin de la tablette tend naturellement à s'user, ce qui ne serait peut-être pas aussi rapide avec une tablette avec un revêtement différent. Et bien sûr, prévoir de racheter des mines pour le stylet, ça s'use particulièrement vite.
Tiens vu que je vois que la question du changement de taille de pinceau est évoquée, pour moi c'est comme un jeu vidéo : main gauche sur les raccourcis, main droite sur la tablette