
Rien à redire là, surtout avec le nom en couleur comme ça, j'adore.
(Sinon je vois pas trop ce que t'entends par "percer l'ombre de façon animé", t'as pas un exemple d'un autre jeu histoire que je comprenne de quoi tu parles?)
Surement oui, les graphistes print sont quelque peu de la vieille école.Remz a écrit :Juste un petit détail : attention a l'interlettrage du nom de celui qui parle. Pour un graphiste print c'est une grosse erreur typographique, mais bon, dans un jeu ça passe surement
Ma police en développement est super fine justement, du coup je peux au moins caser 3 ou 4 mots de + en largeur mais je vais sans doute revoir ça car j'aime bien justement un peu d'épaisseur pour le confort visuel, cela dit je vais garder un moment celle ci en substitution vu que je fais une lettre de l'alphabet tous les 32 du mois tellement c'est chiant et pas la priorité.Je dirais juste que la police est un peu trop grasse, tu peux encore retirer le gras ou utiliser une police plus fine si c'est la police qui est comme ça. Mais ce n'est pas très dérangeant ça peut rester comme ça. ^^
Par la suite je vais impliquer également dans des décisions de gameplay, du style les réglages d'un korumon (pour sa résistance, les bonus qu'il donne etc) ou encore pour planquer des passages secrets etc, c'est juste que pour le moment j'en suis pas encore à ce stade mais ça viendra.De plus, je te lève mon pouce Kayser pour nous faire part de tes, si je peux appeler ça comme ça, inquiétudes! Voulant dire, que tu nous fais travailler nous aussi pour qu'on puisse t'aider! Ne serait-ce que pour te donner notre avis sur une boîte de dialogue! On a moins l'air de simple «forumeur» qui font de simples commentaires ici et là sans savoir où va le projet! Sur ce, je te dis très bonne initiative de ta part Kayser!
C'est pas mal, par contre ils peuvent se permettre ça dans cette boite car elle est opaque, moi comme c'est transparent j'ai testé et ça fait bizarre de voir les autres parties (pour le nom du perso par exemple) qui se voient au travers, cela dit je ferai d'autre tests pour voir si y a moyen de démarquer le nom au niveau du support.As-tu essayé de mettre un cadre mauve pour le nom ?
Afin de mieux démarqué les deux cadres comme dans Persona 4
Décidément, à chaque édition je peux ajouter une modif de ce coté aussi lol.Par contre, n'oublie juste pas aussi la virgule après le "existait", ta phrase doit être en deux parties : "si il y a quelque chose, alors blabla..."
J'ai pas d'exemple en jeux 2D, mais en 3D ça se voit souvent désormais. En gros un truc qui produit de la lumière, au lieu d'ajouter un halo "clair" par dessus la scène comme ça se fait en mode RPGMaker souvent, là tu fais plutôt comme c'était le cas dans les vidéo de Koruldia (genre autour des balises ça se voit bien que ça perce la mise en ombre de la map), sauf que désormais je peux rendre ça interactif, et donc en temps réel avec du morphing X/Y/Z voir appliquer un shader de déformation, ce qui fait que ce truc perce la lumière de façon animé...(Sinon je vois pas trop ce que t'entends par "percer l'ombre de façon animé", t'as pas un exemple d'un autre jeu histoire que je comprenne de quoi tu parles?)
Je ne suis pas graphiste print mais je ne pense pas qu'ils soient de la vieille école : une typographie est réalisée par un typographe qui a fixé des règles pour qu'elle soit harmonieuse et si on casse ces règles c'est pour arriver a quelque chose de vraiment intéressant et différent. Justement, c'est les graphistes print qui jouent et s'amusent le plus avec la typographie.Rikov a écrit :Super en noir.Surement oui, les graphistes print sont quelque peu de la vieille école.Remz a écrit :Juste un petit détail : attention a l'interlettrage du nom de celui qui parle. Pour un graphiste print c'est une grosse erreur typographique, mais bon, dans un jeu ça passe surement
Casser les règles c'est cool surtout quand au final c'est esthétiquement pas mal.
Ce que tu dis m'inspires la plus grande sympathie. Je sais pas pourquoi.KaYsEr a écrit :De prime abord ça peut sembler un peu paradoxal. Mais c'est vrai que même moi je me fais cette idée de mecs ayant reçu une éducation de vieux relous attachés à leurs règles pour se sentir plus élitiste que nécessaire. (souvent vrai chez les musiciens classiques cela dit, tu peux rien dire d'un peu "neuf" sans qu'ils se sentent obligé de sortir un héritage condescendant)
Et moi donc...Raytwo-x a écrit :Ce que tu dis m'inspires la plus grande sympathie. Je sais pas pourquoi.KaYsEr a écrit :De prime abord ça peut sembler un peu paradoxal. Mais c'est vrai que même moi je me fais cette idée de mecs ayant reçu une éducation de vieux relous attachés à leurs règles pour se sentir plus élitiste que nécessaire. (souvent vrai chez les musiciens classiques cela dit, tu peux rien dire d'un peu "neuf" sans qu'ils se sentent obligé de sortir un héritage condescendant)
Je vais en faire des cauchemars!!Encore ça passe un peu ça, juste limite, mais le pire c'est des jeux de plate forme, imagine un truc avec des sauts précis à la Mario, obligé tu te casses la tronche dans des trous sans arrêt. Heureusement pas de sauts et de trous dans un A-RPG. (enfin, parlons pas des Zelda GameBoy je sais Langue...)
T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.Darxenas a écrit :Sinon, pour parler franchement et pour exprimer un simple point de vue : j'aime pas jouer avec le portable à de longs jeux comme ça. Pour les petits jeux à la con du style d'Angry Birds ou autre ça va... mais après, quand on joue trop longtemps, t'as le portable qui chauffe, t'as la batterie qui se décharge à vitesse grand V... c'est pas près de remplacer un bon PC et une bonne manette pour jouer (ou une bonne console). J'aime pas du tout comme les jeux sont en train de s'exporter partout (bientôt on pourra jouer avec son micro-onde en attendant que le plat se réchauffe, non mais à l'huile quoi...) ! Enfin, c'est un autre débat ça ! =s
J'ai juste eu brièvement le S4 pour tester et les shaders passent bien, l'ensemble est fluide et bien définit. (faut activer soi-même WebGL tsss, mais ça apparemment faut le faire sur presque tous les appareils, c'est pas la mer à boire mais on peut espérer que ce soit actif par défaut dans un futur proche)Donc t'as déjà testé le jeu sur S4? Et les tablettes?
Oui, tu n'as pas tout à fait tort. Mais je sais pas... j'ai l'impression que le vrai jeu est en train de disparaître et que la nouvelle génération va préférer les jeux sur smartphones en mode easy plutôt que les vrais jeux. De nos jours, j'ai l'impression que tout est phénomène de mode (avec ce qu'il faut comme média, télé-réalité connerie pour inculquer les nouvelles valeurs de la société aux jeunes). Après l'idée de s'exporter, c'est intelligent, je dis pas. Mais n'empêche que les vrais chef-d’œuvres vidéoludiques natifs, ce sera certainement pas sous ce support là qu'on en verra de nouveaux (dans l'immédiat en tout cas).T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.
I disagree ;( !Darxenas a écrit :Oui, tu n'as pas tout à fait tort. Mais je sais pas... j'ai l'impression que le vrai jeu est en train de disparaître et que la nouvelle génération va préférer les jeux sur smartphones en mode easy plutôt que les vrais jeux. De nos jours, j'ai l'impression que tout est phénomène de mode (avec ce qu'il faut comme média, télé-réalité connerie pour inculquer les nouvelles valeurs de la société aux jeunes). Après l'idée de s'exporter, c'est intelligent, je dis pas. Mais n'empêche que les vrais chef-d’œuvres vidéoludiques natifs, ce sera certainement pas sous ce support là qu'on en verra de nouveaux (dans l'immédiat en tout cas).T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.