Perso vu que vous parliez de bandes noires, je suppose que le jeu a été fait en Flash puis exporté en application avec Flash?
Je savais pas que c'était possible ça, ce serait ultim' pour qu'Irié transpose ses Dress-up games, car là on prévoit d'en convertir un avec la même méthode. (les bandes noires c'est à cause des différents ratio à prendre en charge selon les appareils, genre entre un iPhone 4 et 5 ou iPad ça n'a rien à voir mais sur le store faut avoir tout couvert, donc faut designer le truc de façon à ce que l'affichage "s’étende")
Ca utilise le HTML5/JS. J'ai utilisé le même truc que pour KoruLimbo en fait (que l'apprentissage serve rapidement pour un ptit truc quoi). Et ça reste pas super anodin quand même malgré la simplicité, c'est là que tu vois que faire un jeu correct, qu'importe l’échelle du truc ça va toujours te demander des efforts lol.
Donc du coup :
Est-ce que ce sera bientôt dispo ? Et puis est-ce que vous faites seulement une version iOS (je n'ai pas encore croqué la pomme me concernant mdr) ?
Ca peut s'exporter en tout, et ce sera bien plus simple sous Android en fait, car là pour Apple ils demandent un vrai mac pour générer les certificats etc, je vais soit utiliser un émulateur soit demander à Blue de passer avec son laptop mac.
Mais là Irié vient de partir à Paris quelques jours et en effet c'est elle qui fait les graph
(j'ai du mal à faire du gentil :p direct moi le chat il va avoir l'air de sortir de "L'étrange noël de mr Jack" lol) mais il manque plus qu'une ptite BD d'intro pour expliquer vite fait pourquoi le chat s'est retrouvé échoué sur une île à pêcher des trucs chelous.
(qui font un peu comme des angry bird wé, quand Irié a fait les prototypes ça faisait bien cool, on s'est également rendu compte qu'avec du vectoriel simplifié de ce type bah tu finis toujours par faire du angry machin like finalement, c'est limite la marque de fabrique du truc)
Au fait, l'appli sera gratuite, monétisée par la publicité ou payante? Ou même gratuite avec des pay-to-win?
Gratos avec une bannière de pub dans le ciel juste, faudra voir au cas par cas selon le type d'export.
Vla, à part ça faut juste que je code le game over qui récapitule le score, et genre mettre 2 ou 3 anim' bonus qu'Irié a dessiné tout à l'heure avant de partir, mais sinon c'est terminé. Faudra juste mettre l'exportation du score selon la plate forme cible, le jeu peut être une APP Facebook par exemple, ou bien diverses plate forme de mini jeu en ligne, même la Wii U y a moyen techniquement si Nintendo disait OK, mais là faut pas déconner on parle d'un jeu de pêche qui comme dit Darx pourrait n'être qu'un mini jeu dans le cadre d'un Zelda lol
(même si c'est pas pareil vous verrez, on pêche pas vraiment ça n'a rien d'une simulation), m'enfin j'ai vu pire se retrouver dans des stores, et t'as même Goat Simulafion qui va se choper une version boite mouarf.
M'enfin, c'est le genre de mini jeu qui reste justement approprié pour du "touch" sur mobile, ça se joue qu'avec ça, un seul doigt et un seul type d'action, on en demande pas plus dans ces cas là (en tout cas moi c'est le maximum que je veux faire dans ce contexte).
Je me vois mal partir dans une grande aventuuuure complexe trodark en plein métro tout en faisant gaffe qu'un enflé vienne pas chourer le phone pendant que je bousille le boss final.