Darxenas a écrit :En tout cas, c'est pour ça que j'aime toujours autant KoRuLdiA (j'englobe la communauté, le jeu et toi et Irié) : il y a un espèce d'esprit qui s'en dégage toujours, un truc dépaysant et mystique qui donne des envies de rêver, qui suscite des vocations et qui insuffle de la passion.
Voilà, c'est un message d'amour pour vous, je vous kiffe.

J'attendais le bon moment pour répondre à ça.
Si seulement plus de monde pouvait voir le développement d'un tel jeu indé de cette manière. C'est à dire le développement lui-même en tant que jeu quasiment
(un jeu autour de la vie, l'apprentissage, ce qu'il y a autour et j'en passe), je sais bien que le « produit final » est d'une grande importance, mais il peut parfois ne jamais voir le jour si l'aventure qui est à l'origine de sa mise au point n'est pas assez riche ou passionnante. (mettez votre adjectif préféré en fait ^^)
Donc voilà, merci à toi en retour, et à ceux qui pensent pareil.
(et selon une récente conversation il est même possible qu’ici ça change pas mal aussi) au niveau du développement et la communication autour, donc je vais vous résumer rapidement les quelques trucs qui sont passés.
(j’invite ceux qui sont intéressés par du détails à aller voir
ce topic de Noel qui aborde des points comme la musique ou du rapide bilan 2014)
Voici donc quelques images Twitter/Facebook récentes (oubliées) pour commencer.
Finishing this tutorial scene from the J #RPG Koruldia (korubana=this type of flowers)
From the J #RPG Koruldia, to show one of Juna's ennemy, Shizuki
Et avant la « clôture » de ce topic pour l’ouverture d’un autre, quelques infos de ce qui va suivre avant de lancer des choses plus sérieuses.
* Présentation de la boite de dialogue et pop-up d’objet obtenu en screenshot.
* Présentation du système de combat en screenshot.
Ca c’est pour les 2-3 trucs les plus immédiats, mais ils seront à nouveau visibles en vidéo par la suite.
(Ce qui donne tout son sens à un système de combat en même temps, et même la boite de dialogue par exemple elle arrive comme une sorte de peinture numérique animée en 1/2 seconde)
Ho j'y pense, je vais être pseudo-absent une bonne semaine là, normalement j'ai le net donc ça va pas changer grand chose mais je préfère le dire au cas où ça déconne.
Le gamedev ne sera travaillé que de façon textuelle (dialogues surtout donc, ce qui est justement prioritaire ces derniers temps) et d’autres babioles du genre, mais de toute façon je serai revenu avant de dire ouf, il y a trop de choses à faire cette année pour laisser quoi que ce soit trop longtemps en suspens.
Voilà, et à tous ceux qui ont loupé le topic précédemment cité,
bonne année 2015, et surtout merci de suivre le dev !
J’avais créé ça le 31 pour me rappeler cet objectif 2015 de façon bien visible.
(vu que c’est mis en fond de profil FB je peux pas le louper, comme un rappel anti-procrastination)
« Last Shot » c’est surtout pour dire « dernière chance d’en faire un projet viable et financé » (car cette année j’arriverai au bout de mes réserves de fric d’ici l’automne en calculant serré), je précise car certains francophones ont cru qu’il s’agit de l’année de sortie du jeu. Non ça ce sera plutôt dépendant de la campagne de financement, même si j’estime (avec toutes les pincettes chirurgicales de rigueur) une sortie fin 2016 viable si les choses se passent au mieux.