Remz a écrit :Haha mais je ne suis pas du tout un gamer et je ne vais pas acheter une console et un jeu hors de prix pour 3/4 parties

Autant être honnête ^^
C'est pour ça qu'il me semble que c'est né en arcade ce jeu, mais bon on a pas la culture de l'arcade dans le coin alors tu risques pas de trouver la borne. Mais on peut se faire un voyage au Japon un jour, et tu pourrais rapporter plein de "PETIT BIT".

[spoiler]Wep je sais que t'es pas un habitué du gaming, on s'en rend compte avec quelques remarques qui prouvent un manque de culture vidéoludique, mais ça n'a rien d'un reproche et c'est même bon pour moi d'avoir un avis neutre car c'est comme si t'étais vierge des conventions instaurées au fil du temps et tu vas pointer du doigt des trucs qui nous semble normaux alors que ce serait pas mal qu'on arrête de les faire, après parfois c'est vrai que ça sert à rien de pointer des trucs qui sont à la base même du game-design et ne peuvent pas vraiment s'en dissocier sinon y a plus de jeu, ce serait comme critiquer un film car tu n'accepterais pas qu'une "caméra invisible que les acteurs ignorent" existe au sein du film.
Bon pour ça y a les films "Found Footage" qui peuvent aider les gens qui auraient ce problème s'ils existent !^^! et niveau JV y a moyen d'avoir des révolutions du même type sur les aspects qui lui sont propre >> interactivité.
Ca fait des années que j'y réfléchi remarque, et même si ça veut pas dire que je vais forcément accoucher d'un truc incroyable, espérons que ce temps à se prendre la tête encore et encore tout en raffinant au fil du temps diverses idées et concept... Ca puisse au moins ajouter des trucs intéressants.[/spoiler]
Du verbe etre mouhaha, j'ai reçu le mail d'acceptation hier ! Plus qu'a trouver 1000$ pour un devkit maintenant... ou 2000 si je veux la version balèze...
Balaise ça Ray, félicitation, je m'y suis juste intéressé de très loin (vu que j'avais vu que la WiiU accepte le HTML5 à la base tranquillement), mais je connais pas la procédure dans son ensemble. Tu dois demander une autorisation préalable dans un premier temps c'est ça ? Et ensuite ils doivent encore vérifier ton jeu façon Apple pour voir si c'est pas en désaccord avec la politique de la boite etc. Mais c'est cette histoire de Kit de Dev qui m'interroge aussi, car dans le fond si t'es en mode "exporter le jeu en HTML5 à la base" tout ce qu'il te faut c'est "wrapper" le truc donc y a moyen d'en avoir un déjà fait, genre NODE version WiiU (me semble que ça existe même déjà cet exporteur pour Construct2) et t'aurais dans ce cas précis pas besoin de te procurer le Kit (à moins qu'ils forcent à le faire).
Je parle de ça, mais en vrai Nintendo va déjà la mettre au placard pour leur "NX" d'ici peu alors autant voir comment ça va évoluer, faut surtout espérer que leur politique sympa envers le jeu indé continue d'exister pour cette nouvelle machine.