En fait (désolé si je fais la pub

Pour le PHP, il n'est pas toujours question de charger des scripts... Il existe de très bons et performants CMS comme Ezpublish, Drupal, Joomla, SPIP...Weby a écrit :Bon qu'on soit clair :
- ForumActif, c'est pas un site internet, c'est de la merde
- Html va revenir, grâce à sa version 5 qui va sortir, sinon c'est plus le xhtml qui est prôné (mais quasi jamais bien utilisé...)
- CSS c'est une feuille de style, (x)HTML c'est le paraphage, PHP c'est la programmation (et pas des scripts tout cons.. Piquer un script PHP c'est comme prêter son ordi à un voleur)
- AJAX, c'est juste du javascript
- Neeweb c'est pas mal, un hébergement chez soi c'est dl'a merde (niveau vitesses), un hébergement payant (voire serveur) c'est le must.
- Je propose des hébergements avec une chiée de Mo et tout le reste illimité, mais pas pour tout le monde. Comme pour neeweb, motiver par écrit et montrer un exemple.
Klar ? :=)
Bin, justement non ! Les CMS gratuits sont vachement utilisés dans le webmastering, je travaille comme webmaster dans un ministère et on utilise EZPublish comme noyau, biensur, il est modifié, pareil pour mon site perso, j'utilise joomla, mais je l'ai légèrement modifié aussi.Weby a écrit :Bah mettre un CMS c'est plus programmer, c'est du copier-coller :P
Sinon, dans les bons free heberg, bah ya Free en premier, sinon ça fait un moment que j'ai plus besoin d'hébergeurs gratuits alors je sais pas trop :P
L'avantage de programmer tout soi-même, au détriment de la rapidité de mise en route, c'est de faire ce qu'on veut... Joomla, j'ai essayé, j'aime pas, franchement. Trop complexe pour installer les mods (relativement hein), interface pas très agréable, et pas mal de failles (corrigées maintenant dans la nouvelle version).startos a écrit :Bin, justement non ! Les CMS gratuits sont vachement utilisés dans le webmastering, je travaille comme webmaster dans un ministère et on utilise EZPublish comme noyau, biensur, il est modifié, pareil pour mon site perso, j'utilise joomla, mais je l'ai légèrement modifié aussi.Weby a écrit :Bah mettre un CMS c'est plus programmer, c'est du copier-coller :P
Sinon, dans les bons free heberg, bah ya Free en premier, sinon ça fait un moment que j'ai plus besoin d'hébergeurs gratuits alors je sais pas trop :P
Je ne vois pas en quoi un CMS c'est du copié collé dans la mesure où le script est open source et qu'il est modifiable à souhait !?
Beaucoup d'entreprises utilisent ces CMS pour leurs marchés et les entreprises ou organismes sont contents des prestations, pourquoi s'embêter à créer et programmer quelque choses qui existe déjà, il suffit de le modifier pour qu'il soit au final ce que le client demande, ainsi le prestataire respecte un budget tout en étant compétitif sur ce marché et par la même occasion, d'avoir un délai de livraison plus rapide que certaines entreprises qui auront décidé de tout programmer (sans compter les bugs et autres failles)
Alors que dire des jeux qui utilisent des moteurs existants ?
Sinon, tu dis que tu proposes des hébergements, peux-tu m'en dire d'avantage ?
Sinon, c'est vrai, c'est mieux de programmer, mais bon, là aussi, faut bien s'accrocher, sur le web faut pas faire n'importe quoi, y a pleins de failles qui trainent, et des trucs auxquelles tu n'aurait même pas pensé... Et faut du temps aussi...