~Trombinoscope~

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 18, 2009 11:38 pm

Ben mince Dentelle ! :choc: Je ne savais pas, mais bon c'était pour tes études avant tout non ? ;) Ca m'impressionne un peu mais tu devais alors être vraiment prête pour ce genre d'expérience car 15 ans, c'est jeune. Moi les parents veulent presque déjà me virer à 18 ans ! "Darx' on te met ta valise dehors avec toutes tes affaires le jour de ton anniv' ! Lol. J'ignore à quel âge je vais partir. J'espère pas trop tard toutefois.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. avr. 18, 2009 11:39 pm

Darxenas >>> nan perdu c'est des drapeaux mexicains lol game over

Sinon FF5, les graphiques sont d'un autre style que FF6 c'est sûr (sauf les photos des personnages quand ils parlent - je sais pas comment vous appelez ça).

Mais sinon j'ai aussi entendu pas mal de bien de FF9 (même si c'est vrai que tout le monde adore FFX - pas encore vraiment entendu quoi que ce soit de mauvais là-dessus) au niveau du scénario. Mais c'est peut-être pas vrai ?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » sam. avr. 18, 2009 11:39 pm

Anticipe pas trop, en tous cas... Bien que ce soit une bonne expérience de partir à 15/16 ans du cocon familial, c'est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. avr. 18, 2009 11:43 pm

FF9 a un bon scénario. C'est un bon FF mais je déteste l'ennemi principal (Kuja). C'est surtout à cause de son style vestimentaire... Sinon les systèmes sont bien, c'est juste que l'ATB (Active Time Battle - La jauge de "temps") est trop lente par rapport aux autres FF. Pour FF5, les personnages sont mieux fait graphiquement en combat que FF6 (étrange d'ailleurs).

Photos persos qui parlent = faceset :clin:.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 18, 2009 11:47 pm

Blue >>> Pfff... j'ai dit que cela me faisait penser au drapeau Italien ! J'ai pas dit que c'était un drapeau italien ! :p 1 UP !
Et oui, je pense également que FF V à des personnages mieux réalisés que FF VI. Toutefois, je les adore tous !!! Tous les Final Fantasy méritent d'être connus à défaut d'être joués ^^ !

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 1:35 am

Blue : Tiens une vidéo si tu hésitais encore pour FFX :

http://www.youtube.com/watch?v=N4GH_HYKbhk

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 19, 2009 1:39 am

Oh... I like this ! ^^ J'adore Final Fantasy X et ses musiques qui vous transportent... :love:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 9:42 am

Le seul qui m'ai vraiment attiré a été le 7 sur tous les Final Fantasy, Crisis Core à fortiori.
La cause étant : l'univers complètement torturé !
Enfin, aussi FF Tactics, mais ça, je sais pas si on peut le comptabiliser dedans...
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 11:24 am

Très bien :). Sinon t'as joué à Dirge of Cerberus ? Il est assez court, pas aussi bon que FFVII ou Crisis Core mais on en apprend bien plus sur Vincent, etc... Il y a aussi Nero et Weiss (les 2 Soldats qui viennent chercher Génésis après son dernier combat). Weiss va devenir une sorte de Sephiroth mais avec gunblade.

Oui, on peut mettre FFTactics. Il est vraiment super ! C'est bourré de rebondissements. J'avoue juste être un peu déçu du dernier design de Ramza...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. avr. 20, 2009 12:02 am

Darxenas a écrit :Blue >>> Pfff... j'ai dit que cela me faisait penser au drapeau Italien ! J'ai pas dit que c'était un drapeau italien ! :p 1 UP !
Okok, 1UP accordé alors :P
Blue : Tiens une vidéo si tu hésitais encore pour FFX :
http://www.youtube.com/watch?v=N4GH_HYKbhk
Merci, c'est magnifique ! Bon faut que j'aille emprunter une PS2 pour cet été alors :P (je sens que mon cousin ne va plus pouvoir jouer avec son FIFA world cup PS2 cet été hehe)
Enfin, aussi FF Tactics, mais ça, je sais pas si on peut le comptabiliser dedans...
C'est FF Tactics Advance qui ne fait pas partie de la série. FF Tactics est officiellement considéré comme faisant partie intégrante de la série (il me semble du moins).
~~~~ Blue ~~~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 20, 2009 1:53 am

Ouch je coupe cet élan Final Fantasy ^^"...
Blue a écrit :T'as quitté le foyer famillial à 15 ans ?? jsuis admirative !
Weby a écrit :Tiens toi aussi à 15 ans t'es partie dentl'' ? :P
Sire a écrit :J'avais pas vu Denty, t'as pris congé de tes parents à 15 ans ? Woow... Moi, j'ai pas encore l'intention de me tirer (peut-être à 23 ans).
Darxenas a écrit :Ben mince Dentelle ! :choc: Je ne savais pas, mais bon c'était pour tes études avant tout non ? Ca m'impressionne un peu mais tu devais alors être vraiment prête pour ce genre d'expérience car 15 ans, c'est jeune. Moi les parents veulent presque déjà me virer à 18 ans ! "Darx' on te met ta valise dehors avec toutes tes affaires le jour de ton anniv' ! Lol. J'ignore à quel âge je vais partir. J'espère pas trop tard toutefois.
Weby a écrit :Anticipe pas trop, en tous cas... Bien que ce soit une bonne expérience de partir à 15/16 ans du cocon familial, c'est pas facile.
Je suis partie à 15 ans, mais à l'origine pour pouvoir faire un Bac Littéraire spécialité Musique. Comme j'étais déjà au conservatoire d'Orléans l'année d'avant (donc partie à 14 si on veut), je m'étais donc inscrite au lycée Jean Zay pour ce faire, pour ainsi me rapprocher idéalement du conservatoire... problème étant que ce lycée n'avait pas d'internat. Je me suis donc tapée famille d'accueil (pas très sympa, avec l'année du CPE et des violences urbaines en prime, je m'en suis ramassée plein dans la tronche), ensuite on m'a mis dehors à la fin de ma seconde, donc j'ai été loger dans un Foyer de Jeunes Travailleurs... malfamé et tout, et il y a eu tellement d'histoires là-bas que j'ai finalement été obligée de chercher un appart, courant novembre, j'étais alors en terminale...

Je ne regrette pas tout ce que j'ai du vivre pour en arriver à ça... au moins dans le fond, même si les camarades de classe jaloux de ma situation à plaindre (faut être objectif), ont préféré me lincher que de s'en inspirer, parce que j'en ai revus cette année, bin croyez-moi qu'ils dépriment, on se retrouve tout seul du jour au lendemain... et contente de l'avoir vécu aussi tôt d'une part, c'était la seconde, aucun enjeu. Mais cela n'a pas été simple... les parents m'ont un peu laissée dans ma déprime grandissante au fil du temps, de l'égoïsme. J'ai appris à me débrouiller, mais du coup aujourd'hui, je suis sujette à bien des séquelles psychologiques... Donc quelques part, ne partez pas trop tôt, ça vous épargnera bien des sacrifices... même si les parents peuvent être casse-couilles sur certains points, s'ils tiennent à vous, restez le plus longtemps possible. Il y a des avantages et des inconvénients dans le choix de rester ou de partir de toute façon...

Après être admiratif, ça dépend... ça me flatte, mais quand on part du principe que c'était par contrainte pour choix des études, je l'ai voulu donc assumé (même si j'ai eu du mal... certains profs du lycée me suivaient aussi car inquiets, puis compatissaient surtout). Maintenant, c'est mon but d'aider ceux qui sont dans cette situation, et j'en connais encore maintenant, chacun à des difficultés, mais à différents degrés, et je pense que quand on vit difficilement on comprend ensuite mieux la difficulté des autres, et c'est aussi une bonne ouverture d'esprit!!
Bon il y a de quoi écrire des kilomètres donc je vais m'arréter là, mais voilà, pour moi pas la peine d'approfondir la chose, j'ai survécu, et je vis bien maintenant ;)! (M'enfin, j'ai toujours des soucis, mais ce n'est pas autant lié...)

En tout cas:
Weby: j'aimerai bien discuter avec toi un de ses jours, histoire de te connaître un peu mieux ;)! Du coup toi aussi tu es disposé à comprendre, vue que tu as toi aussi quitté le foyer assez tôt :)!
Darxenas: On en a déjà discuter sur msn (et je suis contente de te connaître aussi, vraiment :)), mais si tu as le choix de décider quand tu souhaites partir, prépare bien ton départ pour ne pas faire dans l'improvisé... ce que j'ai fait quand j'ai cherché cet appart, crois-moi que quand tu sais que tu n'as nulle part où aller hein... j'avais deux semaines de préavis, et j'ai trouvé l'appart au bout de 10 jours tout-de-même donc j'ai eu chaud, mais le stress tout-de-même surtout que ça tombait au milieu des cours et du conservatoire! C'est psychologique aussi, il faut te sentir prêt sinon tu vas mal le vivre...
Sire: Idem ^^! Après tout, ce n'est pas un crime, l'essentiel est que si tu pars c'est aussi pour être sûr de ton coup, et vaut mieux tard que jamais quelque part! Ce qui n'est pas réellement mon cas, malheureusement... et je suis déjà partie haha.
Blue a écrit :Mais sinon ne te reproches rien, c'est souvent comme ça entre frères et soeurs quand on est jeune. Personellement ma soeur habite maintenant à l'autre bout du monde et quand on était plus jeunes on se disputait tout le temps lol
Nan nan ^^, mais quand je vois des amies qui se disputent par rancune, je trouve ça idiot... pas de se disputer comme on entend souvent, mais j'entends bien par rancune tenace, et il n'y a pas plus stupide. Les frères et soeurs font aussi partis des "proches" quoi que l'on cherche à contester... un lien nous rattache à eux nécessairement. Une dispute c'est également 50% de tord dans les deux camps, peu importe qui a commencé... parce que celui qui répond fait aussi la connerie d'embélir la dispute. Donc je donne l'exemple avec mon frère quand je peux, que la bonne entente entre frères et soeurs est tout simplement faire preuve de maturité, peu importe l'âge je pense, ou l'écart qu'il y a.

Voilà ^^"... Vous pouvez continuer votre discution FF lol.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. avr. 20, 2009 7:31 am

Pujare ! Il faudrait que je songe à ne pas poster tous les 3 jours, sans quoi je dois remonter à chaque fois dans ma lecture de quelques 3-4 pages et citer un peu tout le monde pour qu'ils n'aient pas à avoir leur questions sans réponses.

Ce n'est pas si facile de gérer sa personnelle , intime et internetienne. (néologisme ^^)
Surtout que hier c'était la première fois que je faisais de la moto (oui j'ai mangé chez un ami et on était à la bourre donc un pote du pote m'a emmené sur l'arrière de sa moto et on a traversé 3-4 Cités à fond de caisse ... ) et ... 5 h de marche hier car l'on s'est perdu dans la forêt ^^ . Bref pas eu le temps de passer hier (ça c'était pour le racontage (encore néologisme ... désolé !) de vie privée pour vous faire une petite idée).
Blue a écrit :T'as mis combien de temps à préparer le costume Lighter ? Ou t'as juste emprunté une cravate et la veste ? (d'ailleurs ton ami dans le fond, c'est censé être Bleach ?)
En fait je devais être en costume de Marek de Yu-Gi-oh (http://www.yugimania.com/picture/Galeri ... arek54.jpg) , mais ayant regardé la météo le jour d'avant , on nous avait dit qu'il y aurait eu pluie et brouillard : pas l'idéal pour un tel cosplay (nous étions en mars ... et les giboulées de mars ne sont pas très chaleureuses ^^' ) . C'est donc pour cela que j'ai opté pour un Tseng ... que j'ai du réaliser en peu de temps.

La Cravate est emprunté à l'ami qui est en effectivement en Bleach, mais là ne me demandez pas quel est le nom du personnage ... (petit message aux koruldiens : si jamais vous passez en juillet à la Japan Expo : vous risquez de le voir)
Dentelle a écrit :Hey tu contredis tes principes loooool! Facebook qui est tout-de-même moins "public" que le hub, et tu oses dévoiler ceci ici xD? Erf erf erf..
Non ... En fait c'est plutôt des amies / amis qui me taggent sur Facebook. Je vous rassure, j'en ai déjà retiré quelques unes qui sont quelque peu "impropre" à la publication (je vous laisse deviner les causes ^^)
depuis que j'ai quitté le foyer familial. Je n'avais que 15 ans
Mon dieu ... cela me laisse songeur . Tu as du galérer un chouilla tout ce temps, non ? Et ma chérie qui me suggère de m'octroyer une "autonomie prolongée" ... mais sans boulot c'est assez difficile. Et quand je vois le nombre de temps qu'il faut aux entreprises pour daigner me répondre pour un bête stage (qui pourtant en temps de "crise" * serait très avantageux pour ces derniers , disposant ainsi d'un métayer non rémunéré !!! ) , cela me convainc de plus en plus de la nécessité de perfectionner mes techniques et de réaliser un book. Mais alors là ... par où commencer ? :(
Dentelle a écrit :Néanmoins, contente que ta relation se passe bien, pourvu que cela dure je te le souhaite
Entre moi et elle , elle se passe merveilleusement bien ... après il y a comme qui dirait un soucis de légitime et je crois en avoir déjà parlé avec Startos. Ce n'est pas la position la plus facile, mais je pense que ca va effectivement durer. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 3:58 pm

Cette histoire n'empêche...
Remarque, après, plus grand chose ne doit pouvoir déstabiliser non ?
Et c'est vraiment bien que tu n'ais rien lâché !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 21, 2009 1:23 am

Dentelle : moi aussi ;) ! Je note tes précieux conseils et essaie de faire chier les parents encore quelques temps... :p Lool

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 21, 2009 1:26 am

Giro Noden a écrit :Cette histoire n'empêche...
Remarque, après, plus grand chose ne doit pouvoir déstabiliser non ?
Et c'est vraiment bien que tu n'ais rien lâché !
Ca ne veut rien dire selon moi... enfin je m'entends, je ne le lui souhaite surtout pas! Mais comment expliques-tu que pas mal de mariages se brisent après plusieurs années, de couples qui pourtant ne laissaient en rien supposer la chose! Pour l'anecdote, j'ai connu un couple qui, après 7 ans où ils vivaient ensemble, se sont séparés, pourquoi?!

Plusieurs raisons, familiales, ou la vie amoureuse qui s'éteint et ça été démontré que ça ne dure que 2 ans moyennement. Alors ensuite personne n'est parfait, mais je pense qu'aujourd'hui il faut plutôt féliciter les couples qui tiennent avec leurs gamins et tout, parce que t'en a qui se marient, mais vont divorcer 3 mois + tard, et là pareil j'en connais d'autres des histoires. Notamment une où j'ai une amie à ma mère qui est morte de chagrin depuis plusieurs années, et aujourd'hui se remets d'un infarctus: fils unique, marié avec une con****, qui l'empêche tout contact avec ses parents. Ils ont ensuite fait une gamine, et doit avoir 3 ans là si ce n'est plus, les grands-parents n'ont jamais pu la voir. Pourtant avant le soi-dit "mariage", cette fille était des plus affectueuses. Changement d'attitude du jour au lendemain, et lui maintenant il vit au jour le jour, le toutou manipulé... et je ne parle pas de la gamine. Voilà! Et j'ai de la chance que mes parents soient toujours ensemble pour ma part, sinon je ne pourrais même pas prétendre d'habiter seule, et adieu les études!
Lighter67000 a écrit :Pujare ! Il faudrait que je songe à ne pas poster tous les 3 jours, sans quoi je dois remonter à chaque fois dans ma lecture de quelques 3-4 pages et citer un peu tout le monde pour qu'ils n'aient pas à avoir leur questions sans réponses.
Eh bien, j'en paye les frais désormais moi aussi... mes examens approchent, je me couche plus tôt, et donc je n'ai pas le temps de répondre à tout les topics en cours... c'est bien triste, vu que nos koruldiens sont très bavards en ce moment xD.

Sinon, pas mal ta première fois en moto xD!! Pas trop secoué ^^"?
a écrit :Mon dieu ... cela me laisse songeur . Tu as du galérer un chouilla tout ce temps, non ? Et ma chérie qui me suggère de m'octroyer une "autonomie prolongée" ... mais sans boulot c'est assez difficile. Et quand je vois le nombre de temps qu'il faut aux entreprises pour daigner me répondre pour un bête stage (qui pourtant en temps de "crise" * serait très avantageux pour ces derniers , disposant ainsi d'un métayer non rémunéré !!! ) , cela me convainc de plus en plus de la nécessité de perfectionner mes techniques et de réaliser un book. Mais alors là ... par où commencer ? :)
Il y aurait de quoi écrire un bouquin pour moi aussi... j'en ai tellement vu en 3 ans, c'est ignoble! Pour but de soutenir ceux qui seraient actuellement dans la même situation (j'ai une cousine qui souffre de solitude, la + jeune, qui va d'ailleurs s'inscrire sur le hub pour vaincre sa timidité... Rejetée, comme moi aussi j'ai vécu, mais le soucis est que les parents ne le voient pas forcément. Et d'entendre toujours des histoires comme ça, ça me fendille le coeur! J'ai toutefois eu une victoire sur Skyrock, une gamine qui était désespérée, et qui par mes propos la remettant elle et une de ses grandes soeurs en cause a retrouvé le sourire et la sociabilité!! Même si mon blog a pour sujet mes séquences Midis puis de jeux Mario, bien elle a senti qu'elle pouvait se confier, et n'a pas eu tort, elle m'a encore remerciée le mois dernier!) - mais peuvent aussi attirer la jalousie, ce pourquoi je ne m'y engage pas... puis pas le temps! Tout le monde a ses soucis au bout du compte... mais il faut voir chaque confession non pas comme une plainte, mais plutôt comme encouragemment pour soi-même et de se dire qu'on est pas seul! => http://www.buchhandel.de/?caller=vlbPublic&strFrame=titelsuche&Autor=Volke,Christiane / je regrette de ne pas avoir pu la trouver en plus grande, mais sur la couverture de ce bouquin (que j'ai vraiment trouver par hasard!!), il y a une fille dénomée Stéphanie et qui me ressemble comme deux gouttes d'eau, et qui a lutté contre le cancer à l'âge de 12 ans. La révélation dans la vie et sur ces conséquences, ça m'a remis les pendules à l'heure!

Tout ça pour dire au final que je te comprends bien l'ami.
a écrit :Entre moi et elle , elle se passe merveilleusement bien ... après il y a comme qui dirait un soucis de légitime et je crois en avoir déjà parlé avec Startos. Ce n'est pas la position la plus facile, mais je pense que ca va effectivement durer. ^^
Il y a un temps d'adaptation, souviens-toi ce que je t'avais dit ;)! Je pense à vous - et je te sens mieux, je suis contente de te savoir comme ça :)!
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. mai 13, 2009 9:10 pm

Et attention me voila moi dans mon immense non-photogénisme T_T; Et pis je vous conseille d'apprécier l'immense effort que je fais pour vous na ^^ (je hais me prendre en photo baaaaaah)..

Edit: Euh, à bien regarder... Je fais vraiment peur sur cette photo!!! OO

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

je suis sympa

Message non lu par gui-le-mome » ven. mai 15, 2009 4:32 pm

je suis sympa je laisse a bon le veut une superbe photo de moi ! mais il faut le mériter er trouver le code ou l'astuce pour pouvoir voir mon visage ! et oui je suis tel un espion!

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 15, 2009 5:18 pm

Adramellech a écrit :Et attention me voila moi dans mon immense non-photogénisme T_T
Photogénie!

On dirait le batteur d'un certain groupe punk :music:
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 15, 2009 7:01 pm

Gui : oui tu es autant photogénique que moi donc ! ^^ lol
Adra : bah, tu ressemble à mon poteau ! ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 15, 2009 7:09 pm

Héhé, mais nan Adramellech, c'est plutôt une bonne tête car tu ressembles à John Carmack ! Maintenant tu es destiné à devenir génie de la prog lol^^lol


Et sinon, Gui-le-mome GUI², t'as l'air encore très jeune, c'est donc impressionnant de te voir faire déjà du pixel art, bon courage pour la suite ;) !
Image