Voici comme promis une analyse plus complète
Je vais essayer d'aller dans le détail, mais sache que je suis impressionné par ce que tu as fait jusqu'ici, c'est comme quand Kayser poste une vidéo, un sceen, j'ai toujours quelque chose a redire pour que tout soit parfait à mes yeux.
Rattatac se déplace par petits sauts, et non pas un pas devant l'autre. Regarde les sprites de ranger et tu comprendras. (kayser a mi l'image plus haut, c'est les 3 sprites en haut a droite)
Faudrait faire le saut en 4 frames (yen a 3 sur ranger) => Kayser dit moi si je me trompe et si il ne faut que 3 frames pour ce cas précis, je ne connais pas toutes les données techniques.
A : posé au sol = mains et pieds au sol (comme sur le sprite tout a droite de ranger)
B : il décolle = pieds au sol mais main en l'air (cette frame pourrait ressembler a celle que tu as fait, avec les deux pieds à la même hauteur)
C : En l'air = Pieds et mains en l'air (un peu comme la frame de gauche sur Ranger)
D : il atterri = mains au sol et pieds en lair (un peu comme la frame du milieu sur Ranger)
Bref, ça changerai un peu de la simple marche... D'ailleurs j'ai eu cette idée en revoyant le sprite qu'est en train de faire Lighter en privé = Bulbizarre = Vu que c'est une grenouille il comptai faire ça aussi (en plus exagérer...) mais apparemment le fourbe a oublier Koruldia (petit pic Light, petit pic... ^^)
Après pour la pose "statique" on pourrait reprendre la version actuelle (debout quoi ^^)
Je trouve la version de profil plus réussie que la version de face. C'est à dire moins de couleurs, mieux shadé (léger contour plus foncé, j'adore) La queue rose donne du réalisme même si on s'éloigne du pokémon de base (on peut se le permettre

Pour les moustaches, je te conseille de faire les sprites sans, et tu les ajouteras (sans pixelart) à la fin, ce sera plus pratique et plus beau, non? Faut juste prévoir la place pour

Je trouve que la version de face est trop foncée par rapport a la version de profil. Ou tu comptes faire le dos clair et le ventre plus foncé?
En tout cas BRAVO encore et courage/bonne chance pour les exams!