Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 19, 2009 12:53 pm

Sire a écrit :Ils sont pas tous mauvais sur Oniro (Sylvanor, Monos,...). Par contre, c'est Scrapi le gros prob... c'est vraiment soulant son numéro de Dr.House à chaque message. À mon avis, il doit être mal dans sa peau pour tenter de se prendre pour quelqu'un d'autre.

Fais comme moi, poste plus sur Oniro (surtout fan-games). Par contre, je suis pas trop d'accord avec RTP = Range Ta Pacotille lol. Je l'utilise encore (malheureusement) car j'ai pas trouvé de style graphique définitif et je n'ai pas de réelles compétences dans l'infographie.
Alors trouves viiiiite un graphiste digne de ce nom ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 1:00 pm

Ca fait bien longtemps que je cherche... Enfin, le projet est un peu mis de côté par rapport au fan-game KH. Il faut dire que j'y bosse seul contrairement au fan-game où j'ai une team (qui a disparu dernièrement lol). Bref, une fois le fan-game terminé, je serai à fond sur ce projet (dont j'ai déjà recommencé le scénario plusieurs fois).Je dois encore définir un style graphique qui se "démarquera" des autres et qu'il est donc unique mais agréable.

@ Giro : J'ai beaucoup d'ambitions pour le projet parlé (Final Legacy), c'est juste le côté graphique qui baisse un peu la "qualité" du projet.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 1:09 pm

Sire a écrit :
@ Giro : J'ai beaucoup d'ambitions pour le projet parlé (Final Legacy), c'est juste le côté graphique qui baisse un peu la "qualité" du projet.
Ah, attention il y a une nuance dans ce que j'ai écris, j'ai dis, le rtp c'est bien pour les jeux qui n'ont pas "vraiment" d'ambition.

Si tu as "vraiment" de l'ambition pour ton jeu, alors tu ne dois pas vouloir te contenter des rtp n'es-ce pas ? Donc ça confirme bien ce que je dis !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 3:37 pm

Ah, tu as raison... Enfin, il y a tout de même de projets à grandes ambitions qui usent des RTP comme Final Fantasy Mix (Final Mix) d'Onizuka ou Crystal Quest de Yue... Bref, comme j'ai dit les RTP sont temporaires dans mon projet. Sinon j'ai pas dit, mais les musiques de mon jeu sur VX (Dark Sylveria) sont composées par moi x).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 5:17 pm

Y'a pas "vraiment" de grandes ambitions/capacités derrière...

Même si les jeux semblent sympa...

Peut-être que je m'exprime mal avec ambitions... Hum, prend plutôt comme " faire l'égal d'un jeu pro, voir beaucoup plus...", enfin une véritable motivation, enfin Koruldia quoi :p !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 19, 2009 5:48 pm

Sire a écrit :Ah, tu as raison... Enfin, il y a tout de même de projets à grandes ambitions qui usent des RTP comme Final Fantasy Mix (Final Mix) d'Onizuka ou Crystal Quest de Yue... Bref, comme j'ai dit les RTP sont temporaires dans mon projet. Sinon j'ai pas dit, mais les musiques de mon jeu sur VX (Dark Sylveria) sont composées par moi x).
Ca me fais penser que j'ai testé ta démo de KH de 2007, et franchement c'est pas mal ! ;) Il y a juste 2 ou 3 petits bugs de rien du tout mais l'ensemble est convaincant ! ^^ Bravo !

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 5:59 pm

Merci, mais bon c'est plus très "acceptable" aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 19, 2009 6:00 pm

Ils sont pas tous mauvais sur Oniro (Sylvanor, Monos,...).
Ca oui heureusement, sinon c'est sûr que je n'irais plus… Mais j’ai remarqué un coté très « pro RM2k » et aussi à fond dans un certain bain de médiocrité assumé.
Par contre, c'est Scrap le gros prob... c'est vraiment soulant son numéro de Dr.House à chaque message. À mon avis, il doit être mal dans sa peau pour tenter de se prendre pour quelqu'un d'autre.
Pas forcé, ou du moins il est persuadé du contraire, pense faire ce qu'il veut depuis toujours et que les arguments qu'on pourrait avoir contre lui ne comptent pas car il se force à être comme ça... Mais que nous hooo nan on est forcément authentique !
Lol tellement authentique que personne là-bas n'a capté mon ptit numéro du vantard exaspérant, uniquement mis au moins pour créer un buzz de commentaire et vérifier une théorie.
Bref... les combats de forums mouahaha, qu'elle grandeur ! Je crois que le temps va sévèrement lui faire payer ses "choix", et qu'importe s'il est à ce point dans l'illusion qu'il ne s'en apercevra pas. Le temps ne fait aucun cadeau.

Par contre, je suis pas trop d'accord avec RTP = Range Ta Pacotille lol.
Haha désolé (c’est du second degré hein !), je sais bien que nombre de gens cool sont "obligés" d'utiliser ça pour un tas de raisons, je ne disais pas ça en visant ceux là, disons que je me sers d'un point faible que les enflés trainent derrière eux (rip/rtp) afin de les attaquer. (car tout pompeux qu’ils sont, je sais qu’ils digèrent mal de devoir utiliser ça alors que des connards comme moi font leurs ressources pour faire un horrrrible jeu « dou kon captur du hamster pour gagner dé badges »)

Manque de bol scénaristiquement j’ai fait bien d’avantage d’effort que pour les ressources.


Je vais te donner l'exemple précis de situation qui m’a forcé à un peu déconner sur les RTP.
La scrapette a dit un jour :
"Koruldia c'est trop japoniais dans le style, en plus c'est pokénaze etc etc"

Alors moi... Sachant qu'il développe son jeu sous VX avec les RTP, évidement c’était une perche énorme et j'ai répondu :

"Awéééé, bien entendu... Les RTP de VX en chibi-style typiquement jap et coloré au fluo ça par contre c'est pas niais duuuuu tout !!! C'est super personnel et ça va te permettre de rendre ton scénario très sérieux mouahahahaaaaa !!!! Et c'est quoi ce script foireux d'ombre dynamique copié/collé ? Les persos de VX sont carrés, les ombres rendent vraiment pathétique avec un tel manque d'ampleur... blablabla" (en prime les RTP vx rendent furieusement comme les jeux pkmn sur gba/ds)

Ce jour là il n'a pas répondu (lol quand c'est trop dur ça esquive)... Disons que quelques jours après il a joué les branleurs sur le topic de prez koru en cherchant des excuses bidons voir en inventant dla merde comme les journaleux en manque de ressources. (et c’est clair que les ressources ça lui manque, pas uniquement en matière graphique ^^)

Les branleurs aiment faire chier le monde, mais à sens unique bien entendu.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 6:04 pm

Ouip, il se défile souvent quand il sait pas quoi dire. Effectivement, il devrait vérifier ce qu'il dit avant tout... Là, il s'est "auto-cassé" de manière pitoyable. M'enfin, perdons pas notre temps sur des personnes qui n'en valent pas la peine...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 6:11 pm

J'ai juste lu deux trois trucs de lui... Ben il est pas très intelligent...

Enfin, pas dans le sens "il est sur la mauvaise voie"... Plutôt dans celui que même dans ses répliques "méchantes" c'est pitoyable au niveau répartie.

Je peux pas me prononcer plus, je ne le connais pas.
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. mai 16, 2009 10:52 am

Dentelle avec quelle quel logiciel fait tu cette musique? je suis admiratif

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 16, 2009 2:53 pm

Si je ne me trompe pas, l'amie Dentelle utilise un séquenceur au doux nom de Sonar, logiciel développé par Cakewalk. Mais il en existe d'autre aussi comme Sibelius, qui est vraiment pas mal nan plus ! J'ai essayé un peu... ;) Et puis à la fin, elle utilise Magix Music Maker pour "finaliser" en quelque sorte. ^^ Voilà si je me suis trompé, j'autorise Dentelle à me donner la fessée. :p

J'en profite pour dire aussi à l'ami Sire, que je ne savais pas du tout que c'était lui qui avait composé les musiques de son "Dark Sylveria" !!! :choc: Mince alors, mais c'est que tu as du talent musicale !!! J'adore tes musiques également ! ^^

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. mai 17, 2009 7:48 pm

c'est car je suis fan de makina (sur youtube sa se trouve) et j'aimerai reproduire au moin un semblant de cette musik !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. mai 19, 2009 8:19 am

gui-le-mome a écrit :Dentelle avec quelle quel logiciel fait tu cette musique? je suis admiratif
Darxenas a écrit :Si je ne me trompe pas, l'amie Dentelle utilise un séquenceur au doux nom de Sonar, logiciel développé par Cakewalk. Mais il en existe d'autre aussi comme Sibelius, qui est vraiment pas mal nan plus ! J'ai essayé un peu... ;) Et puis à la fin, elle utilise Magix Music Maker pour "finaliser" en quelque sorte. ^^ Voilà si je me suis trompé, j'autorise Dentelle à me donner la fessée. :p
Quand on ne sait pas trop, vaut mieux ne rien dire parfois :P!

J'utilise Sibelius 3, un logiciel de notation, normallement conçu pour l'édition de partition (pour les compositeurs claaaaaaaaaassiques, comme j'ai été il fût un temps) - l'idée est qu'il produit des séquences Midis de moyenne qualité, mais très acceptables, il y a eu des impressionnés sur VGMusic.
J'ai également Sonar, mais je ne l'utilise pas pour Koruldia... je ne m'appelle pas Yoko Shimomura pour mettre des glissendos à perpette les oies lol! Je préfère m'appeller Motoi Sakuraba pour une dynamique dans le son brute, et qui a autant d'effets!

Mais il faut avoir un minimum de connaissance sur la norme Midi malgré tout, puis une culture musicale harmonique assez complète (je ne parle pas nécessairement de conservatoire, mais être ouvert à beaucoup de choses!). Donc ne pas trop se présenter en amateur, ça se voit tout de suite... (ne prenez donc pas l'exemple de ganonbenf dans la section KoruANPE...).
a écrit :J'en profite pour dire aussi à l'ami Sire, que je ne savais pas du tout que c'était lui qui avait composé les musiques de son "Dark Sylveria" !!! :choc: Mince alors, mais c'est que tu as du talent musicale !!! J'adore tes musiques également ! ^^
Je n'ai toujours pas eu le temps d'écouter, mais chose que je rattraperai dès que j'en aurais fini avec tout ces examens! Je suis d'ailleurs à la bourre!!!
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. mai 19, 2009 11:23 am

Bien bien bien, j'ai lu le topic complet et la première remarque qui me vient à l'esprit c'est: "c'est booooo" :love:
Ce qui me fait le plus tripé c'est les chœurs derrière la musique (à mojns que j'ai mal entendue... en tt cas ça y ressemblait drôlement).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 19, 2009 12:15 pm

Dentelle : oh zut alors ! Je savais que c'était soit Sonar soit Sibelius ! (décidément faut que je consulte ta biographie comme tout fan qui se respecte !!! ;)) XD Bon, alors j'attend ma fessée Dentelle ! ^^ Lool Mais please, personne ne se moque des glissendos de ma Shimomura d'amour ! :pleure: LOOOL !

Gui : sinan essaie les logiciels du style eJay Dance ou Techno eJay ! C'est plus adapté pour ce style de musique et puis c'est plus accessible. ;)

Adra : oui la musique de Dentelle est vraiment magnifique ! ^^ Je suis fan !!! :love:

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. mai 19, 2009 5:27 pm

merci darx

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 23, 2009 9:32 pm

^^ Je t'en prie ! Lol (en retard comme toujours...)

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. mai 24, 2009 12:05 am

désolé de rouvrir le HS mais perso, je trouve que Scrapi il cartonne, il a un super humour et il maker vraiment bien... enfin, je veux pas chercher les ennuis hein...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 24, 2009 12:42 am

Je serais toi, j'éviterai de parler de ça ici.

Je ne vois pas où est le rapport d'ailleurs!!
Image