Ciords : The Lost Mist
Pour moi, même si ton herbe ressemble à deux Planes entrecroisés avec une texture dessus, je trouve que c'est déjà mieux que rien ^^
Maintenant, à toi de voir comment tu vas la modifier pour que ça donne mieux.
Tiens, question à part.
Tes maps, tu les fais sous un logiciel genre 3DS, Maya ou autre, ou alors t'as un créateur de map?
Maintenant, à toi de voir comment tu vas la modifier pour que ça donne mieux.
Tiens, question à part.
Tes maps, tu les fais sous un logiciel genre 3DS, Maya ou autre, ou alors t'as un créateur de map?
Ca ne ressemble pas, ca l'est xDmême si ton herbe ressemble à deux Planes entrecroisés avec une texture dessus
Partout on me dit que c'est mieux sans herbe xD
Je vais alors voir ce que je peut faire pour combler le vide ou amélioré l'herbe
En faite, les objets sont fait sous 3ds et l'assemblage pour créer la map, sous un éditeur de map T.ED
Merci pour vos réponses
Yo !
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- Koruldia Divinity
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Je pense pas qu'il puisse l'améliorer de façon significative sous un tel moteur, ils sont assez peu puissant ceux là et donc t'es souvent obligé de faire comme ça pour des éléments style herbe, c'est à dire une ptite texture 2d plaquée sur polygones, c'est vrai qu'en général ça choque un peu quand on bouge la caméra surtout, mais ça peut passer. Dans les vieux jeux l’herbe ressortait pas du tout, pas assez puissant pour ça, t’avais même des arbres entiers utilisant la technique de l’herbe actuelle !^^!
A la rigueur il peut augmenter la résolution du sprite de touffe d'herbe car là ça a l'air très zoomé (comme si la base était un tout ptit trait de pinceau fin), mais ça peut vite faire chuter le frame-rate si le moteur n'est pas robuste, ou demander énormément de ram car la texture se retrouve clonée énormément. (texture qui a au moins sa ptite soeur version alpha pour la transparence, ce qui fait donc 2 bitmap minimum, mais bon vu la taille ici c’est faisable jcrois)
Si tu veux tenter au moins un doublement de taille, postes ta texture d'origine ici, et jte la refais sans crénelage en mode double résolution, ça gagnera en finesse.
Sans doute que les perf changeront pas du tout, ça peut valoir le coup.
A la rigueur il peut augmenter la résolution du sprite de touffe d'herbe car là ça a l'air très zoomé (comme si la base était un tout ptit trait de pinceau fin), mais ça peut vite faire chuter le frame-rate si le moteur n'est pas robuste, ou demander énormément de ram car la texture se retrouve clonée énormément. (texture qui a au moins sa ptite soeur version alpha pour la transparence, ce qui fait donc 2 bitmap minimum, mais bon vu la taille ici c’est faisable jcrois)
Si tu veux tenter au moins un doublement de taille, postes ta texture d'origine ici, et jte la refais sans crénelage en mode double résolution, ça gagnera en finesse.
Sans doute que les perf changeront pas du tout, ça peut valoir le coup.
Il en fait un peu sortir des zones de boue parfois donc ça s'intègre moins bien, et sa transparence a beaucoup d'aliasing à cause de la résolution faible de l'origine.
Pas évident de bien intégrer avec cette méthode, et quand ça rend bien en screen c'est pas forcément le cas une fois en mouvement autour, la rendre un peu plus courte ça peut aider légèrement, et aussi disposer les brindilles en entonnoir \\\|/// pour que tout parte bien d'une même base et augmenter la cohésion, surtout que ça évite d'avoir des brindilles isolées sur les bords qui ont tendance à ressortir d'avantage.
Pas évident de bien intégrer avec cette méthode, et quand ça rend bien en screen c'est pas forcément le cas une fois en mouvement autour, la rendre un peu plus courte ça peut aider légèrement, et aussi disposer les brindilles en entonnoir \\\|/// pour que tout parte bien d'une même base et augmenter la cohésion, surtout que ça évite d'avoir des brindilles isolées sur les bords qui ont tendance à ressortir d'avantage.
Oh mince, j'avais quasiment zappé le topic ! =s
Parce que j'ai suivi et je trouve aussi que tu t'es bien amélioré !
Evidemment, je ne m'y connais pas en 3D mais après j'ai plus tendance à juger sur l'ensemble et je trouve l'ensemble donc plutôt convaincant. Puis après, ça dépend aussi un peu du style (tu as tes persos style manga et tes environnements assez "réalistes" par exemple). Moi les touffes d'herbe que j'ai vu plus haut ne m'ont pas vraiment choqué dans le sens que dans le ton, ça correspond un peu à l'esprit manga (après, la disposition n'était pas forcément la bonne mais c'est une broutille). Donc tout dépend...
En tout cas, du moment que le résultat te convienne c'est le principal. Je t'encourage !
(PS : lol et excuse, j'étais persuadé qu'il y avait un lien de téléchargement la première fois que j'ai vu ça x)) !
Parce que j'ai suivi et je trouve aussi que tu t'es bien amélioré !
Evidemment, je ne m'y connais pas en 3D mais après j'ai plus tendance à juger sur l'ensemble et je trouve l'ensemble donc plutôt convaincant. Puis après, ça dépend aussi un peu du style (tu as tes persos style manga et tes environnements assez "réalistes" par exemple). Moi les touffes d'herbe que j'ai vu plus haut ne m'ont pas vraiment choqué dans le sens que dans le ton, ça correspond un peu à l'esprit manga (après, la disposition n'était pas forcément la bonne mais c'est une broutille). Donc tout dépend...
En tout cas, du moment que le résultat te convienne c'est le principal. Je t'encourage !
(PS : lol et excuse, j'étais persuadé qu'il y avait un lien de téléchargement la première fois que j'ai vu ça x)) !
Ayé j'ai pu faire la nouvelle en entonnoir et presque double résolution avec quelques détails en + et un aspect plus "dessin animé" pour mieux coller avec le reste, pas trop pixéliser si la caméra est proche etc. (pixelisation un peu amoindrie rapidement, racine sombre pour cohésion)
J'ai un peu ajusté teinte/contraste etc donc ça fera ptetre pas comme avant et faudra s'y réhabituer mais sinon tu peux réajuster pour rechoper le réglage d'avant même s'il avait besoin je trouve d'ajustement, tes derniers screen sont cools mais t'as les touffes qui font justement trop "photo pixélisée" (encore quand c'est dessin pixélisé ça passe mieux du coup) donc ça ressort un peu du reste. Là ce sera pas forcément surpuissant mais sans doute un peu mieux je crois.
Dans tous les cas bonne continuation !
J'ai un peu ajusté teinte/contraste etc donc ça fera ptetre pas comme avant et faudra s'y réhabituer mais sinon tu peux réajuster pour rechoper le réglage d'avant même s'il avait besoin je trouve d'ajustement, tes derniers screen sont cools mais t'as les touffes qui font justement trop "photo pixélisée" (encore quand c'est dessin pixélisé ça passe mieux du coup) donc ça ressort un peu du reste. Là ce sera pas forcément surpuissant mais sans doute un peu mieux je crois.
Dans tous les cas bonne continuation !
Une 2eme version avec ta taille d'origine et plus claire, juste au cas ou...
Ca rend pas à son avantage sur fond blanc du forum alors que la tienne avait justement un avantage car entouré de résidus blanc (vla ce qui embête le monde dans le jeu), moi c'est l'inverse et justement c'est plus approprié une fois dans le jeu (toujours mieux d'avoir contours sombres que blancs), j'espère que ça ira.^^.
Ca rend pas à son avantage sur fond blanc du forum alors que la tienne avait justement un avantage car entouré de résidus blanc (vla ce qui embête le monde dans le jeu), moi c'est l'inverse et justement c'est plus approprié une fois dans le jeu (toujours mieux d'avoir contours sombres que blancs), j'espère que ça ira.^^.
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- Koruldia Master
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Ca rendrait effectivement mieux avec l'essai de Kayser.
Encore une fois, je souligne la super ambiance que dégagent tes screens, ciords! (y a que cette finalisation graphique qui me pertube !!!)
C'est cool de voir que tu trouves toujours un peu de temps pour améliorer, bon courage pour tout encore, ça en vaut vraiment la peine!
Encore une fois, je souligne la super ambiance que dégagent tes screens, ciords! (y a que cette finalisation graphique qui me pertube !!!)
C'est cool de voir que tu trouves toujours un peu de temps pour améliorer, bon courage pour tout encore, ça en vaut vraiment la peine!