- Bienvenue sur la présentation du projet DragonTail! C'est un projet de jeu en ligne par navigateur qui sera développé en HTML5/JS permettant d'être joué sur les plateformes Windows, Mac, Linux, Android et iOS.
Le projet existe depuis Juillet 2011 sur RPG Maker XP avec un bon dérivé du script Netplay mais au bout de 8 mois de travail, j'ai réalisé que essayer de développer un jeu en ligne sur RPG Maker XP n'était pas viable, c'est pourquoi j'ai opté pour la technologie web. Le développement technique de DragonTail ne se fera pas avant fin Juin 2012, c'est pourquoi je vais consacrer les mois à venir pour développer mes idées, créer une base solide et récolter vos avis et vos idées pour parfaire DragonTail!
- Le contexte de l'univers de DragonTail n'a pas encore été défini.
- DragonTail, comme tout MMORPG permettra les combats contre des monstres et joueurs en temps réel. Les déplacements se font grâce aux flèches directionnelles et à la souris, la touche d'attaque est la touche "S", il y a également des raccourcis pour la barre d'action.
Le joueur pourra développer et gagner de nouvelles compétences grâce à une jauge de compétence indépendante de la jauge d'expérience. Les compétences ou magie élémentaire sont liés à la classe que le joueur aura choisi au cours de son aventure (voir la section Classes jouables). Certaines compétences non élémentaires, appelés attaques spéciaux sont liés à l'arme attribuée et non au joueur.
Le système de guilde n'est pas traditionnelle, les joueurs ne pourront pas créer de guilde mais devront rejoindre des guildes présents dans l'univers de DragonTail et dans son histoire. Ceux-ci s'opposent l'une à l'autre par n'importe quel moyen, un système de réputation entre guilde existe et les joueurs devront augmenter celle-ci en effectuant des quêtes, participant aux tournois et autres évènements qui seront mis en place. Les combats entre membres de guildes seront permis pour ne pas gâcher le plaisir du PvP. Les groupes seront également présents si les joueurs souhaitent s'allier et partager leur expérience!
Distinction des administrateurs et joueurs par la couleur de bordure du texte:
Pas de texte entre balise de type [GM] ou [ADM], évitant ainsi du remplissage inutile.
Les quêtes seront de différents niveaux: D, C, B, A et Seigneur (voir explication de Seigneur dans Classes jouables) et éparpillés partout dans l'univers de DragonTail, vous pourrez reconnaître les PNJ proposant des quêtes grâce à des icônes. Un "?" s'affiche au dessus des PNJ qui propose une quête, elle est grise pour signifier qu'elle est non disponible encore, le joueur doit avoir un niveau minimum et/ou avoir accompli certaines quêtes ou rouge si elle est disponible et que le joueur doit accepter, qui deviendra "!" en orange quand le joueur accepte la quête (en cours) et en vert quand celle-ci est terminée et que le joueur doit la conclure.
- Les couleurs correspondent aux éléments liés à la classe choisie:
Rouge: Feu, Jaune: Foudre, Mauve: Glace, Bleu: Vent, Argent: Spirituel, Vert: Soin
La classe Seigneur n'est pas vraiment une classe à part entière mais plus un titre qu'un joueur obtiendra une fois son aventure terminée et son but atteint. Je ne vais pas spoiler cette partie du jeu pour éviter de gâcher le plaisir (bien que d'ici là, il y aura 10 ans qui seront passés :3)
- Interface du jeu:
- Ce screen fait partie de la version RPG Maker de DragonTail, l'interface sera néanmoins préservé avec de légères modifications.
(On ne juge pas la map, elle ne fait pas partie du jeu, c'est juste pour l'interface)
- La partie développement n'a pas encore été définie.
- Ashes - Chef de projet, Développeur, Scénariste, Graphiste et tout ce qui est à faire!