KORULIMBO, premiers visuels du jeu.
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- Koruldia Warrior
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Y a un truc que je comprends pas... Il est dit qu'il est possible de jouer avec une manette de 360, comme pour la démo remix, quoi, jusque là je comprends.
Par exemple sur la démo remix de Koruldia comme sur steam, j'ai déjà utilisé une manette sur mon pc.
Mais il me semble que les manettes de 360 sans fil ne sont pas compatible avec le pc, je me trompes ? A moins qu'il n'y ai une solution pour pouvoir l'utiliser, genre en paramétrant un truc sur le pc, ou en ajoutant un logiciel ?
Par exemple sur la démo remix de Koruldia comme sur steam, j'ai déjà utilisé une manette sur mon pc.
Mais il me semble que les manettes de 360 sans fil ne sont pas compatible avec le pc, je me trompes ? A moins qu'il n'y ai une solution pour pouvoir l'utiliser, genre en paramétrant un truc sur le pc, ou en ajoutant un logiciel ?
Faut acheter l'adaptateur sans fil de Microsoft qui apparemment a beaucoup de problèmes au point qu'il faut souder un truc dedans.
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(Edit Kayz >> c'était juste le problème d'une première série défectueuse, ceux que tu achètes maintenant sont ok, l'adaptateur USB doit valoir 10 euros, ensuite c'est plug and play.)
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(Edit Kayz >> c'était juste le problème d'une première série défectueuse, ceux que tu achètes maintenant sont ok, l'adaptateur USB doit valoir 10 euros, ensuite c'est plug and play.)
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- Koruldia Warrior
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Oki lol mes parents veulent même pas que je démontes l'ordi pour mettre 2 Go de RAM, alors souder un truc dedans, c'est mort, quoi ^^".
Oui, mes parents veulent pas que je mette 2 Go de RAM, ils font que se plaindre que l'ordinateur lagg à fond (normal mon pc a qu'un seul Go de RAM), mais dès que je leur dit que j'aimerais acheter avec mon propre argent de poche un Go de RAM et le mettre moi-même (c'est des noobs, ils savent même pas le faire tout seul, ils savent même pas ce qu'est une carte graphique ><), ils font que refuser en criant "T'arrives même pas à ouvrir un sachet de gruyère et tu veux démonter l'unité centrale ?!"... Nan, j'déconne, ils disaient pas vraiment ça, mais ils refusaient parce qu'ils croient que je vais tout casser.
Oui, mes parents veulent pas que je mette 2 Go de RAM, ils font que se plaindre que l'ordinateur lagg à fond (normal mon pc a qu'un seul Go de RAM), mais dès que je leur dit que j'aimerais acheter avec mon propre argent de poche un Go de RAM et le mettre moi-même (c'est des noobs, ils savent même pas le faire tout seul, ils savent même pas ce qu'est une carte graphique ><), ils font que refuser en criant "T'arrives même pas à ouvrir un sachet de gruyère et tu veux démonter l'unité centrale ?!"... Nan, j'déconne, ils disaient pas vraiment ça, mais ils refusaient parce qu'ils croient que je vais tout casser.
Nan c'était juste la première série qui a eu un défaut, et comme d'hab ensuite avec quelques mecs qui ont un problème ça devient une règle absolue, ça a sans doute aussi un rapport avec les kévins dont les parents ont acheté du matos de la concurrence.Faut acheter l'adaptateur sans fil de Microsoft qui apparemment a beaucoup de problèmes au point qu'il faut souder un truc dedans.
(amplification d'un problème, bref ça marche dans les 2 sens, comme pour la première série de PS3 qu'il fallait chauffer au décapeur thermique au niveau du CPU/GPU quand elle est niqué, et ça c'est du vécu ^__^, chez Microsoft c'était le "ring of death" des premières XBOX360 dans le même genre, erf, même le matos maintenant faut mettre des DLC lol)
D'ailleurs pas obligé de prendre du Microsoft sur PC, y a RAZER qui fait une manette 360 aussi et elle se tape même les boutons rétro-éclairés et une texture anti-dérapante sur la manette. (mais y a plein de versions différentes, la croix en tout cas a l'air cool)
Par contre celle que vous voyez (la mienne) sur la photo c'est une manette Xbox360 sans fil qui était vendu en pack avec le récepteur USB.
On peut avoir de la 2D typée "vectorielle" qui rend super comme le dernier RAYMAN, même si tu fais sans doute référence à la majorité des productions 2D en résolution HD (voir inférieure) qui nous servent de grand aplats vide pour meubler une telle surface.De la 2D moderne HD qui n'est pas vectorielle aseptisée et lissée ou bon dieu de speed paint mais en pixel là ça fait plaisir
Suite de la réponse en spoiler pour être moins technico-relou :
Spoiler!
J'ai dû bossé quelques trucs :
- - Tiles du lac qui avaient un problème de collision haut/bas mal équilibré qui a demandé de replacer l'ensemble.
- Hautes herbes bien refaites en KoruLimbo style sur mesure, et début d'animation quand on les bousilles.
- Korubana à convertir définitivement dans le style et la bonne échelle.
- Recherche sur le filtre permanent pour améliorer le "motif" (ça se voit bien mieux quand on scroll l'écran).
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 23, 2012 6:05 pm, modifié 3 fois.
J'imagine que la magnifique manette en image sera gracieusement offerte avec le jeu ! =p
Nan je plaisante, puis perso ce qui est cool, c'est qu'on pourra même y jouer avec la manette PS3 sur PC (j'aime pas celle de la 360, j'aime pas la XBOX tout court ).
J'ai z'hâte de voir le(s) screenshot(s), ça avance ça avance, c'est bien Kayzou ! Je suis fier de toi ! N'oublie juste pas tes devoirs envers la Morue Soft et notre philosophie Mibbit/mayo. x)
Nan je plaisante, puis perso ce qui est cool, c'est qu'on pourra même y jouer avec la manette PS3 sur PC (j'aime pas celle de la 360, j'aime pas la XBOX tout court ).
J'ai z'hâte de voir le(s) screenshot(s), ça avance ça avance, c'est bien Kayzou ! Je suis fier de toi ! N'oublie juste pas tes devoirs envers la Morue Soft et notre philosophie Mibbit/mayo. x)
Kayser> Ok, alors je promets un texte beaucoup plus fourni quand j'aurai un peu plus de temps, mais pour résumer mes impressions à la vue des screens: "Ouh Mein Gott le sal**d O.O!".
J'imagine qu'avant de tout décortiquer et de te poser 30000 questions, je devrais commencer à lire tes jolis pavés ...
J'imagine qu'avant de tout décortiquer et de te poser 30000 questions, je devrais commencer à lire tes jolis pavés ...
UP ! Le 3ème screenshot qui montre diverses choses en plus.
(cliquez la vignette pour agrandir en 720p)
Là vous pouvez donc voir que la perspective des reliefs ne rend pas pareil par le dessus.
Il est possible de voir l'empilement de plusieurs reliefs, même si c'est juste un bout sur le coté.
Le plus important reste donc la visibilité des lacs, maintenant vous savez à quoi ça ressemble, mais pas comment ça bouge.
L’intérêt est dans le mouvement, mais c'est déjà ça un screenshot !^^!
(on voit la surface calmement scintiller, et ça prend une autre ampleur lorsque l'on se déplace : le ciel se reflète en différentiel)
Vous pouvez également voir un pont qui traverse l'eau.
Les hautes herbes aussi surtout.
Et ce que je viens d'avancer, les Korubana stylées en mode KoruLimbo. (sans doute à perfectionner)
J'ai également travaillé un peu un meilleur filtre d'écran, ça se sent surtout dans le mouvement, un peu comme dans la zone glace de Koruldia quand on ne voyait pas le givre sur la caméra lors des screenshots mais dans le mouvement de scrolling c'était perceptible, là c'est pareil, j'ai créé un truc au pixel qui est encore à terminer/ajuster au mieux... Il y a plusieurs filtres cumulés et l'ajustement changera selon le lieu.
Voilà, c'est toujours en mode bêta car il y a des choses manquantes (des fleurs/buissons par exemple, pour enrichir) ou à ajuster. (je pense à la lueur des korubana pas assez subtile)
(cliquez la vignette pour agrandir en 720p)
Là vous pouvez donc voir que la perspective des reliefs ne rend pas pareil par le dessus.
Il est possible de voir l'empilement de plusieurs reliefs, même si c'est juste un bout sur le coté.
Le plus important reste donc la visibilité des lacs, maintenant vous savez à quoi ça ressemble, mais pas comment ça bouge.
L’intérêt est dans le mouvement, mais c'est déjà ça un screenshot !^^!
(on voit la surface calmement scintiller, et ça prend une autre ampleur lorsque l'on se déplace : le ciel se reflète en différentiel)
Vous pouvez également voir un pont qui traverse l'eau.
Les hautes herbes aussi surtout.
Et ce que je viens d'avancer, les Korubana stylées en mode KoruLimbo. (sans doute à perfectionner)
J'ai également travaillé un peu un meilleur filtre d'écran, ça se sent surtout dans le mouvement, un peu comme dans la zone glace de Koruldia quand on ne voyait pas le givre sur la caméra lors des screenshots mais dans le mouvement de scrolling c'était perceptible, là c'est pareil, j'ai créé un truc au pixel qui est encore à terminer/ajuster au mieux... Il y a plusieurs filtres cumulés et l'ajustement changera selon le lieu.
Voilà, c'est toujours en mode bêta car il y a des choses manquantes (des fleurs/buissons par exemple, pour enrichir) ou à ajuster. (je pense à la lueur des korubana pas assez subtile)
Une update bien verbale comme vous adorez (si si) donc en partie mise sous spoiler pour la rendre plus « digérable », du moins concernant certaines réponses (parfois techniques donc éventuellement chiantes aux yeux de certains) à des questions précises.
Et au passage, merci à tous ceux qui ont commenté ! C’est vous qui modelez la suite des évènements. Ce qui va suivre.
Comme évoqué dans les spoilers en début de message, d’autres screenshots vont venir enrichir la présentation graphique et particulièrement concernant les « objets » dédiés à l’éclairage. (pour le moment vous n'avez vu que de mini torches de feu sur les murs)
Quoi d’autre ?
Tellement à vrai dire. J’ai eu le temps en environ 1 an concret de développement, de créer une forte quantité de ressources élaborés, certaines ont besoin de finitions ou du calibrage final d’intégration, d’autres ont besoins de ressources manquantes pour « fonctionner ».
Pour essayer de donner un ordre de dévoilement chronologique (même approximatif) je dirai qu’il vous faut voir concernant les trucs important : divers objets d’éclairage, de grandes tours, arches, entrées de grottes ou caves, plantes, coffre à récupération d’objets…
(ne vous attendez pas à voir un coffre façon RTP genre « coffre à trésor pirate » cliché)
Ensuite il sera judicieux de montrer des intérieurs, notamment au sein d’un donjon… Pièce maitresse du gameplay et là où le level-design doit s’exprimer au mieux.
Après ça il sera temps de passer du mode statique à l’animation. De quoi constater l’énorme travail concernant les disparitions d’objets/créature sous les coups de votre arme. Hm, pour couper le pavé en 2 et mettre un peu de déco >> la ptite anecdote qui sert à rien donc indispensable.
Vous voyez le motif sur le pont, tout à gauche celui qui a vaguement une forme de dragon (ou hippocampe-dragon s’tu’veux) je zoom en X2 :
Bah en fait il s’agit de la toute première chose que j’ai dessinée avec une tablette graphique il y a des années lorsque j’ai voulu tester le matos sur une page blanche avec divers gribouillis, en gros sans faire gaffe j’ai fait ce truc parmi d’autres, et en grand sentimental j’ai enregistré tout ce bordel avant de quitter le logiciel. Et là en fouillant je retombe dessus et j’incruste ça sur le pont. Comme ça quand je regarde je fais une sorte de lien… Enfin disons que la sensation est particulière. [/anecdote alakon]
Un 4 ème screenshot va suivre, sans doute à droite du pont, et histoire de montrer ma finalisation des Korubana au passage. (calibrer leur halo de lumière)
Je vais terminer en expliquant la nature « bêta » de ces screenshots de présentation, et ce que ça implique.
Et bien ça implique certaines choses non calibrées définitivement, un éclairage pas forcément optimisé au mieux, l’absence de certains objets de décoration ou de tiles intermédiaires qui vont me permettre de diversifier un peu le sol par exemple (petites tâches de boue par ci par là, idem pour les différentes « couches » d’herbe, genre des résidus pour « lier » plus subtilement les divers aplats).
Ca concerne aussi la disposition de certains éléments qui ne sera pas forcément ainsi dans le jeu final, même si ça reste des modifications mineurs et que ça n’implique pas un rendu différent. Je tenais juste à rappeler ça d’ici que des images définitives du jeu arrivent et que je puisse passer la présentation en mode publique, ce qui permettra de sortir d’une présentation « confidentielle » uniquement réservée à ici.
Et donc s’échauffer un peu pour la vraie grosse présentation qui suivra.
Et au passage, merci à tous ceux qui ont commenté ! C’est vous qui modelez la suite des évènements.
j'ai jamais compris ce que t'entends par "filtre", mais jekiff fore quand meme !
Spoiler!
Juste que je vois pas actuellement le moindre ciel dans l'eau
Spoiler!
Comme évoqué dans les spoilers en début de message, d’autres screenshots vont venir enrichir la présentation graphique et particulièrement concernant les « objets » dédiés à l’éclairage. (pour le moment vous n'avez vu que de mini torches de feu sur les murs)
Quoi d’autre ?
Tellement à vrai dire. J’ai eu le temps en environ 1 an concret de développement, de créer une forte quantité de ressources élaborés, certaines ont besoin de finitions ou du calibrage final d’intégration, d’autres ont besoins de ressources manquantes pour « fonctionner ».
Pour essayer de donner un ordre de dévoilement chronologique (même approximatif) je dirai qu’il vous faut voir concernant les trucs important : divers objets d’éclairage, de grandes tours, arches, entrées de grottes ou caves, plantes, coffre à récupération d’objets…
(ne vous attendez pas à voir un coffre façon RTP genre « coffre à trésor pirate » cliché)
Ensuite il sera judicieux de montrer des intérieurs, notamment au sein d’un donjon… Pièce maitresse du gameplay et là où le level-design doit s’exprimer au mieux.
Après ça il sera temps de passer du mode statique à l’animation. De quoi constater l’énorme travail concernant les disparitions d’objets/créature sous les coups de votre arme.
Spoiler!
Vous voyez le motif sur le pont, tout à gauche celui qui a vaguement une forme de dragon (ou hippocampe-dragon s’tu’veux) je zoom en X2 :
Bah en fait il s’agit de la toute première chose que j’ai dessinée avec une tablette graphique il y a des années lorsque j’ai voulu tester le matos sur une page blanche avec divers gribouillis, en gros sans faire gaffe j’ai fait ce truc parmi d’autres, et en grand sentimental j’ai enregistré tout ce bordel avant de quitter le logiciel. Et là en fouillant je retombe dessus et j’incruste ça sur le pont. Comme ça quand je regarde je fais une sorte de lien… Enfin disons que la sensation est particulière. [/anecdote alakon]
Un 4 ème screenshot va suivre, sans doute à droite du pont, et histoire de montrer ma finalisation des Korubana au passage. (calibrer leur halo de lumière)
Je vais terminer en expliquant la nature « bêta » de ces screenshots de présentation, et ce que ça implique.
Et bien ça implique certaines choses non calibrées définitivement, un éclairage pas forcément optimisé au mieux, l’absence de certains objets de décoration ou de tiles intermédiaires qui vont me permettre de diversifier un peu le sol par exemple (petites tâches de boue par ci par là, idem pour les différentes « couches » d’herbe, genre des résidus pour « lier » plus subtilement les divers aplats).
Ca concerne aussi la disposition de certains éléments qui ne sera pas forcément ainsi dans le jeu final, même si ça reste des modifications mineurs et que ça n’implique pas un rendu différent. Je tenais juste à rappeler ça d’ici que des images définitives du jeu arrivent et que je puisse passer la présentation en mode publique, ce qui permettra de sortir d’une présentation « confidentielle » uniquement réservée à ici.
Et donc s’échauffer un peu pour la vraie grosse présentation qui suivra.
Même de près c'est vraiment joli (on voit mieux les petites inscriptions qu'il y a sur le pont ; d'ailleurs ça veut dire quelque chose ?) !
Puis autrement, j'attends vraiment de voir aussi ce que ça pourrait donner en vidéo (même si je sais qu'il va falloir attendre un certain temps), mais avec ça, on a vraiment de quoi bien patienter. Ça donne envie d'en savoir toujours plus (notamment sur le contexte de l'histoire et de savoir ce qu'on va devoir faire et explorer) !
Puis autrement, j'attends vraiment de voir aussi ce que ça pourrait donner en vidéo (même si je sais qu'il va falloir attendre un certain temps), mais avec ça, on a vraiment de quoi bien patienter. Ça donne envie d'en savoir toujours plus (notamment sur le contexte de l'histoire et de savoir ce qu'on va devoir faire et explorer) !
Vraiment sympa ces screens, y'a une bonne ambiance globale qui s'en dégage!
Il y aura combien de type de lieux différents? Genre : Forêt, Donjon, Maison, Grotte...
Le seul petit hic je trouve c'est les hautes herbes pas très bien intégrées et trop grandes! Sinon pour le reste, rien à redire!
Il y aura combien de type de lieux différents? Genre : Forêt, Donjon, Maison, Grotte...
Le seul petit hic je trouve c'est les hautes herbes pas très bien intégrées et trop grandes! Sinon pour le reste, rien à redire!
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