News assez spéciale sur un sujet plus profond qu'un tunnel souterrain dont la foreuse est bien loin d'avoir percé les secrets.
Imaginez donc le contexte suivant : vous êtes un développeur, maker, créateur qui rêvez d'ambitions dont vous vous efforcez d'accomplir jour après jour de toute la force de votre détermination. Certes, vous vous initiez au développement et êtes tel que vous êtes. Par conséquent, vous aurez certainement l'occasion d'avoir des différents par des personnes peu enclines à une certaine forme de sagesse et d'intelligence. Nous appellerons ces personnes les primitifs.
Ce sujet sera donc là pour vous apprendre à faire face à ce genre de personnes. Dans cette première partie, nous verrons notamment un cas spécial décrit ci-dessous.

Mr R est un développeur/créateur talentueux qui a des ambitions et qui prépare des projets et un univers vaste et riche avec toutes les qualités que cela requiert. Cependant, Mr R a une petite faiblesse : le temps. De nature perfectionniste, il aime prendre son temps afin de réaliser un travail de qualité dont il peut être sûr d'être fier ainsi que de combler ses futurs joueurs. Un objectif bien louable !
Mr R est également une personne très chaleureuse et d'une grande bonté. Cependant, une personne nommé X, proche de l'entourage de Mr R semble avoir quelques a-priori. Se montrant particulièrement chaleureux et aimable devant, X se montre sous un jour tout aussi différent lors de ces quelques échanges recueillis à cette date. Voici ses propos entretenus avec Mr G, un proche de Mr R :
Mr X : est-ce qu'il y a des nouvelles de **** ***** ?
Mr G : je ne sais pas, aucune nouvelle. Juste une idée de nouveau jeu que je dois taire car ce n'est pas du tout la priorité.
Mr X : oO ...
Mr G : de toute façon, ça reste à l'idée.
Mr X : mais putain faut qu'il arrête avec ça. <<
Mr G : bah chaque idée qu'il a, il développe, même s'il ne produit pas. Il a raison de faire ça.
Mr X : au moins matérialisé je suis d'accord, mais pas y passer du temps comme ******** ou ***** ! Il a 10 ans de plus que toi, lol !!!
La question est désormais la suivante : comment réagir ? Mr R n'étant pas au courant de ces propos.
La solution la plus intelligente pourrait être la suivante : ignorer Mr X et le laisser entretenir des propos tout aussi intelligents sur le bon Mr R, qui continue sans relâche de travailler pour accomplir son rêve.
Solution radicale : déterminer la personne exacte et cesser tout contact personnel s'il s'avère qu'elle puisse entretenir la conversation avec vous. Prenez sur vous, et ne cogitez pas ; les dialogues de primitifs peuvent résulter de troubles psychologiques graves de la personnalité avec risque de vous nuire personnellement et professionnellement. Restez sur vos gardes et concentrez vous sur vos objectifs à atteindre et pensez aux gens qui vous soutiennent réellement tandis que les primitifs le font devant seulement.
N'hésitez pas à partager avec nous d'autres manières de réagir efficacement contre les primitifs !