[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild
C'est vrai que le sept du coup... tu as raison ! Et en plus avec le vote de Louloutre, c'est pile le choix qu'il faut alors !
Merki pour votre participation !
Va pour le 7 ! Voici donc la petite surprise jointe à ce post. Vous pouvez la retrouver sur YouTube également, mais vous l'aurez dans la qualité optimale ici. Ça vous donnera un petit avant goût supplémentaire de ce qui vous attendra.
>> Par ici que ça se passe sur YouTube !
J'en profite aussi (puisque Chaos a abordé le sujet dans son post précédent), que le site a été mis à jour. La section du jeu contient une petite présentation sommaire où vous pourrez voir quelques caractéristiques, les screenshots du jeu, et les vidéos de musique ; le principal est donc désormais rassemblé dans cette section). Le lien de téléchargement sera notamment sur cette page et il arrivera. =P
>> Par ici le site !
Merki pour votre participation !
Va pour le 7 ! Voici donc la petite surprise jointe à ce post. Vous pouvez la retrouver sur YouTube également, mais vous l'aurez dans la qualité optimale ici. Ça vous donnera un petit avant goût supplémentaire de ce qui vous attendra.
>> Par ici que ça se passe sur YouTube !
J'en profite aussi (puisque Chaos a abordé le sujet dans son post précédent), que le site a été mis à jour. La section du jeu contient une petite présentation sommaire où vous pourrez voir quelques caractéristiques, les screenshots du jeu, et les vidéos de musique ; le principal est donc désormais rassemblé dans cette section). Le lien de téléchargement sera notamment sur cette page et il arrivera. =P
>> Par ici le site !
Pour le sept, c'est un chiffre à connotation sacrée ou de chance, donc il un certain bonus inconscient par rapport aux autres.
Mais pour le 3 et le 9 ... ^^
Par contre ce qui est plus drôle c'est les fameux tours de magie ou on te demande de choisir pas mal de trucs et au final t'arrive quoi que tu fasse au meme résultat. Mais là c'est des maths :p
Mais pour le 3 et le 9 ... ^^
Par contre ce qui est plus drôle c'est les fameux tours de magie ou on te demande de choisir pas mal de trucs et au final t'arrive quoi que tu fasse au meme résultat. Mais là c'est des maths :p
C'est juste culturel surtout, du coup statistiquement y a des récurrences, genre là le 7 revient souvent religieusement étant donné que lorsqu'on remonte assez loin on se rend compte de façon assez flagrante que les religions actuelles ont repris des codes de la religion de l'Egypte ancienne, et elle même avait chouré de vieux trucs auparavant. Tout s'inspire de tout quoi. (les Dieux romains n'étaient-ils pas un copié-collé des Dieux grecques)Darxenas a écrit :Le truc, c'est que l'être humain est unique.
J'aime bien la manière dont cette image se donne la science infuse... A croire que tout le monde va choisir le 7, et dans un cas contraire le 3 ou le 9... --' Une belle connerie !
Le chiffre 12 également revient énormément, c'est une sorte de chiffre parfait. Le 13 étant donc celui qui vient foutre la merde dans cet équilibre.
Bref, c'est pas garanti que des Shintoiste s'amusent à prendre le 7 systématiquement si on leur demande cette question, ils n'auront rien de "super génies uniques trop puissant mentalement" pour autant.
Pourquoi un Français athée serait soumis à ce genre de conditionnements quand même vous allez me dire ? Bah on s'en fou, on a beau être athée on reste ancré dans la culture qui nous a forgé, encore la même histoire d'héritage et de symbolique très présente, les transmissions se font et vont continuer à se faire, on brode sur ce qui existe déjà... Ca se voit particulièrement en technologie, mais après tout on peut tout transposer en mode technologique alors.
Un scénario à la StarWars, de base ça choure tant à ce qui avait été fait jusqu'alors pour le rendre plus rigolo/tape à l'oeil, pile au bon moment ou les gens étaient prés à l'accepter. C'est pour ça qu'il y a autant de récurrence dans les trucs qui ont du sucés au niveau du grand publique, cette façon de canaliser tout ce qui "à marché" jusqu'alors pour faire du pseudo neuf avec.
J’appellerai plutôt ça une mise à jour.
Faire du vrai neuf est incroyablement difficile, peut-être même impossible à 100% finalement. On va surtout updater ce qui existe, et plus le temps passe plus c'est compliqué de vraiment inventer/découvrir car le niveau/les exigences ont augmentées, Einstein a fait de grandes découvertes à un moment de l'histoire où il y avait encore beaucoup à découvrir, mais désormais il faut des équipes énormes pour finalement découvrir des choses bien moins révolutionnaires. (et un truc me dit que la prochaine révolution ne sera pas l'oeuvre d'un seul homme isolé mais d'une équipe... Et ça c'est sans prendre en compte les scientifiques ayant inspirés Einstein)
Les pionniers du jeu video c'est pareil... Miyamoto quand il fait Zelda, ça nous semble incroyable, fallait avoir le bon profil ok, par contre fallait surtout être au bon endroit au bon moment avec ce profil. Dans la même situation que lui, pourquoi j'aurai pas eu moi-même cette idée après tout, surtout que lorsqu'il évoque son enfance j'ai l'impression d'entendre la mienne.
Au lieu de ça maintenant je me retrouve à faire un "Zelda-like", car manque de bol ça existe déjà j'étais pas né au bon moment lol. Après... Reste à savoir si tu fais comme les romains à copier les Dieux en changeant les noms, ou si vraiment tu updates le truc en y apportant ta pierre. Ce ptit exemple n'ayant qu'un écart d'un quart de siècle (du premier Zelda à nos jours) illustre bien cette idée de transmission au fil du temps, le fait que quoi qu'on en dise on est dépendant de l'héritage. Une fois que c'est là on ne peut plus l'ignorer.
Bref, du coup moi comme je suis un ptain de nerd qui aime bosser avec des puissances de 8, j'adore les chiffres 8 ou 16, 32 (et surtout 64 la taille des tiles de klimbo ^^) et ainsi de suite au moins jusque 512... Alors si on me dit de choisir entre 1 et 10 ça me fera choper 8, si on me dit entre 1 et 7 là je prendrai 1 (en référence au binaire), et jamais le 7 vu que c'est pas trop mon héritage culturel.
Rien de mystique, y a des explications à tout. C'est comme le jeu PIERRE, FEUILLE, CISEAUX... On dit que des personnes qui se connaissent très bien finiront souvent par des matchs nuls. Amusant...
Tu sais Kayser, ce qui me dérange moi dans les jeux qui copient le style de gameplay d'un autre, c'est qu'en général, il ne font pas aussi bien que l'original.
Genre par exemple, la mode en se moment chez les indies, tellement ils ont pas d'idée qu'ils ont trouvé malin de combiné métroide et castlevania dans leur gameplay et maintenant un nouveau mot est né : Metroidvania
Genre par exemple, la mode en se moment chez les indies, tellement ils ont pas d'idée qu'ils ont trouvé malin de combiné métroide et castlevania dans leur gameplay et maintenant un nouveau mot est né : Metroidvania
Et ben on reconnait bien ton style et la bannière et super ça te correspond bien !
Du old shool comme toujours (et oui toute la nouvelle génération n'a pas connus cette grosse gameboy qui rentre même pas dans une poche ) ^^
Je te souhaites bonne chance en tout cas
ça me fait pensé à Legendary quest ^^
Du old shool comme toujours (et oui toute la nouvelle génération n'a pas connus cette grosse gameboy qui rentre même pas dans une poche ) ^^
Je te souhaites bonne chance en tout cas
ça me fait pensé à Legendary quest ^^
J'ai réécouté une 2ème fois pour tenter de comprendre pourquoi ça m'a semblé correspondre à une scène qui sort de l’ordinaire (du reste du jeu). Je crois que c'est le ton un peu plus "désolé mais ferme" qui donne cette impression, et ça reste toujours aussi pertinent avec un faible nombre d'instru, ça demande vraiment une maîtrise. Pas forcément technique (vu que tu me dis que de nos jours les capacités s’acquièrent assez vite), mais une maîtrise du feeling, tu sais bien transmettre les sentiments quoi.^^.
J'avais pas fait attention, par contre je suis quasi certain que ce mot date des années 90, il est arrivé avec Castlevania Symphony of the Night.la mode en se moment chez les indies, tellement ils ont pas d'idée qu'ils ont trouvé malin de combiné métroide et castlevania dans leur gameplay et maintenant un nouveau mot est né : Metroidvania
Spoiler!
@Kayzou : en ce qui concerne l'héritage culturel et les chiffres, c'est quelque chose que je peux comprendre. On a tous plus ou moins de raisons de choisir le 7 au 9 par exemple. Mais surtout, parce qu'on nous a en quelque sorte "dicté" dans notre culture que c'est un chiffre mystique/magique/porte-bonheur (en même temps : les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 nains lol, etc.), quelque part, on ne peut pas y passer à côté de ce genre de symbolique. Mais ça n'a de sens que tant que l'on en trouve.
Pour moi, le 8 pourrait tout aussi bien être ce chiffre porte-bonheur ou chiffre-clé (et pas que pour la thématique du projet ou le fait que ce soit du 8 bits mais rien que pour donner une symbolique). Je suis content si t'aimes le 8, c'est devenu mon chiffre préféré aussi (même si j'avoue avoir ici choisi le 7, mais pour la raison que je connaissais la musique en question lol).
Ah... c'est gentil ça, "bien transmettre les sentiments", merci beaucoup. En plus c'est vrai : j'ai pas de technique et avec tout pleins d'instrus, je peux rapidement me perdre. Je faisais de la musique électronique et un peu de piano avant de venir sur le forum et je pense qu'involontairement, j'ai du + ou - me faire cet espèce de limite. Mais je demande qu'à m'ouvrir davantage à la musique et je pense être capable d'apprendre comme tout le monde sans me pré-développer un ego centré sur le degré d'absolutisme de mon oreille. *tousse*
@faza : merci pour ton commentaire, c'est gentil comme tout ! =) Oui, la nouvelle génération n'a peut-être pas majoritairement eu le bonheur de connaître cette grosse Game Boy mangeuse de piles. Si je peux trouver un moyen de faire revivre ça quelques instants (ou plus), je pense que ça peut être intéressant.
C'est vrai que ça peut ressembler à The Legendary Quest à première vue, c'est l'impression que ça donnera. Mais au fur et à mesure, je pense qu'il y aura une nette distinction entre les deux. Là, j'ai vraiment pu faire ce dont j'avais envie et avec quelque chose de beaucoup plus personnel !
Je te souhaite également bon courage faza avec ton nouveau projet. J'oublie pas les précédents que tu as mené et je sais que toi aussi, tu veux en montrer !
@jeremy : oui, les chiffres correspondaient chacun à un numéro de musique. Le 2 et le 9 n'ont pas été inclus tout simplement parce qu'ils ont déjà été dévoilés. =P En fait, comme la plupart des soundtracks, j'ai numéroté les musiques selon leur ordre de passage dans le jeu (la 1 est celle du menu principal, et la 10 celle du game over). =p
Pour moi, le 8 pourrait tout aussi bien être ce chiffre porte-bonheur ou chiffre-clé (et pas que pour la thématique du projet ou le fait que ce soit du 8 bits mais rien que pour donner une symbolique). Je suis content si t'aimes le 8, c'est devenu mon chiffre préféré aussi (même si j'avoue avoir ici choisi le 7, mais pour la raison que je connaissais la musique en question lol).
Ah... c'est gentil ça, "bien transmettre les sentiments", merci beaucoup. En plus c'est vrai : j'ai pas de technique et avec tout pleins d'instrus, je peux rapidement me perdre. Je faisais de la musique électronique et un peu de piano avant de venir sur le forum et je pense qu'involontairement, j'ai du + ou - me faire cet espèce de limite. Mais je demande qu'à m'ouvrir davantage à la musique et je pense être capable d'apprendre comme tout le monde sans me pré-développer un ego centré sur le degré d'absolutisme de mon oreille. *tousse*
@faza : merci pour ton commentaire, c'est gentil comme tout ! =) Oui, la nouvelle génération n'a peut-être pas majoritairement eu le bonheur de connaître cette grosse Game Boy mangeuse de piles. Si je peux trouver un moyen de faire revivre ça quelques instants (ou plus), je pense que ça peut être intéressant.
C'est vrai que ça peut ressembler à The Legendary Quest à première vue, c'est l'impression que ça donnera. Mais au fur et à mesure, je pense qu'il y aura une nette distinction entre les deux. Là, j'ai vraiment pu faire ce dont j'avais envie et avec quelque chose de beaucoup plus personnel !
Je te souhaite également bon courage faza avec ton nouveau projet. J'oublie pas les précédents que tu as mené et je sais que toi aussi, tu veux en montrer !
@jeremy : oui, les chiffres correspondaient chacun à un numéro de musique. Le 2 et le 9 n'ont pas été inclus tout simplement parce qu'ils ont déjà été dévoilés. =P En fait, comme la plupart des soundtracks, j'ai numéroté les musiques selon leur ordre de passage dans le jeu (la 1 est celle du menu principal, et la 10 celle du game over). =p
Spoiler!
Bon, c'est vraiment pas pour flooder sur mon propre topic, mais le jeu est disponible maintenant. Vous pouvez le télécharger sur la page de présentation du jeu : page de LEGENDATA .0.
Voilà, que dire de plus ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai testé, retesté et fait testé sur d'autres ordinateurs. Il suffit de télécharger l'installateur et d'installer le jeu comme vous pouvez le faire habituellement. Ensuite, vous aurez un raccourci sur votre bureau et vous pourrez y jouer immédiatement (pensez à regarder le fichier "Lisez-moi" à la fin de l'installation si vous avez besoin de petites précisions).
Voilà. Donc autrement, je tiens à rappeler que c'est un court prologue d'une histoire que j'ai fragmenté. Si ça rencontre un minimum de succès, je développerai la suite de l'histoire. N'hésitez pas à supporter le projet si celui-ci vous plaît (par la page Facebook par exemple : le lien est sur la première page du topic).
Et si vous avez des questions et des réactions, n'hésitez vraiment pas à les poster. Voilà !
Voilà, que dire de plus ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai testé, retesté et fait testé sur d'autres ordinateurs. Il suffit de télécharger l'installateur et d'installer le jeu comme vous pouvez le faire habituellement. Ensuite, vous aurez un raccourci sur votre bureau et vous pourrez y jouer immédiatement (pensez à regarder le fichier "Lisez-moi" à la fin de l'installation si vous avez besoin de petites précisions).
Voilà. Donc autrement, je tiens à rappeler que c'est un court prologue d'une histoire que j'ai fragmenté. Si ça rencontre un minimum de succès, je développerai la suite de l'histoire. N'hésitez pas à supporter le projet si celui-ci vous plaît (par la page Facebook par exemple : le lien est sur la première page du topic).
Et si vous avez des questions et des réactions, n'hésitez vraiment pas à les poster. Voilà !
Dernière modification par Darxenas le mar. mai 21, 2013 12:35 pm, modifié 1 fois.
-
- Koruldia Warrior
- Messages : 366
- Localisation : France, Tarn (81)
- Contact :
Hop, premières questions premières réponses !
@Chaos : merci de l'avoir téléchargé ! Tu verras, c'est vraiment pas long à faire (Ray a mis une petite demie-heure je crois, autrement si on joue surpuissant on peut le finir en 15 min). J'ai hâte d'avoir ton point de vue. Pour ce qui est de Facebook, c'est disons un exemple comme un autre mais ce que je voulais dire par là, c'est que si le projet est bien supporté je développerai sa suite directement.
@Kayzou : merki encore une fois ! Pas de soucis pour le requote, c'est l'intention qui compte ! =P C'est déjà gentil de m'(avoir)encourag(é)er !
@Lighty : au pire tu testeras plus tard. =P
@Jeremy : merci à toi aussi de l'avoir téléchargé et d'y avoir joué. C'est gentil le commentaire. =) Oui, c'est effectivement court, mais je l'avais bien précisé : c'est un prologue d'une histoire plus longue. =P
Pour ce qui est du nom, là, il n'y a pas vraiment de rapprochement avec mon pseudo (hormis le fait que les lettres peuvent donner quelque chose qui ressemble).
@Chaos : merci de l'avoir téléchargé ! Tu verras, c'est vraiment pas long à faire (Ray a mis une petite demie-heure je crois, autrement si on joue surpuissant on peut le finir en 15 min). J'ai hâte d'avoir ton point de vue. Pour ce qui est de Facebook, c'est disons un exemple comme un autre mais ce que je voulais dire par là, c'est que si le projet est bien supporté je développerai sa suite directement.
@Kayzou : merki encore une fois ! Pas de soucis pour le requote, c'est l'intention qui compte ! =P C'est déjà gentil de m'(avoir)encourag(é)er !
@Lighty : au pire tu testeras plus tard. =P
@Jeremy : merci à toi aussi de l'avoir téléchargé et d'y avoir joué. C'est gentil le commentaire. =) Oui, c'est effectivement court, mais je l'avais bien précisé : c'est un prologue d'une histoire plus longue. =P
Pour ce qui est du nom, là, il n'y a pas vraiment de rapprochement avec mon pseudo (hormis le fait que les lettres peuvent donner quelque chose qui ressemble).