Je ne le connaissais pas! Il ressemble beaucoup à Logic Pro et présente visiblement les mêmes caractéristiques (supporte les VSTi !!). Avec de telles fonctionnalités tu n'as rien à craindre! (tu comptes l'acheter

Autrement j'utilise Sonar de Cakewalk pour ce qui me concerne, la dernière version est très bien. Cubase aussi, mais j'ai abandonné très tôt avec lui... Pour Koruldia actuellement, j'utilise MAGIX Music Maker via Kayser, qui me l'a légué parce que je ne faisais que du Midi pour VGMusic avant; en + du sampling sur SynthFont - avec banques sf2 qu'il m'a légué également: Deux logiciels qui ne font qu'un sur les logiciels de séquence que j'ai évoqués plus tôt. A toi d'essayer! Des tutos en français existent de + en + maintenant, même pour un autre logiciel, si on part du principe que les commandes et fonctions sont les mêmes entre tous. (à l'exception des trackers où tout est dans un anglais très technique, on a vite fait de s'y perdre... chaque logiciel à son interface, alors c'est chaud)
Par contre comme dit auparavant, je ne maîtrise pas très bien ce genre de logiciel... J'attends de pouvoir me rééquiper informatiquement, avec aussi l'achat d'un clavier maître midi. (je m'initie lentement... à défaut d'être étudiante dans la musique, mais classique). Je compte me perfectionner sérieusement pendant l'été de toute façon.
Quel âge as-tu sinon? Tu m'as l'air d'être assez jeune, à moins de me tromper. Quel est le facteur qui t'a donné l'envie de commencer la séquence musique? Juste par curiosité